Mise à jour à 10h45 : Le dispositif policier du Raid a été levé mais la police technique et scientifique, notamment, est toujours sur place. L'individu âgé de 22 ans a été appréhendé par le Raid d'après le parquet.
Article initial : Selon nos informations, un homme armé d'une carabine, vraisemblablement à plomb, a tiré dans la rue depuis sa fenêtre rue Villeroy, sans faire de blessés. Un passant a toutefois été égratigné par un plomb. Le tireur s'est ensuite retranché chez lui.
Un important dispositif policier est déployé. Le Raid est sur place.
Ça fait peut de sortir méme pour faire ces courses il faut être vigilant avoirs des yeux de partout on est dans un monde de fou!!!!!!
Signaler RépondreOn devine dans ce commentaire l'altruisme, l'empathie, le respect de l'opinion d'autrui, valeurs qui ont toujours caractérisé le bolchevisme...
Signaler RépondreLa guill ou le 6e ? J'ai testé les deux... J'ai choisi la guillotière.Après ceux qui n'aiment pas le quartier ils peuvent bouger, ils ne nous manqueront pas.
Signaler RépondreBah imagine, t’es pas facho et tous les 2 jours tu as miraculeusement un article de ce genre pour alimenter la fachosphère.... alors plutôt que d’avoir des débats stériles: ne serait-il pas plus intelligent que cette communauté qui est tant stigmatisée finisse juste par faire comme tout le monde: se tenir tranquille et être poli ? #tupeuxlefaire...
Signaler RépondreÇa me fou la gerbe de lire ce genre de conneries, les fachos ne ratent jamais une occasion de l’ouvrir et de répandre leur haine de l’autre... pour une fois seulement fermez la car en effet vous n’y vivez pas!
Signaler RépondreNon, ils font des erreurs monumentales en parquant la misère au même endroit. Maghrébine ou pas. Vous vivez exactement ce qui a été le cas longtemps en banlieues : lorsqu on regroupe des personnes en difficultés sociales et financières, forcément ça bascule. Les exemples ne manquent pas dans le monde ( noirs et hispaniques aux usa, prolétaires purs anglais en Angleterre etc).
Signaler RépondreIl le savent bien depuis déjà quelques temps...
Signaler Répondremais ils vont mourir sans l'assumer ou bien il se feront trés petits si pas trop tard
c'est çà chacun chez soi. c'est çà ?
Signaler RépondreJ’y habite depuis 20 ans et je peux dire que la municipalité a tout fait pour rendre ce quartier serein .....mais comme les responsables de l’habitat ont malheureusement fait des erreurs monumentales en mettant des communautés maghrébines dans ce quartier et du coup ce quartier risque de devenir ce qu’il était avant ..( un quartier miteux )
Signaler RépondreÀ présent , on se demande pourquoi les autorités compétentes,laissent faire durant le mois du ramadan ..... tout leur est permis ( je parle surtout des commerçants...)
Il serait temps d’assainir ce quartier en plein cœur de Lyon . En multipliant les enquêtes sur l'hygiène qui me parait très douteuse surtout dans les boucheries .le quartier est infesté de rats et les commerçants ne respectent aucune norme .
Quant à cet individu qui a tiré , il s’agit sans doute d’un déséquilibré et il faut l’arrêter et le sanctionner mais il y a pire et dans tous les quartiers .
Ce matin je buvais mon café au mondial café. J’ai vu le dispositif de mettre en place et au départ j’ai mm pensé à un exercice tellement c’était calme et les forces de police plutôt relax...mais très vite fermeture des axes de saxe Gambetta Villeroy et Paul Bert, fermeture des commerces la j’ai compris que c’était sérieux
Signaler Répondrevous avez fait le zéro ?
Signaler Répondreça ne vous viendrait pas à l'esprit de penser que cette jeune personne de 22 ans est pointée le fusil à la fenêtre et appuyée sur la détente en pensant que le fusil n'était pas chargé ?
Signaler RépondrePour ma part, je pense que c'est le plus probable. Plutôt que d'émettre des hypothèses qui ne tiennent pas debout sur le quartier... Juste pour déclarer vos penchants droite/gauche !?
Rien à voir...
La vraie question à la limite c'est plutôt : qu'est-ce qu'un jeune homme de 22 ans fait avec un fusil à la main ?
