Propos de Macron : un député LREM du Rhône parmi les signataires d'une tribune pro-immigration

Propos de Macron : un député LREM du Rhône parmi les signataires d'une tribune pro-immigration
Hubert Julien-Laferrière - Lyonmag.com

Quinze députés LREM ont signé une tribune pro-immigration, après les propos d'Emmanuel Macron lundi.

"En prétendant être humaniste, on est parfois trop laxiste", avait déclaré le président, alors qu'un débat sur l'immigration aura lieu le 30 septembre à l'Assemblée.

Une quinzaine de députés de la majorité, dont le parlementaire rhodanien Hubert Julien-Laferrière, ont signé une tribune pour "éviter une hystérisation inversement proportionnelle à la réalité migratoire" et soulignent les aspects positifs de l'immigration pour l'économie, "supérieurs à ce que reçoivent les migrants en termes de prestations sociales."

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gfftjnkgf le 22/09/2019 à 08:22
Sophie Stiqué a écrit le 19/09/2019 à 17h52

Mais de tout les temps et partout il y a toujours eu de la violence, des trafics, des vols, des agressions, des insultes et des destructions.

Il faut être complètement demeuré pour croire (ou essayer de faire croire) que cela est du à l'immigration

Ce qui est différent au risque de paraître raciste, c'est que nous n'avons définitivement pas la même culture, et cette obsession pour la religion nous perdra. De plus ce décalage de culture font qu'ils ne s'intègrent pas, ont la haine de la France pour certains, et du coup ils cherchent à imposer leurs cultures.

Signaler Répondre

avatar
Chacun pour soi le 20/09/2019 à 05:21
CQFD. a écrit le 19/09/2019 à 21h56

Le communautarisme a toujours existé, les nobles vs les paysans,les pauvres vs les riches, les habitants des villes vs celui des campagnes, les gens du nord vs ceux du sud, les incultes vs bacs + 15, les chômeurs vs les cadres sup, toutes ces personnes ont toujours vécu les uns à côté des autres mais jamais ensemble.

Tu confond la chèvre et le chou. Mais ce n’est pas grave ,puisque la situation en France est irréversible. Ton exemple est enfantin, les grands contre les petits ,les gros aussi contre les maigres? Ect..... toutes ses communautés ne feront et n’ont JAMAIS fait un pays unis Et pourquoi ? Parce que TOUT est fait pour diviser les français . Ils subissent de plein fouet une DICTATURE, oui et je pèse mes mots . Tous les français se souviennent comment des familles ont été gazées, malmenées, frappées.....pendant la manif pour Tous ,les GJ au départ,retraités, femmes ect.... ils font ce qu’ils veulent ,même discréditer, cataloguer et mentir aux français. Les élections ne sont qu’un Piège à cons , car d’un extrême à l’autre ils sont LE système et en vivent très bien contre aux français qui croient en eux. Les françaises sont des pigeons.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 19/09/2019 à 21:56
Dictature financière. a écrit le 19/09/2019 à 20h33

Le communautarisme n’existe pas ? La France est un mille feuilles communautaires,MAIS sûrement PLUS un pays libre et indépendant.

Le communautarisme a toujours existé, les nobles vs les paysans,les pauvres vs les riches, les habitants des villes vs celui des campagnes, les gens du nord vs ceux du sud, les incultes vs bacs + 15, les chômeurs vs les cadres sup, toutes ces personnes ont toujours vécu les uns à côté des autres mais jamais ensemble.

Signaler Répondre

avatar
Dictature financière. le 19/09/2019 à 20:33
Sophie Stiqué a écrit le 19/09/2019 à 17h52

Mais de tout les temps et partout il y a toujours eu de la violence, des trafics, des vols, des agressions, des insultes et des destructions.

Il faut être complètement demeuré pour croire (ou essayer de faire croire) que cela est du à l'immigration

Le communautarisme n’existe pas ? La France est un mille feuilles communautaires,MAIS sûrement PLUS un pays libre et indépendant.

Signaler Répondre

avatar
Résistance. le 19/09/2019 à 19:05

Encore un Ethnomasochistes, qui prône le chaos européen.

Signaler Répondre

avatar
Sophie Stiqué le 19/09/2019 à 17:52
Hum a écrit le 19/09/2019 à 17h07

C'est bien tu as réussi à trouver ceux qui ont apporté quelque chose à la France.
Maintenant ouvre ton journal régional et regarde ceux qui apportent leur violence, leurs trafics, ceux qui volent, ceux qui agressent, ceux qui insultent, ceux qui détruisent...
A mon avis tu en trouveras bien plus.

