"En prétendant être humaniste, on est parfois trop laxiste", avait déclaré le président, alors qu'un débat sur l'immigration aura lieu le 30 septembre à l'Assemblée.
Une quinzaine de députés de la majorité, dont le parlementaire rhodanien Hubert Julien-Laferrière, ont signé une tribune pour "éviter une hystérisation inversement proportionnelle à la réalité migratoire" et soulignent les aspects positifs de l'immigration pour l'économie, "supérieurs à ce que reçoivent les migrants en termes de prestations sociales."
Ce qui est différent au risque de paraître raciste, c'est que nous n'avons définitivement pas la même culture, et cette obsession pour la religion nous perdra. De plus ce décalage de culture font qu'ils ne s'intègrent pas, ont la haine de la France pour certains, et du coup ils cherchent à imposer leurs cultures.
Signaler RépondreTu confond la chèvre et le chou. Mais ce n’est pas grave ,puisque la situation en France est irréversible. Ton exemple est enfantin, les grands contre les petits ,les gros aussi contre les maigres? Ect..... toutes ses communautés ne feront et n’ont JAMAIS fait un pays unis Et pourquoi ? Parce que TOUT est fait pour diviser les français . Ils subissent de plein fouet une DICTATURE, oui et je pèse mes mots . Tous les français se souviennent comment des familles ont été gazées, malmenées, frappées.....pendant la manif pour Tous ,les GJ au départ,retraités, femmes ect.... ils font ce qu’ils veulent ,même discréditer, cataloguer et mentir aux français. Les élections ne sont qu’un Piège à cons , car d’un extrême à l’autre ils sont LE système et en vivent très bien contre aux français qui croient en eux. Les françaises sont des pigeons.
Signaler RépondreLe communautarisme a toujours existé, les nobles vs les paysans,les pauvres vs les riches, les habitants des villes vs celui des campagnes, les gens du nord vs ceux du sud, les incultes vs bacs + 15, les chômeurs vs les cadres sup, toutes ces personnes ont toujours vécu les uns à côté des autres mais jamais ensemble.
Signaler RépondreLe communautarisme n’existe pas ? La France est un mille feuilles communautaires,MAIS sûrement PLUS un pays libre et indépendant.
Signaler RépondreEncore un Ethnomasochistes, qui prône le chaos européen.
Signaler RépondreMais de tout les temps et partout il y a toujours eu de la violence, des trafics, des vols, des agressions, des insultes et des destructions.
Signaler RépondreIl faut être complètement demeuré pour croire (ou essayer de faire croire) que cela est du à l'immigration
C'est bien tu as réussi à trouver ceux qui ont apporté quelque chose à la France.
Signaler RépondreMaintenant ouvre ton journal régional et regarde ceux qui apportent leur violence, leurs trafics, ceux qui volent, ceux qui agressent, ceux qui insultent, ceux qui détruisent...
A mon avis tu en trouveras bien plus.
avis d'une minorité des français vu le score de marine lors des présidentielles
Signaler RépondreVous avez raison, sans immigration la vie serait plus belle, pas de Sarkozy, pas de Bardella, pas d'Aznavour ni d'Halliday...
Signaler Répondre> les aspects positifs de l'immigration pour l'économie, "supérieurs à ce que reçoivent les migrants en termes de prestations sociales" ?
Signaler RépondreAh bon...
Si on considère le coût de l'AME, le coût des fraudes à l'Assurance Maladie, le coût des allocations familiales, le coût du terrorisme lié aux migrants radicalisés, le coût des structures d'accueil, le coût du personnel devant s'occuper de tout ce petit monde... et bien ça m'étonnerait que la somme soit inférieure à ce que rapportent les migrants.
Ils ne paient pas d'impôts, ils consomment peu (tout leur est offert), et envoient leurs économies à leurs proches restés au pays.
Quelle grossière fakenews de la part de ce député !
« et soulignent les aspects positifs de l'immigration pour l'économie«
Signaler RépondreOui.. tout en maintenant la pression sur les salaires les plus bas
Le patronat dis merci
Où habite ce gentil député ?
Signaler RépondreSûrement pas dans un quartier populaire, où sa femme et ses enfants risqueraient d'être confrontés à la dure réalité du vivre-ensemble...
les francs macons ne sont pas anti-catho!!!!! c est uniquement le fait du Grand Orient, qui, je vous le rappel, n est reconnu par aucune autre loge, ni aucun autre rite.... le GO n'a du pouvoir et de la reconnaissance que sur le sol francais, et cela parce que de sombres politicards d'appétence communiste en faisaient parti au sortir de la ww2
Signaler Répondreles loges sont laiques, et peuvent etre mixte!
