Ce sont les jeunes qui se mobilisent ce vendredi à l’occasion d’une nouvelle journée de grève scolaire. A Lyon, la jeunesse a prévu de se rassembler à partir de 14h au niveau du métro Charpennes à l’appel de Youth for Climate. "Cette journée sera l’occasion d’inventer, imaginer et créer ensemble l’avenir que nous souhaitons", explique le collectif dans un communiqué. Un cortège doit rejoindre en fin d’après-midi la place Bellecour en passant notamment par le quartier de la Guillotière.
Après la mobilisation des jeunes, les marches pour le climat prendront le relais ce samedi. Le rendez-vous est donné à 10h30 place Bellecour. Le collectif Lyon Climat, Alternatiba, GreenPeace ou encore La Ville à Vélo ont prévu de se mobiliser et de dénoncer certains projets comme l’Anneau des Sciences ou encore la végétalisation de la Presqu’île qui gêne la circulation des cyclistes.
L’arrivée de la manifestation est prévue sur les Berges du Rhône.
Reste à savoir si la participation sera aussi importante qu’en mars dernier où plus de 20 000 personnes avaient défilé pour le climat dans les rues de Lyon.
Exactement, tout à fait ridicule. Mais , les pauvres souffrent apparemment de problèmes psychiatriques importants. A force de fumer les moquettes et champignons hallucinogènes , ils voyent de l’herbe de partout maintenant .
Signaler RépondreLa même que la votre . Mais en bon imbécile heureux ,les générations chichons ont enfanté des assistés. Encore plus cons que leurs parents c’est pour dire . Le climat n’a pas besoin de fous furieux pour se glander en marchants comme des aliénés qu’ils sont devenus. La terre , a été , elle est , et elle sera demain , encore là. Voir , des idiots défilés pour le climat , me fait penser comme la majorité des gens à la fin de l’empire européen , bien ,en marche . Car , tout à une fin et il faut l’accepter en étant réaliste et normalement constitué.
Signaler Répondretout a fait . Les vrais écologistes sont silencieux et ont depuis longtemps quitter la Bobocratie qui en fait un BUSINESS qu’ils appellent sans rougir ´ l’OR VERT’. C’est prendre les gens pour ce qu’ils sont c....et en p’us Les faire culpabiliser, en gourous millionnaires qu’ils sont . Le BUT , c’est l’Argent , car ,ils ont les structures et infrastructures, avec leurs pognon qu’ils ont déjà investi en attendant les retombées miraculeuses Grace aux médias complices . Se sont les mêmes qui aiment la Corse , sans les corses, le sud ,Mais sans les sudistes ect.... que pour EUX , pour profiter en ÉGOÏSTES qu’ils sont , enfants gâtés pourrie ,par excellence qui n’acceptent , aucune opposition, ni contraintes , aucun débats, car ils ont raisons sur tout en bon fachistes qu’ils sont devenus.
Signaler RépondreEffectivement, depuis que je dis que des âneries ,je constate comme tous bon Ecolo,que je transpire sous la Langue. C’est grave docteur? C’est sûrement, comme ils disent à la télévision le changement climatique. J’espere Toutefois qu’ils ne mettrons pas encore une nouvelle TAXE écologique pour les langues de veaux .....
Signaler Répondresi leurs parents sont commentateurs du forum lyonmag, je suis du coté de leurs progénitures parce que leurs géniteurs ont l'air d'en tenir une sacrée couche !
Signaler RépondreCe n'était qu'une proposition.
Signaler RépondreComment est produit l'énergie électrique et la répartition de sa consommation devraient être enseignée aux cours élémentaires pour que la jeunesse prenne conscience de sa responsabilité dans la pollution qu'elle a tendance à rejeter sur leurs ainés.
Quoi?? Vous ne voulez tout de même pas les empêcher de prendre des selfies avec leurs smartphones fabriqués en Asie?
Signaler RépondreComment ils vont faire pour filmer la journée puis la diffuser sur youtube ou bien sur twitter?
Ces bobos écolos sont les mêmes qui ne prennent que leur voiture, motos ou prennent l'avion pour aller en vacances !
Signaler RépondreRien de nouveau sous le soleil.
Juste un bon motif pour larguer les cours, quand le temps est ensoleillé, et pouvoir en profiter,... hum, du soleil ?
