Ils sont environ 2 000 à emprunter l'axe chaque jour en vélo. Ils doivent désormais se rabattre sur la voie de gauche, initialement prévue pour les automobilistes. Depuis le début du déploiement de la végétalisation, rue Edouard Herriot (Lyon 2e), les bus et les cyclistes voient leur espace dédié être progressivement supprimé.
Entre embouteillages et insécurité, nombreux ne se sentent plus à l'aise sur cet axe et regrettent que la végétalisation n'a pas été installée sur les places de parking. Le collectif "La Ville à Vélo" déplore également la mise en place de ce dispositif et réclament un débat autour de la piétonnisation de la Presqu'île.
Yaka Fokon?
Signaler RépondreIl est parfaitement possible d'installer ça maintenant,
Signaler Répondreà l'époque justement, c'était "le camion ou camionnette uniquement", on n'avait pas encore compris que le dernier km pouvait se faire sans problème à vélo.
Vous voulez qu'on parle du train de marchandise qui partait du sud de la France et qui a été supprimée par Macron ?
Effectivement, les camions ne peuvent pas aller sur les trains, surtout si on les supprime et qu'on ne fait pas de loi ou d'écotaxe pour ces pollueurs qui traverse la France en long et en travers et pas pour du Amazon (les bonnets rouges transportant du Amazon ?).
"La terreur verte"... elle fait peur ! surtout aux pollueurs. Mais les enfants des pollueurs aiment bien la vie et respirer normalement.
Vous êtes toujours le même gars qui sous prétexte que l'autre veut imposer son point de vue en écrivant ce qu'il pense, a comme réponse de supprimer les points de vue qui vous gênent ?
Vous savez comment ça s'appelle votre façon d'agir ?
il faut faire un peu d info pour contrer ces fachos verts qui pondent des debilités entre 2 joints ou 2 articles de Libé
Signaler Répondrele probeleme c est que personne ne suit les precepts de Descartes... meme si ils ont forgé nos instituion et notre société
nous sommes face a des debiles legers, ou des feignants intellectuels... j espere juste qu ils sortent de leur nombril et comprennent le monde qui les entoure
PostMonetaire a disparue du forum, et c est une bonne chose
...meme si il fait de petites apparitions de Troll
il continu tout de meme a se ridiculiser sur d autres sites d infos lyonnais
Vous vous donnez beaucoup de mal , ce n est qu un Yaka Fokon qui a toutes les solutions derrière son clavier comme tant d autres inutilités.....
Signaler Répondreje crois que vous ne connaissez pas la supply chain.... avez vous deja visiter un entrepot postal? un hub logistique?
Signaler Répondreje suis sur que non!!!
il est impossible d installer de tels entrepot dans les gares ou les villes!!!!!! on a essayé, ca s appelait ELAN (de memoire) situé dans le centre de Lyon....trop de contrainte et inutilsable
plutot que de taper sur les livreurs, vous devriez vous attaquer aux consommateurs!!!!... mais aussi aux distributeurs, aux institutions et aux aménagements du territoire
Amazon et le e-commerce génèrent beaucoup de transport des "derniers kilometres", et beaucoup de carton... ca pollue enormement
pourquoi ces marchands existent ils??? tout simple : les distributeurs locaux ne sont pas au niveau!... cela est du aux taxes, a l'ambiance de la ville (agression, mendicité...) ... mais aussi a la cupidité de certains
si on mettaient tous les camions sur des rails, il n y aurait plus de place pour les trains de voyageurs, et surtout le réseaux serait saturé H24/7
c est juste impossible!... on deporterait les voyageurs sur les routes... ce qui est pire
sans oublier le cout énergétique pour produire des "wagons" de transport, des locomotives...
c est surtout la gestion des derniers kilomètres qui doit etre modifié!! la terreur verte, c est juste du fascisme caché derriere de bon sentiment
vous etes totalement deconnecté de la réalité! (seriez vous LREM??)
il y a un probleme, oui, mais ca n est pas en cherchant a imposer votre point de vue que vous y arriverez! la vie est faite de concession... la preuve, votre commentaire absurde n a pas été modéré
le colis il arrive en train en les remettant en place et en arrêtant de subventionner le secteur routier.
