Ce week-end, les nuisances en Presqu’île ont atteint une nouvelle étape. Très médiatisé, le cas des riverains est bien sûr en haut de la pile des dossiers de Jean-Yves Sécheresse. "Nous payons des fonctionnaires en heures supplémentaires depuis des mois. Dès qu’ils quittent les lieux, la police nationale n’est malheureusement pas là", indique l’adjoint qui tacle la préfecture. "Il s’agit de désordres absolument profonds et je crois que la préfète déléguée à la Sécurité va annoncer le fait que la police va faire l’effort d’être présent en centre-ville", rajoute-t-il.
Une expérimentation d’un an de vidéoverbalisation va également être lancée à Lyon. Et Jean-Yves Sécheresse espère pouvoir installer des bornes rétractables. "Le maire a écrit deux fois au président de la Métropole pour en installer. Il faut que la Métropole accepte de prendre en charge ce qu’est sa fonction. Il faut borner ce quartier !", s’emporte l’élu.
Outre la préfecture, Jean-Yves Sécheresse a également David Kimelfeld dans le viseur. "Il ne m’a jamais parlé de la piétonnisation" de la Presqu’île le 28 septembre. "C’est de l’amateurisme, c’est extravagant et on est obligé de se pincer pour se dire que nous sommes dans la réalité".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Ou comment déplacer le problème.
Signaler RépondreCa semble pourtant pas compliqué d’agir en interpellant 8 personnes et 4 voitures dans une rue.
Tu fait ca 3 week-end de suite, et ca sera deja bien réglé
Comment imposer la piétonisation de la presqu'ile en se servant de motifs fallacieux.
Signaler RépondreIl suffit simplement de faire respecter la loi mais c'est trop demandé.
Ces élus du club LaRem sont à l'unisson pour se tirer dans les pattes.
police partout
Signaler Répondrejustice nulle part
non mais attendez!
Signaler Répondreje vous donne des exemples concrets qui prouve que la police ne fait pas son boulot et vous trouvez enore des choses a redire!!???
vous sortez de chez vous des fois?
excusez moi, mais quand des policiers n interviennent pas lors d une bagarre, ou qu ils detournent le regards sur certains point de deal ou d infractions.... ce sont bien des actions qui leur sont propres!!! elles ne sont pas le fait des magistrats... si?
vous leur treouvez des excuses, comme on en trouve aux delinquants... c est pas de leur faute, c est le systeme
.... baliverne!!!!
ils sont allés dans la police pour faire respecter la loi et servir la population!!!! force est de constater qu'ils ne le font pas
@vous etes un blagueur, êtes vous au courant que ceux que vous citez ont déjà été interpellés plusieurs fois par les forces de l.ordre mais quasi libéré aussitôt par la justice.
Signaler RépondreLa police et la justice me fait de plus en.plus penser à ses parents qui.ne sont pas sur la même longueur d onde concernant l éducation de leurs enfants. Quand l.un dit oui,l.autre dit non.. . Et a moment donné,l.un des parents laisse tomber.
Donc trop facile de s en.prendre systématiquement.à ceux qui.sont sur le terrain et d occulter le rôle qu ont ceux qui prennent des décisions assis bien au chaud derrière leur bourreau sur l.insecurrite grandissante en France
Oui la police fait son travail derrière rien ne suit rappel à là lois et hop dehors peut être faudrait-il imposer a la justice l application du code pénal et autre code inscrite par là lois françaises Oui je sais les prisons sont pleines mais coupons les vivres faire que la prison face peur et de la personne ne voudra y aller actuellement hôtel 3 / 4 étoile Visionnez le reportage hier sur Sur les conditions de détention en Amérique ou verrez la différence
Signaler Répondreles policiers se plaigent de leur conditions de travail
Signaler Répondresi ca ne leur plait pas, c est simple, ils partent!
la France offre pletore de formation pour changer de vie... rien qu a Lyon, il y en a plus de 100!!!!!
meme le privé peu vous aider : Microsoft, CGI, LDLC... ont des centres de formations ouverts a tous!
je suis desolé, mais je c=vous confirme que les flics ne font ps leur boulot
lors des agressions au couteau de cet été, place des terreaux, plusieurs temoins rapportent qu au debut de la bagarre, des policiers sont passés a coté et ne se sont meme pas arretés!!
personnellement, j ai été agressé sur les begres, j ai arreté une voitrue de police dans la rue, le nez en sang (cloison deviée) en montrant les agresseurs du doigt.... ils n ont rien fait!
je travaille dans une tour de la PD, et tous les jours je vois des cas sociaux fumer, agresser, dealer aux vues de tous!!!!!!! a polcie passe a coté et ne fait rien!!!!!!!
il y en a meme qui rentre dans le centre commercial joint au bec!
bizarrement, lors de déplacements officiels, le quartier est nettoyé au sens propre et figuré
non, le police ne fait ABSOLUMENT PAS son boulot
j ai quitté cordelier a cause de tout ca!