S'il flottait à averses, ils ne seraient pas bcp d'amateurs pour défiler ! Et pourtant, chers écolos :
L'eau c'est la vie, comme vous le savez !
No water, no life !
Alors quand il pleuvra, enfin, fortement, j'espère que vous aurez le courage de défiler dehors ?.....
On se reverra !
en plus , vous avez raison ! belle occaze de sécher les cours , et commencer à faire la teuf du wk -end , avec une soirée d'avance ! bonne excuse !
Signaler Répondrece soir , les berges du rhône et saône seront blindées de pochards , de fumeurs de tarpés , de zik à donf , looks rasta , immondices laissées sur la voie publique , dégueulis et agressions par les opportunistes ambulants !
et il y aura ceux qui se feront voler leur portables , fric , les provocs , etc .....
Belle soirée , les pseudo- écolos bidons !
Et si on interdisait les smartphones pendant la manif, ce serait plus écolo.
Signaler RépondreEt voilà pourquoi je n'irai pas. Aucune intention de m'afficher à côté de ces abrutis. Dommage pour le climat. Le sujet mérite mieux que ça !
Signaler RépondrePour la guillotiere c est loupé, puisqu il.parait qu un tireur y est retranché. Mais bon d ici 14 heure , les forces de l ordre ont le temps de le déloger, mais faudra quand même vérifier que ce tireur n.ai pas disséminé des petits, engins par ci par là.
Signaler RépondreRidicule cette marche, ça ne sert à rien à part faire sauter les cours, qu'ils arrêtent déjà d'utiliser les réseaux sociaux et Netflix, qui font tourner des milliers de serveurs jours et nuits 365 jours par an, pour rien !
Signaler RépondreEt pourquoi pas une marche contre la gastro, aussi, pendant qu'ils y sont…
MDR
"...en passant notamment par le quartier de la Guillotière."
Signaler RépondreHa ha ha ha ha ! Comme si l'on va trouver des adhérents dans cet égout ouvert de Lyon, quel signe d'ineptie !
Faut prévoir un Kärcher et quelques bennes pour sanitiser la Guillotière.
Pas bête ça les jeunes bobos, faire grève les vendredi à partir de 14h :)
Signaler RépondreEt puis les études, on s'en tape de toute façon, papa est là avec ses relations :)
Moi j'y serai !
Signaler Répondre1 - pour dire avec "La Ville à Vélo" qu'on la veut notre presqu'ile réservée aux vélos pour la transformer en réserve naturelle, en chasse gardée des éco-citoyens à l'indice carbone personnel conforme aux lois à venir !
2 - Pour inventer avec les jeunes l'avenir écologique de demain qui nous fera tant rêver et en finir avec cette idée rétrograde de nos aïeuls qui croyaient que la science et la technologie seraient un progrès alors qu'elle n'a été que pollution et annonciatrice de fin du monde !
3 - Je filmerai le tout avec mon Iphone et le posterai sur youtube ! (et tant pis si je dépasse mon indice carbone personnel puisque j'ai obtenu le sésame : une dérogation accordée par le juge justifiée par la NECESSITE d'éduquer les masses pollueuses !)
Ai toujours adoré ces journée de grève posée opportunément le vendredi. . Vu que la jeunesse a prévu de se réunir qu'à 14 h , suppose qu ils iront en cours le matin.
Signaler RépondrePetite question , vont ils parler de l.impact des moyens dits doux de déplacement électrique, . Parce que c est sûr qu au nuiveau climat c est top, mais l impact sur l environnent n.est pas négligeable. Et que dite des climatiseurs qui si on.s y intersesse vraiment, ne sont pas écologique que cela ay vu des rejets qu ils produisent. . Ah oui suis je bête, j ai oublié le climat et l.environnement sont deux choses distinctes. Pour preuve pour sortir du nucléaire, on installe des parcs d éoliennes et des panneaux solaires en se foutant bien de l impact que cela a sûr l environnement. (Faune et Flore) et meme sur l.humain
Cela me fait penser a la vaposteuse,,cette cigarettes être moins nocive pour l homme mais dont on s,aperçoit qu elle produit dese dégâts sur la sante de l homme. Elle les tuent même.et ce plus rapidement que la cigarette.
Donc espère que les solutions,que l on choisit pour sauver la terre ne seront pas comme ces cigarettes et n.entrainerontvpas la fin de celle ci plus rapidement.