Mais de tout les temps et partout il y a toujours eu de la violence, des trafics, des vols, des agressions, des insultes et des destructions.

Il faut être complètement demeuré pour croire (ou essayer de faire croire) que cela est du à l'immigration

Signaler Répondre

avatar
Hum le 19/09/2019 à 17:07
anonyme du jour a écrit le 19/09/2019 à 16h33

Vous avez raison, sans immigration la vie serait plus belle, pas de Sarkozy, pas de Bardella, pas d'Aznavour ni d'Halliday...

C'est bien tu as réussi à trouver ceux qui ont apporté quelque chose à la France.
Maintenant ouvre ton journal régional et regarde ceux qui apportent leur violence, leurs trafics, ceux qui volent, ceux qui agressent, ceux qui insultent, ceux qui détruisent...
A mon avis tu en trouveras bien plus.

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 19/09/2019 à 16:36
ecole a écrit le 19/09/2019 à 09h28

S’il passe le matin à l’école vers la rue de Bourgogne il constatera qu’il n’y a que des enfants accompagnés de leur mère déguisée , d’origine étrangère . Et il nous dit qu’il n’y a pas trop d’immigrés chez nous ? Ce n’est pas l’avis de la majorité des français !

avis d'une minorité des français vu le score de marine lors des présidentielles

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 19/09/2019 à 16:33
Abberrant... a écrit le 18/09/2019 à 17h30

mais comment avoir une telle inconscience de propos face à la réalité de la vie? l'immigration qui rapporte à la france? mais il a vu ça ou ce couillon..élu pour nous arnaquer ce pauvre type...désolant

Vous avez raison, sans immigration la vie serait plus belle, pas de Sarkozy, pas de Bardella, pas d'Aznavour ni d'Halliday...

Signaler Répondre

avatar
Faux. le 19/09/2019 à 15:47

> les aspects positifs de l'immigration pour l'économie, "supérieurs à ce que reçoivent les migrants en termes de prestations sociales" ?

Ah bon...
Si on considère le coût de l'AME, le coût des fraudes à l'Assurance Maladie, le coût des allocations familiales, le coût du terrorisme lié aux migrants radicalisés, le coût des structures d'accueil, le coût du personnel devant s'occuper de tout ce petit monde... et bien ça m'étonnerait que la somme soit inférieure à ce que rapportent les migrants.
Ils ne paient pas d'impôts, ils consomment peu (tout leur est offert), et envoient leurs économies à leurs proches restés au pays.

Quelle grossière fakenews de la part de ce député !

Signaler Répondre

avatar
John76 le 19/09/2019 à 15:16

« et soulignent les aspects positifs de l'immigration pour l'économie« 
Oui.. tout en maintenant la pression sur les salaires les plus bas
Le patronat dis merci

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 19/09/2019 à 14:57

Où habite ce gentil député ?
Sûrement pas dans un quartier populaire, où sa femme et ses enfants risqueraient d'être confrontés à la dure réalité du vivre-ensemble...

Signaler Répondre

avatar
petite correction le 19/09/2019 à 14:19
Papimouzo a écrit le 19/09/2019 à 14h05

La Ferrière franc maçon . Collomb franc maçon !!
Donc anti chrétiens tout deux et ce depuis X temps qui remonte très loiN dans l histoire de france !!!
De toute façon tout ces gens là au nom de la tolérance religieuse sont à bannir et vous savez pourquoi !

les francs macons ne sont pas anti-catho!!!!! c est uniquement le fait du Grand Orient, qui, je vous le rappel, n est reconnu par aucune autre loge, ni aucun autre rite.... le GO n'a du pouvoir et de la reconnaissance que sur le sol francais, et cela parce que de sombres politicards d'appétence communiste en faisaient parti au sortir de la ww2

les loges sont laiques, et peuvent etre mixte!

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 19/09/2019 à 14:05
ecole a écrit le 19/09/2019 à 09h28

S’il passe le matin à l’école vers la rue de Bourgogne il constatera qu’il n’y a que des enfants accompagnés de leur mère déguisée , d’origine étrangère . Et il nous dit qu’il n’y a pas trop d’immigrés chez nous ? Ce n’est pas l’avis de la majorité des français !

La Ferrière franc maçon . Collomb franc maçon !!
Donc anti chrétiens tout deux et ce depuis X temps qui remonte très loiN dans l histoire de france !!!
De toute façon tout ces gens là au nom de la tolérance religieuse sont à bannir et vous savez pourquoi !