La Ferrière franc maçon . Collomb franc maçon !!
Signaler RépondreDonc anti chrétiens tout deux et ce depuis X temps qui remonte très loiN dans l histoire de france !!!
De toute façon tout ces gens là au nom de la tolérance religieuse sont à bannir et vous savez pourquoi !
Pour une fois , tout le monde est d'accord !
Signaler RépondreLa Ferriere quitez votre poste. Je n’ai pas voté pour vous vous êtes nulle
Signaler RépondreCe monsieur serait-il capable de dire ça les yeux dans les yeux aux parents du jeune Timothy?
Signaler RépondreSurement que non, d'ailleurs il s'en contrefiche surement, lui n'a pas ces soucis mesquins du "petit peuple" qui l'a élu et qui lui paye ses indemnités.
Bien sur mais tout cela c,est de la posture politique il veut sa place au soleil comme beaucoup, un petit daladier artisan du chaos qui nous attend
Signaler RépondreJulien-Laferrière est passé à LREM au moment des législatives par pur opportunisme.En fait, et dans l'âme , il est toujours resté idéologiquement socialiste.
Signaler RépondreIl fait partie de toute cette cohorte de députés de gauche que Collomb a imposée à Macron au moment des investitures et qui n'ont d' En Marche que le macaron.
Si certains électeurs se sentent cocus, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Le même scénario risque de se reproduire dans quelques mois, au moment des municipales.
C'est bien
Signaler Répondreje vais vous dire un secret
Signaler Répondreils le savent très bien !!!
c'est un tout autre objectif
Laguiole et Opinel ont de beaux jours devant eux
Signaler Répondreune immigration afghane par exemple ?
Signaler Répondrepour relancer l'industrie locale des couteaux
S’il passe le matin à l’école vers la rue de Bourgogne il constatera qu’il n’y a que des enfants accompagnés de leur mère déguisée , d’origine étrangère . Et il nous dit qu’il n’y a pas trop d’immigrés chez nous ? Ce n’est pas l’avis de la majorité des français !
Signaler RépondreMr Julien-Laferrière est député des bobos des pentes et du plateau de la Croix-Rousse, il ne faut pas chercher plus loin les raisons de sa présence dans cette tribune. Il fait plaisir à son électorat pro-immigré
Signaler RépondreMécaniquement parlant, ça veut dire une chose:
Signaler RépondrePuisque un migrant a besoin de prestation sociales, c'est que son activité économique ne lui rapporte pas assez.
Et puisque malgré les migrants nous rapportent plus que ce qu'ils ne nous coutent.
Alors c'est donc que nous les sur exploitons, ça s'appelle de l'esclavagisme avec l'aval de nos chers députés.
Ça c'est une bonne nouvelle non ?
Signaler Répondre"... les aspects positifs de l'immigration pour l'économie, "supérieurs à ce que reçoivent les migrants en termes de prestations sociales..."
Grâce à cela, on va ENFIN pouvoir augmenter les minima pour nos vieux qui crèvent la dalle.
J'Sais hâte de voir cela.
Hubert tu devrais quitter la politique car de part tes réactions tu crées plus d'e**erdes aux citoyens français que tu ne leur en enlève!!!!
Signaler RépondreEt fiscalement ton salaire ainsi que tes avantages que l'on ne te versera plus aideront nos plus démunis merci de ta citoyenneté
Alors disparais svp pour notre bien à tous
Cet individu est un vrai socialiste.
Signaler RépondreDéconnecté des réalités.
Excellente initiative de ces députés. Dommage qu'ils ne soient que 15!!
Signaler Répondreparfait collabo de gauche comme son mentor mitterand qui a tourne sa veste
Signaler RépondreCher monsieur Laferriere, il ne me semble pas totalement evident que tous les albanais qui traînent à la part dieu, qui n'en rament pas une de la journée, qui bénéficient des soins 100% gratuits, des aides (ada), du soutien des assocs, apportent le moindre élément "positif à notre économie" ...
Signaler RépondreSans doute parce que je ne suis pas allé aussi longtemps que vous à l école, j'ai la naïveté de penser que c'est en travaillant que l'on contribue à s'intégrer et à l effort collectif d'un pays ... On me donne, c'est très bien, mais je donne aussi en retour ... En résumé, je n ai pas que des droits, j'ai aussi des devoirs...
Monsieur, continuez à prendre les gens pour plus idiots qu'ils sont, ça fait les affaires d'un seul parti politique ...