Signaler Répondrec'est une question d'organisation, de priorité, et de corruption du bon sens.
faites du vélo dans des chemins
Signaler Répondrebasta !!!
Bravo mais il faut aller plus loin que ça! Ce sont les humains qui sont responsables de la pollution et des nuisances: pollution par le chauffage, conso d'électricité, d'internet, objets, etc etc.. il faut tout simplement interdire Lyon aux gens, point barre!!
Signaler RépondreQuel politicien aura le courage de prendre enfin de vraies mesures écologiques??
Commentaire typique d'un ecolo-bobo, qui ne voit pas plus loin que laurent bonnevay. Et en amont du triporteur, comment arrive-il a lyon ton colis ? En triporteur également ?
Signaler RépondreOn n'est pas sorti de la mouise avec ce genre d'individu...
Ah les donneur de leçons en puissance ! Estes vous prêts par ci ... êtes vous prêts par la ... C'est les premiers à utiliser le système ... internet livraison à domicile et à utiliser la voiture ! Faites ce que je dit mais pas ce que je fais ! BRAVO.
Signaler RépondreArrêtes les drogues et l’alcool.
Signaler RépondrePour les livraisons il y les triporteurs !
Signaler Répondre"Renoncez-vous à déménager un jour avec un camion ?"
Oui nous renonçons car l'avenir de l'homme (et ça fait rêver les jeunes si enthousiastes à marcher "pour le climat") est à la sédentarisation pour sauver la planète !
Le plombier ? Il arrivera à l'heure en vélo / triporteur !
"Bref, êtes-vous prêt à un monde sans voitures ?"
Oui nous le sommes !
Par les liens sacrés de l'écologie nous nous déclarons unis à la planète pour toujours !
Renoncez-vous à vos achats en ligne qui ne vous seront plus livrés à domicile ou en bureau de poste ?
Signaler RépondreRenoncez-vous à vos livraisons de courses à domicile ?
A vos livraisons de pizzas ou de sushis ? Renoncez-vous à déménager un jour avec un camion ?
Renoncez-vous au plombier qui arrive dans l'heure avec son matériel ?
Bref, êtes-vous prêt à un monde sans voitures ?
Et si on sortait la voiture de Lyon... enfin
Signaler RépondrePiège à bobos avant les élections municipales... et regardez sur la page Facebook de la ville de Lyon, l'appât a fonctionné, ils sont des centaines à se réjouir de ce projet ridicule !
Signaler RépondreRidicule car il ne fait que gêner les piétons qui ne peuvent plus traverser en sécurité ni marcher sur les trottoirs à présent utilisés par les cyclistes, les cyclistes qui se retrouvent sur la même voie que les bus et les voitures, les bus qui se retrouvent pris dans les bouchons, et les voitures qui voient leur temps de parcours allongé à cause des bus.
Et j'imagine que les riverains profitent bien des nuisances sonores que cela engendre, et de l'augmentation de la pollution sous leurs fenêtres.
Pendant que la végétation plantée en plein épisode de sécheresse dans des bacs à fleurs ridicules est en train de crever doucement...
Bref, du fric balancé par les fenêtres pour faire campagne au candidat LREM adoubé par Collomb !
La politique désordonnée et hypocrite de Collomb-Kim 1er... comme toujours...
Signaler RépondreBen ! Perso je trouve pas mal cette vegetalisation. C’est sympa ces plantes. Je n’aurai pas les moyens de me payer la moitié d’un bac !! Par contre Pourquoi les mettre sur la voix des bus? Pourquoi me pas mettre à gauche dans sens de la circulation ? C’est vrai il y a le stationnement ! Pourquoi ne pas repenser a un plan de circulation différent ? Aller réfléchissez un peu plus. Merci
Signaler RépondrePas de problème, l'humain y travaille déjà et ça avance très vite, on est bientôt dans le mur.
Signaler Répondresauf que : les vélos n'ont pas leur place dans les rues piétonnes, pas plus que sur les trottoirs.
Signaler Répondreverbalisation au bout de la roue si vous continuez !
L'insécurité pour les cyclistes vient surtout du non respect par beaucoup d'entre eux de toutes les règles de sécurité.