Signaler Répondre

avatar
à l'unanimité le 19/09/2019 à 14:04

Pour une fois , tout le monde est d'accord !

Signaler Répondre

avatar
Fleur bleue le 19/09/2019 à 13:28

La Ferriere quitez votre poste. Je n’ai pas voté pour vous vous êtes nulle

Signaler Répondre

avatar
Députés déconnectés de la vraie vie le 19/09/2019 à 10:15

Ce monsieur serait-il capable de dire ça les yeux dans les yeux aux parents du jeune Timothy?
Surement que non, d'ailleurs il s'en contrefiche surement, lui n'a pas ces soucis mesquins du "petit peuple" qui l'a élu et qui lui paye ses indemnités.

Signaler Répondre

avatar
Noel le 19/09/2019 à 10:14
ecole a écrit le 19/09/2019 à 09h28

S’il passe le matin à l’école vers la rue de Bourgogne il constatera qu’il n’y a que des enfants accompagnés de leur mère déguisée , d’origine étrangère . Et il nous dit qu’il n’y a pas trop d’immigrés chez nous ? Ce n’est pas l’avis de la majorité des français !

Bien sur mais tout cela c,est de la posture politique il veut sa place au soleil comme beaucoup, un petit daladier artisan du chaos qui nous attend

Signaler Répondre

avatar
LAREM gauchiste le 19/09/2019 à 10:03

Julien-Laferrière est passé à LREM au moment des législatives par pur opportunisme.En fait, et dans l'âme , il est toujours resté idéologiquement socialiste.
Il fait partie de toute cette cohorte de députés de gauche que Collomb a imposée à Macron au moment des investitures et qui n'ont d' En Marche que le macaron.
Si certains électeurs se sentent cocus, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Le même scénario risque de se reproduire dans quelques mois, au moment des municipales.

Signaler Répondre

avatar
VCC le 19/09/2019 à 10:01

avatar
GR le 19/09/2019 à 09:57
ecole a écrit le 19/09/2019 à 09h28

S’il passe le matin à l’école vers la rue de Bourgogne il constatera qu’il n’y a que des enfants accompagnés de leur mère déguisée , d’origine étrangère . Et il nous dit qu’il n’y a pas trop d’immigrés chez nous ? Ce n’est pas l’avis de la majorité des français !

je vais vous dire un secret
ils le savent très bien !!!
c'est un tout autre objectif

Signaler Répondre

avatar
pointu le 19/09/2019 à 09:56

Laguiole et Opinel ont de beaux jours devant eux

Signaler Répondre

avatar
bonnevay le 19/09/2019 à 09:48

une immigration afghane par exemple ?
pour relancer l'industrie locale des couteaux

Signaler Répondre

avatar
ecole le 19/09/2019 à 09:28

S’il passe le matin à l’école vers la rue de Bourgogne il constatera qu’il n’y a que des enfants accompagnés de leur mère déguisée , d’origine étrangère . Et il nous dit qu’il n’y a pas trop d’immigrés chez nous ? Ce n’est pas l’avis de la majorité des français !

Signaler Répondre

avatar
Gone du 8e le 19/09/2019 à 09:03

Mr Julien-Laferrière est député des bobos des pentes et du plateau de la Croix-Rousse, il ne faut pas chercher plus loin les raisons de sa présence dans cette tribune. Il fait plaisir à son électorat pro-immigré

Signaler Répondre

avatar
Balance économique le 19/09/2019 à 07:12

Mécaniquement parlant, ça veut dire une chose:

Puisque un migrant a besoin de prestation sociales, c'est que son activité économique ne lui rapporte pas assez.

Et puisque malgré les migrants nous rapportent plus que ce qu'ils ne nous coutent.

Alors c'est donc que nous les sur exploitons, ça s'appelle de l'esclavagisme avec l'aval de nos chers députés.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/09/2019 à 07:05

Ça c'est une bonne nouvelle non ?
"... les aspects positifs de l'immigration pour l'économie, "supérieurs à ce que reçoivent les migrants en termes de prestations sociales..."

Grâce à cela, on va ENFIN pouvoir augmenter les minima pour nos vieux qui crèvent la dalle.

J'Sais hâte de voir cela.

Signaler Répondre

avatar
begoud le 19/09/2019 à 05:56

Hubert tu devrais quitter la politique car de part tes réactions tu crées plus d'e**erdes aux citoyens français que tu ne leur en enlève!!!!

Et fiscalement ton salaire ainsi que tes avantages que l'on ne te versera plus aideront nos plus démunis merci de ta citoyenneté

Alors disparais svp pour notre bien à tous

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 18/09/2019 à 21:50

Cet individu est un vrai socialiste.
Déconnecté des réalités.