Colomb a encore sorti papi secheresse du placard pour réfléchir à sécuriser en faisant payer !!
Signaler Répondrepeut etre qu'une simple ronde de nuit avec carte blanche pour embarquer toute la racaille suffirait ???
Il a fallu les attentats pour que Collomb accepte d'armer les policiers municipaux. Avant cela, impossible pour eux de sortir de nuit. Et on sait bien que la police municipale est surtout présente en journée pour verbaliser et faire de la "prévention" sur les quais.
Signaler RépondreQuant à la police nationale, elle est débordée.
Bref... Débrouillez vous, braves gens. Ils mettront des bornes, piétonniseront la presqu'ile, déplaceront le problème... Le citoyen alarmé pourra retrouver son calme, et le temps que d'autres se plaignent on en aura fini avec les municipales.
Attendez ? Mettre des bornes ?
Signaler RépondreMais moi aussi j'ai des voyous qui hurlent en bas de mes fenêtres. Puis-je avoir des bornes également ? Ma rue pourrait elle m'être réservée pour le stationnement et pour la circulation ?
Assez de lâcheté. Ce n'est pas au mobilier urbain de régler un problème humain. C'est à la police de faire son travail, de coffrer ces gens là, de confisquer les véhicules et de mettre des agences carabinées.
Vous verrez s'ils recommenceront.
oups ai oublié, @ chacun son boulot, vous avez raison, perso je ne vais pas quitter mon boulot si je ne suis t pas contenet d'un restaurateur, d'un opérateur télephonique ou autre, pour la simple raison que je peux aller dans un autre restaurant, opérateur etc.. Ce qui n'est pas la cas pour les forces de l'ordre..
Signaler RépondreEt surtout pourquoi voulez vous que les policiers se cassent le cul si je puis dire puisqu'ils savant que dans les heures qui suivent bon nombre de ceux qu'ils ont arrêtés seront libérés par la justice..
C'est peut comme dans mon immeuble,, les parois de l’ascenseur étaient taguées, ils ont été nettoyés,, une semaine après ils ont été tagués,,au bout de cinq nettoyage si je puis dire, les propriétaires ont décidés ne plus rien faire..
Donc au lieu de vous en prendre systématiquement à la police, posez vous la question sur la justice..
Les gens vont tomber dans le panneau.
Signaler RépondreLa technique des politiciens locaux et nationaux est pourtant simple : annoncer des mesures sans jamais donner de date de résolution des problèmes.
M. Secheresse, on se fiche de savoir ce que vous allez faire, on veut juste savoir quand le calme sera revenu.
Etes-vous capable de nous donner une date précise à laquelle les nuisances auront stoppé ? Si vous n'en êtes pas capable vous devez changer de metier.
Et c'est pareil dans tous les domaines. Les hopitaux par exemple, la ministre de la santé nous annonce des mesure au lieu d'annoncer la date à laquelle les personnels soignant pourront travailler dans de bonnes conditions et à laquelle les patients n'auront plus 6 heures d'attentes.
Du moment que les politiciens ne vous annoncent pas de date de résolution, ils vous embrouillent.
@chacune son boulot,.. c'est vous qui n’êtes pas content de leur façon de faire leur boulot, eux ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.. Je ne sais pas quel boulot vous faites mais doute fort, que vous apprécierez que l'on critique votre façon de l'effectuer alors que l'on n'y connait rien.
Signaler RépondreC'est le problème, en France, les gens critiquent le travail des autres sans prendre la peine de chercher plus loin..
Des bornes... la fuite dans les "solutions" techniques, comme d'habitude. Ça permet de ne pas affronter le problème. On paye déjà une police, mais elle est probablement occupée à des tâches plus urgentes, comme d'habitude aussi. Tous ces monstrueux impôts pour en arriver à ça, quelle misère !