Signaler RépondreA défaut de la BAC la nuit, la rue à ses bacs végétalisés....
Signaler RépondreLes velos ne sont jamais contents. Vive le tour de France, mais pas à Lyon !
Signaler RépondreIl leur suffit de prendre comme moi la rue de la re en velo et le tour est joué ! Avec les.bacs rue du presidt EH, les voitures roulent moins vite et respectent mieux les velos qui s'y trouvent.
Signaler RépondreCoome d'habitude,on ne réfléchit pas pour les futures conséquences : on fait,et après on verra ...Merci collomb,roi de l'embrouille,et à quand ton pot de départ de la mairie ????
Signaler RépondreSoutiens pour ces Victimes !
Signaler RépondreVivement notre réserve naturelle à vélos ! Vivement notre chasse gardée d'éco-citoyens au compteur individuel du bilan carbone conforme aux normes définies par les lois à venir !
Forza EELV !
De toute fonçons il y aura toujours des mécontents quoi qu'on fasse ! Alors ceux qui sont pas d'accord ou pas content ... rien ne vous oblige à rester la. Cassez vous !
Signaler RépondreÇa c'est de l'auto-persuassion mon "cher" automobiliste.
Signaler RépondreCar à la vérité, c'est l'automobile en ville qui est une hérésie.
Ça fait du bruit, ça pue, et surtout ça bouchonne, bref ça n'avance pas !
Et beaucoup, dans des pays "civilisés et modernes", l'on compris d'ailleurs.
Et pour terminer, car le prolétariat est votre dada je crois, l'auto, c'est mauvais pour le prolétaire, c'est trop cher !
On aimerait bien voir @Alain2 à vélo la week-end à la campagne! Mon petit doigt me dit que ça doit pas arriver si souvent. La circulation en voiture en hypercentre est un aberration d'un autre temps. À l'image de la rue de la Ré ou Victor Hugo, la rue Herriot devrait entièrement et définitivement piétonisée. Comme tellement d'autres rues d ailleurs, tout en gardant un accès "riverain, livraison, TCL" par borne, et avec un équipement cyclable digne du siècle dans lequel nous vivons.
Signaler RépondreOn parle des vélos ... et pourquoi ne pas parler des trottinettes qui déboulent à fonds entre les voitures. Il y a aussi les piétons sur les trottoirs qui gênent. Enfin, les voitures sont trop nombreuses.
Signaler RépondreEn somme, la seule solution est l’extinction de la race humaine sur terre et tous les problèmes seront réglés d’un coup de baguette magique.
...Ou Comment tuer la seule rue vraiment commerçante de Lyon...! Au fait il n’y a pas des élections bientôt ? , ...voila un peu de verdure pour amadouer ce bon votant ecobobo... Rdvs le 15 mars donc ! ????
Signaler RépondreTout simplement le code de la route, les automobilistes ne sont tjrs au courant
Signaler RépondreJe suis sidéré par la facilité qu'ont les hommes politiques à dilapider l'argent public , qui n'est pas le leur. 600000 Euros pour des bacs à fleurs complètement inutiles. Et on cherche de l'argent pour les hôpitaux ou pour les écoles. On marche sur la tête !
Signaler RépondreDe toute façon, le vélo en ville, c'est idiot.
Signaler RépondreIl faut être bête pour pas le comprendre.
Moi, je fais du vélo le week-end à la campagne ou en montagne.
Avec tout ce qu’on a mis en place a ces velos! Jamais contents!
Signaler RépondreEn lisant Lyon mag on a l impression que la presqu’île est invivable. Moi je conseille plutôt au journaliste de déménager, il nous fera des articles sur un autre quartier.
Signaler RépondreIls n'ont qu'à, comme tout véhicule, occuper pleinement la chaussée, au milieu de la voie, et laisser les blaireaux en voitures s'exprimer par klaxonnes interposés.
Signaler RépondreChaqu'un pour soi après tout.
Ils n’ont qu’aller faire du vélo à la campagne
Signaler RépondreDes voitures stationnent sur les passages piétons.
Signaler RépondreIls ont qu'à rouler en voiture !
Signaler Répondre