Signaler Répondre

avatar
Bleu marine le 18/09/2019 à 21:19

Excellente initiative de ces députés. Dommage qu'ils ne soient que 15!!

Signaler Répondre

avatar
corsica69 le 18/09/2019 à 20:55

parfait collabo de gauche comme son mentor mitterand qui a tourne sa veste

Signaler Répondre

avatar
Aspects positifs pour l économie... le 18/09/2019 à 19:17

Cher monsieur Laferriere, il ne me semble pas totalement evident que tous les albanais qui traînent à la part dieu, qui n'en rament pas une de la journée, qui bénéficient des soins 100% gratuits, des aides (ada), du soutien des assocs, apportent le moindre élément "positif à notre économie" ...
Sans doute parce que je ne suis pas allé aussi longtemps que vous à l école, j'ai la naïveté de penser que c'est en travaillant que l'on contribue à s'intégrer et à l effort collectif d'un pays ... On me donne, c'est très bien, mais je donne aussi en retour ... En résumé, je n ai pas que des droits, j'ai aussi des devoirs...

Monsieur, continuez à prendre les gens pour plus idiots qu'ils sont, ça fait les affaires d'un seul parti politique ...

Après les élections vous crierez au scandale sans vous remettre une seule seconde en question, vous et vos dogmes...

Il faut affronter la réalité avec un minimum de bon sens pratique. Le bon sens pratique ce n'est pas être populiste comme vous aimez à me le faire croire, c'est réfléchir en bon paire de famille, avec un minimum de pramatisme.
J'ai bien peur que cette qualité ne soit plus présente dans l esprit des hommes politiques français, et vous, en particulier, ne semblez pas déroger à ce triste constat...

Signaler Répondre

avatar
Abberrant... le 18/09/2019 à 17:30

mais comment avoir une telle inconscience de propos face à la réalité de la vie? l'immigration qui rapporte à la france? mais il a vu ça ou ce couillon..élu pour nous arnaquer ce pauvre type...désolant

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 18/09/2019 à 17:29

L'immigration OUI si elle se fait à vélo ou bien en voilier (sponsorisé par BMW...)
Le regroupement familial se fera à vélo ou ne se fera pas.

Mais sachez bien que l'avenir de l'homme appartient au "rester chez soi" car demain fini les déplacements en avion, fini les déplacements en voiture, fini les déplacements en bateau ! Tel sera l'avenir de l'homme en harmonie avec la planète !

ça vous fait rêver ? alors faites comme ces jeunes à qui l'avenir appartient : VOTER EELV !!!

Signaler Répondre

avatar
expliques nous le 18/09/2019 à 16:40
CQFD. a écrit le 18/09/2019 à 14h58

"ce monsieur n a jamais travaillé de sa vie au millieu des francais... et ce depuis 1995 (allez voir son CV)"

Titulaire de deux DEA en droit public et en droit international il est chargé de cours, maitre de conférence et responsable pédagogique de 1997 à 2015

"si pour lui l immigrationest une chance, il n a qu a en accueilir chez lui"

Donc si pour vous les impôts sont un fardeau, vous n'avez qu'à payer vous même l’ensemble de ce qu'ils couvrent

"je serai curieux de connaitre l impact economique beneficiare qu on les clandestins sur notre sol"

Allez poser la question à tout les employeurs qui font la queue pour employer cette main d’œuvre si bon marché

je n ai pas a aller faire appliquer la loi!
il y a des magistrats pour ca

je vous rappel qu embaucher des clandestins, c'est illegale! pour s en prémunir, les grands groupes sous-traitent au maximum tout en imposant des tarifs ahurissants!

etre immigrationniste, c est de la débilité en 2019!!! nos rues sont pleines de clandestins, sans travail
nos entreprise peinent a recruter de la main d oeuvre qualifiée

non, l immigration de masse n est pas une solution, surtout avec nos lois : droit du sol, regroupement familiale elargie


je ne comprend pas pourquoi vous parlez de l'impot!!??

Signaler Répondre

avatar
zigounette le 18/09/2019 à 16:19

Beaucoup de blabla on Véra le soir du vote

Signaler Répondre

avatar
Eva le 18/09/2019 à 15:32

Je croyais que la gauche et la droite n'existait plus...
Le macronisme a ses limites idéologiques évidentes...