Signaler Répondrela video verbalisation s arrete à 20h
Signaler Répondreil y a eu un article il y a quelques jours sur ce site
désolé, ca n est pas ma vocation
Signaler Répondresi le boulot ne leur plait pas, il n ont qu a faire comme moi: demissioner et changer de cremerie!
on ne les a pas forcé a signer
si je ne suis pas content des services d'un restaurant, d'un operateur telephonique ou autre, je ne vais pas tout quitter pour faire ce boulot!
et bien la, c est pareil
sauf qu en devenant policier ou magistrat, on prete serment a la nation, et a son role!
Oui, tout ça, c'est la gauche bien pensante, bobo, bon chic, bon genre qui n'a qu'une expression à la bouche " le vivre ensemble"... sans être soi-même dérangé.
Signaler RépondreQue les autres vivent ensemble....mais pas avec moi !
ce monsieur veut pas subir les consequences de la lachete de ses amis politiques deuis 40 ans ,repussant cela dand la peripherie
Signaler RépondreJe croyais qu'il ne fallait plus de frontières, que la libre circulation était absolument nécessaire ?
Signaler RépondreDe plus la vidéo verbalisation arrive mais va t elle réellement servir à calmer se petit monde ou juste remplir les caisses car la nuit c est un concert de klaxon pas de voiture mal garer donc ils vont coller des amendes cher à ce qui travaille et pas cette racaille donc en résumé cela ne changera rien absolument rien Bon courage brave gens qui habite la presqu’île
Signaler RépondreCela ne fera que déplacer le problème,mais Mr Sécheresse s’en fout bien entendu..il choisit la facilité à court terme.
Signaler RépondreIls sont drôles les gens de gauche...
Signaler RépondreIls ne veulent plus de frontières, mais ils adorent construire des murs autour de leurs propriétés, autour des monuments, des écoles, ils raffolent des barrières autour des lieux de culte, et maintenant des bornes autour de certains quartiers privilégiés...
Le vivre-ensemble, oui, mais pas en bas de chez eux !
Les gens sont ils au courant que les effectifs de policier sont largement inférieur le soir et la nuit et que de fait ils ne peuvent pas être partout alors que nos élus,,dont Sécheresse savent que c est dans cette période ou il y.a le plus d incivilités et d agressions.
Signaler RépondreEt que dire de notre police municipale,, ils sont aux abonnés absents.
Ce qui se passe avec les forces de l.ordre,et ce qui.se passe dans les hôpitaux. On.sait qu il.y.a de plus en.plus de boulot, mais on.baisse drastiquement le nombre de personnel .
Facile de dire que la nationale est absente peut être par manque d équipage ????? Moi Je pense
Signaler RépondreChargé de Sécurité. Un métier dont l'efficacité qui évoque celui de 'community manager'. Ou 'vérificateur de joie' dans une entreprise pour assurer le bon moral des collaborateurs, ainsi leur taux de productivité.
Signaler RépondreSècheresse est vraiment à sec de décisions !!!
Signaler RépondreIl ne tient qu à vous de devenir policier et de changer les choses.. .
Signaler RépondreEt si l État faisait son boulot?
Signaler RépondreSécheresse la ramène parce que ça commence à se médiatiser... mais ces faits ne datent pas d hier!!!!
Lui et les élus ne semblent pas’connaitre leur quartier !!!!!!!!
Alors non, pas de bornes, de fermetures de rues ou vidéo verbalisation!!!!!!! Mais des policiers qui font leur boulot!!!!!!!
Combien de faits divers relatent des agressions au couteau sous les caméras de terreaux, à 3 minutes a pied du commissariat???????
Nous devons assigner ses irresponsables en justice et exiger des sanctions pénales!!! Ces lâches ne sont là que pour la gamelle!!!! Pas par conviction, ni amour de la ville et de ses habitants!
Les élections ne servent à rien!!!! La preuve depuis 30ans
Nous devons engager des actions fortes devant un tribunal indépendant... donc pas en France
Elle en dit quoi l Europe? La CEDH??
Bornage de la presqu'île. Ou comment s'attaquer aux conséquences et pas aux causes...
Signaler RépondreSoit ces politiques sont des incapables et il faut les virer , soit il faut créer une milice car la police est incapable d'etre partout, Soit il faudra voter pour des hommes et femmes avec une politique de fermeté.....
Signaler Répondremettre des bornes...anti délinquants? absence de police! en plus quand ils viennnent..aucunes arrestations! la préfete délégué à je ne sais quoi n'avertissant pas l'adjoint sécurité?!! mais qui sont ces branquignolles inutiles...je ne vois que la Sécheresse de leur propos, Désolant!!
Signaler Répondre