Après les élections vous crierez au scandale sans vous remettre une seule seconde en question, vous et vos dogmes...
Il faut affronter la réalité avec un minimum de bon sens pratique. Le bon sens pratique ce n'est pas être populiste comme vous aimez à me le faire croire, c'est réfléchir en bon paire de famille, avec un minimum de pramatisme.
J'ai bien peur que cette qualité ne soit plus présente dans l esprit des hommes politiques français, et vous, en particulier, ne semblez pas déroger à ce triste constat...
mais comment avoir une telle inconscience de propos face à la réalité de la vie? l'immigration qui rapporte à la france? mais il a vu ça ou ce couillon..élu pour nous arnaquer ce pauvre type...désolant
Signaler RépondreL'immigration OUI si elle se fait à vélo ou bien en voilier (sponsorisé par BMW...)
Signaler RépondreLe regroupement familial se fera à vélo ou ne se fera pas.
Mais sachez bien que l'avenir de l'homme appartient au "rester chez soi" car demain fini les déplacements en avion, fini les déplacements en voiture, fini les déplacements en bateau ! Tel sera l'avenir de l'homme en harmonie avec la planète !
ça vous fait rêver ? alors faites comme ces jeunes à qui l'avenir appartient : VOTER EELV !!!
je n ai pas a aller faire appliquer la loi!
Signaler Répondreil y a des magistrats pour ca
je vous rappel qu embaucher des clandestins, c'est illegale! pour s en prémunir, les grands groupes sous-traitent au maximum tout en imposant des tarifs ahurissants!
etre immigrationniste, c est de la débilité en 2019!!! nos rues sont pleines de clandestins, sans travail
nos entreprise peinent a recruter de la main d oeuvre qualifiée
non, l immigration de masse n est pas une solution, surtout avec nos lois : droit du sol, regroupement familiale elargie
je ne comprend pas pourquoi vous parlez de l'impot!!??
Beaucoup de blabla on Véra le soir du vote
Signaler RépondreJe croyais que la gauche et la droite n'existait plus...
Signaler RépondreLe macronisme a ses limites idéologiques évidentes...
Panpan cucul dans quelques jours.
Signaler Répondre"ce monsieur n a jamais travaillé de sa vie au millieu des francais... et ce depuis 1995 (allez voir son CV)"
Signaler RépondreTitulaire de deux DEA en droit public et en droit international il est chargé de cours, maitre de conférence et responsable pédagogique de 1997 à 2015
"si pour lui l immigrationest une chance, il n a qu a en accueilir chez lui"
Donc si pour vous les impôts sont un fardeau, vous n'avez qu'à payer vous même l’ensemble de ce qu'ils couvrent
"je serai curieux de connaitre l impact economique beneficiare qu on les clandestins sur notre sol"
Allez poser la question à tout les employeurs qui font la queue pour employer cette main d’œuvre si bon marché
D accord avec toi!!
Signaler RépondreIl tenterait d'essayer de nous faire croire qu'au sein de son parti de voyous, il y a un espace pour la libre expression .....
Signaler RépondreOn n'est pas des perdreaux de l'année !
Nos politicards qui tapent dans la caisse sont des bons "français de souche" eux...
Signaler RépondreC'est l'ancien Maire de Lyon 9. L'immigration c'est son électorat surtout au plateau de la Duchère et le quartier de Vaise...
Signaler RépondreAhhh...ces pseudo socialistes découvrant que la politique mené par macron est bien de droite(très capitaliste) voir même...d’extrême droite!!!vous êtes honteux!!une tribune contre le tribun......pfffff...pathétique!!!vous continuez de cracher dans la soupe......
Signaler Répondreil en prendra combien chez lui, des migrants , ce "cher" Lafferrière ????
Signaler RépondreEt à ses frais , tant qu'à faire ! pas avec notre fric !
Charité bien ordonnée .......
ce monsieur n a jamais travaillé de sa vie au millieu des francais... et ce depuis 1995 (allez voir son CV)
Signaler Répondreil fait partie de ces completement déconnectés du monde qui reagisse par dogmatisme et non par pragmatisme :
aucune remise en question, aucun audit, aucune action
il est dommage de voir que les postes de representation du peuple soient trustés par de tels individus
si pour lui l immigrationest une chance, il n a qu a en accueilir chez lui
la seule porté de son message c est de renforcer ma conviction que LREM est esclavagiste et veut de la main d oeuvre a tres bas coups, acceptant tout et n importe quoi, pour faire fonctionner les entreprises des copains/sponsors
je serai curieux de connaitre l impact economique beneficiare qu on les clandestins sur notre sol