25 510. C'est le nombre de naissances dans le Rhône qui le place à la première position au niveau de la région, loin devant l'Isère, à la deuxième place avec 14 060 nouveaux nés en 2018.
Néanmoins, sur deux années, à savoir entre 2016 et 2018, la tendance est à la baisse puisqu'en 2016, on avait enregistré 26 120 naissances.
En outre, l'âge moyen d'une femme pour son premier enfant s'élève en 2018 à 30,9 ans, alors qu'il était de 26,5 ans en 1975. Cette évolution peut s'expliquer par le fait que de plus en plus de femmes font des études longues et possèdent un emploi.
Qui etes vous pour demander a ce qu il y ai moins de naissance???est-ce vous qui accordez la subsistance a l humanité???essayez donc de creer ne serait ce que l aile d un moustique si vous en etes capable, et apres vous pourrez decider ...
Signaler RépondreSlow natalité pour protéger la planète Merci
Signaler RépondreMalheureusement la quantité n'est pas la qualité.
Signaler RépondreDe plus le nouveau fléau qui nous guette est lasurpopulation.
Parlez en à Harry....
Il est temps de mettre fin à cette surpopulation si l'on veut sauver la planète !
Signaler RépondreLa Nature d'abord !
Merci de préciser que l'indice de fécondité des femmes immigrées sans emploi est supérieur à 4 enfants quand l'indice moyen n'atteint pas 2 enfants par femme.
Signaler RépondreCQFD. Et comme le Rhône n'est pas en reste...
Une bien mauvaise nouvelle pour la planète !
Signaler RépondreMerci à eux.
Signaler Répondre" Cette évolution peut s'expliquer par le fait que de plus en plus de femmes font des études longues et possèdent un emploi."
Signaler Répondrewouah ils ont cherché longtemps les journalistes pour nous sortir ce marronnier ?
Pas comme si on savait ça depuis des années.
Et que de plus en plus de femmes et de couples n en veulent pas.
Signaler Répondre