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 18/09/2019 à 15:07

Panpan cucul dans quelques jours.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 18/09/2019 à 14:58
la source a écrit le 18/09/2019 à 13h39

ce monsieur n a jamais travaillé de sa vie au millieu des francais... et ce depuis 1995 (allez voir son CV)

il fait partie de ces completement déconnectés du monde qui reagisse par dogmatisme et non par pragmatisme :
aucune remise en question, aucun audit, aucune action

il est dommage de voir que les postes de representation du peuple soient trustés par de tels individus

si pour lui l immigrationest une chance, il n a qu a en accueilir chez lui
la seule porté de son message c est de renforcer ma conviction que LREM est esclavagiste et veut de la main d oeuvre a tres bas coups, acceptant tout et n importe quoi, pour faire fonctionner les entreprises des copains/sponsors

je serai curieux de connaitre l impact economique beneficiare qu on les clandestins sur notre sol

"ce monsieur n a jamais travaillé de sa vie au millieu des francais... et ce depuis 1995 (allez voir son CV)"

Titulaire de deux DEA en droit public et en droit international il est chargé de cours, maitre de conférence et responsable pédagogique de 1997 à 2015

"si pour lui l immigrationest une chance, il n a qu a en accueilir chez lui"

Donc si pour vous les impôts sont un fardeau, vous n'avez qu'à payer vous même l’ensemble de ce qu'ils couvrent

"je serai curieux de connaitre l impact economique beneficiare qu on les clandestins sur notre sol"

Allez poser la question à tout les employeurs qui font la queue pour employer cette main d’œuvre si bon marché

Signaler Répondre

avatar
Mô viette le 18/09/2019 à 14:37
la source a écrit le 18/09/2019 à 13h39

ce monsieur n a jamais travaillé de sa vie au millieu des francais... et ce depuis 1995 (allez voir son CV)

il fait partie de ces completement déconnectés du monde qui reagisse par dogmatisme et non par pragmatisme :
aucune remise en question, aucun audit, aucune action

il est dommage de voir que les postes de representation du peuple soient trustés par de tels individus

si pour lui l immigrationest une chance, il n a qu a en accueilir chez lui
la seule porté de son message c est de renforcer ma conviction que LREM est esclavagiste et veut de la main d oeuvre a tres bas coups, acceptant tout et n importe quoi, pour faire fonctionner les entreprises des copains/sponsors

je serai curieux de connaitre l impact economique beneficiare qu on les clandestins sur notre sol

D accord avec toi!!

Signaler Répondre

avatar
IRENE MAJOR le 18/09/2019 à 14:31

Il tenterait d'essayer de nous faire croire qu'au sein de son parti de voyous, il y a un espace pour la libre expression .....
On n'est pas des perdreaux de l'année !

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 18/09/2019 à 14:04

Nos politicards qui tapent dans la caisse sont des bons "français de souche" eux...

Signaler Répondre

avatar
Haklyon9 le 18/09/2019 à 13:55
zied3 a écrit le 18/09/2019 à 13h44

il en prendra combien chez lui, des migrants , ce "cher" Lafferrière ????
Et à ses frais , tant qu'à faire ! pas avec notre fric !
Charité bien ordonnée .......

C'est l'ancien Maire de Lyon 9. L'immigration c'est son électorat surtout au plateau de la Duchère et le quartier de Vaise...

Signaler Répondre

avatar
cestlesnerfs le 18/09/2019 à 13:47

Ahhh...ces pseudo socialistes découvrant que la politique mené par macron est bien de droite(très capitaliste) voir même...d’extrême droite!!!vous êtes honteux!!une tribune contre le tribun......pfffff...pathétique!!!vous continuez de cracher dans la soupe......

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 18/09/2019 à 13:44

il en prendra combien chez lui, des migrants , ce "cher" Lafferrière ????
Et à ses frais , tant qu'à faire ! pas avec notre fric !
Charité bien ordonnée .......

Signaler Répondre

avatar
la source le 18/09/2019 à 13:39

ce monsieur n a jamais travaillé de sa vie au millieu des francais... et ce depuis 1995 (allez voir son CV)

il fait partie de ces completement déconnectés du monde qui reagisse par dogmatisme et non par pragmatisme :
aucune remise en question, aucun audit, aucune action

il est dommage de voir que les postes de representation du peuple soient trustés par de tels individus

si pour lui l immigrationest une chance, il n a qu a en accueilir chez lui
la seule porté de son message c est de renforcer ma conviction que LREM est esclavagiste et veut de la main d oeuvre a tres bas coups, acceptant tout et n importe quoi, pour faire fonctionner les entreprises des copains/sponsors

je serai curieux de connaitre l impact economique beneficiare qu on les clandestins sur notre sol

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.