Dans le restaurant étoilé Paul Bocuse, à Collonges-au-Mont-d’Or, un nouveau chef pâtissier va bientôt arriver.
Il s’agit de Benoît Charvet, ni plus ni moins le champion du monde des desserts glacés 2018. Celui qui régale les gourmands a déjà un beau parcours qui l’a mené chez Alain Senderens, Bernard Loiseau et Georges Blanc.
Il arrivera au restaurant de 1er novembre l’équipage du restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d’Or, aux côtés de Frédéric Truchot, le chef pâtissier du restaurant Paul Bocuse depuis dix ans.
Dans un communiqué, Benoît Charvet évoque son plaisir de "contribuer à l’écriture du tome 2 du Restaurant Paul Bocuse. Réinventer la carte des desserts aux côtés de Frédéric Truchot avec la même audace que Monsieur Paul aurait eu à mon âge, bénéficier d’une brigade en cuisine exceptionnelle et d’une équipe de salle qui compte parmi les meilleurs talents au monde, sont autant d’éléments qui m’ont très rapidement convaincu".
Le restaurant Paul Bocuse, qui cherche à se réinventer actuellement, pour tenter de conserver ses trois étoiles au Guide Michelin après la mort du pape de la gastronomie française en janvier 2018.
Ce sera difficile des les garder ces 3 étoiles
Signaler RépondreM Bocuse était devenu tellement monumental (et mégalomane aussi) que personne n'aurait osé le remettre en question même avec les meilleures raisons du monde.
Maintenant qu'il n'est plus là...
Bon courage aux équipes
Ben pourquoi tu es venu lire l'article?
Signaler RépondreJe n'aurai sûrement pas l'occasion de déguster ces nouvelles pâtisseries mais je garde un souvenir savoureux de celles créées par le précédent chef pâtissier.
Signaler RépondreOn s'en fout !
Signaler Répondre