Que peut-on faire pour éviter le drame la prochaine fois ?
Un déséquilibré dans 3.. 2.. 1...
Signaler RépondrePas mal la fake news.
Signaler RépondreJ'habite le quartier aussi, et je n'ai jamais assisté à ce que vous dénoncé. Il s'agit de cliché.
Les personnes qui y habite sont ni mieux, ni pire que ceux du centre ville lyon 2. Les cafés sont tous fermé à 22h00.
Je précise que je suis militant d’extrême droite anti/immigra-sioniste
Le bruit et l'odeur ????????????
Signaler RépondreVous êtes des grands malades vous tous. Et c'est bel et bien un français qui vous dit sa. Toi tu doit sentir le vieux qui se lave 1 fois par semaine
Même si c'est que pour ça !!... comme vous dites... cette individu n'as pas a tiré !! Ce n'est pas un jeu de importuné des passants !!!! ....il a peut être autre chose Chez lui ,qui sait ...pour s'entraîner a faire ça !!! C'est un tapé ce type !! Surtout dans ce quartier y en a plein. ils se reproduisent comme des cafards.
Signaler RépondreUn riverain excédé.Quand c'est pour Jean Paul qui Pete les plombs ,on envoi le Raid.Des mois que les Lyonnais sont en colère contre toute cette couscounade dans les rues.
Signaler RépondreJ'habite dans ce quartier et les incivilitees sont tres courante !
Signaler RépondreEntre l'harcelement de rue des femmes, le roulotage des voitures, les nuisances sonores notament pendant le ramadan avec l'ouverture des cafes en nocturne.
Je precise que je suis d'origine maghrebine
Oui, parce qu'il se prénome Robert. Son petit carton lui a rappelé sa jeunesse dans nos belles colonies d'antan. A l'époque on avait le droit de leur donner des coups de pieds au derrière quand ça ne déchargeait pas assez vite.
Signaler RépondreSérieusement, je pense que Robert a craqué vu la gentrification à l'envers de ce bout de quartier.
Selon les informations qui circulent dans le quartier place du pont, il s'agirait d'une habitante de le rue E. Herriot à Lyon 2 qui a pété les plombs à cause des klaxons et se serai retranché dans cette rue paisible à cette heure ci.
Signaler RépondreIls ne donnent pas le nom .On sait pourquoi ?
Signaler RépondreTiens, voilà qui ne fera qu'illustrer la pétition lancée la veille. On a voulu du vivre ensemble, on en aura jusqu'à plus soif
Signaler Répondrecarabine à plomb... sérieusement ...comme à la fête foraine
Signaler Répondreet on déplace le raid pour ce charlot ?
Je vous en parlais hier sur l’article de la guill’ mais ça sera pareil ailleurs, les gens vont commencer à se faire justice eux-mêmes car ils sont laissé à eux mêmes et que rien n’est fait pour ramener la tranquillité
Signaler RépondreCa va devenir de plus en plus compliqué pour ceux de votre engeance de promouvoir le "vivre ensemble" et toutes ces fadaises...
Signaler RépondreEt si vous y habitez vous sauriez qu'elle est très longue avec entre autres une partie pas loin de la rue Paul Bert. Dont vous allez sans doute affirmer qu'il n'y a aucun problème de drogue là-bas non plus.
Signaler RépondrePremièrement : qu'en savez-vous, le non facho ?
Signaler RépondreDeuxièmement : Eux non plus :
https://www.lyonmag.com/article/103266/nuisances-a-lyon-la-guillotiere-elle-aussi-en-colere
Hooo les fachos vous ne vivez même pas dans cette rue alors fermez là
Signaler RépondreAllez, répétez après moi:
Signaler Répondre"la Guill' c'est mêêêrveilleux, mêêêrveilleux!!"
(mêêêê!!)
Moi j’habite le quartier et j’aime le bruit et l’odeur! C’est un quartier vivant, populaire et il serait bon de ne pas propager ce genre d’idees Totalement infondées. Ou alors, est ce vous le tireur...?
Signaler RépondreDans cette rue on peut imaginer que c'est un habitant à bout des incivilité , du jmenfoutisme , du bruit de l'odeur causés par tous ces types qui trainent toute la journée et se croient eu bled
Signaler RépondreUn riverain excédé, abandonné par la justice française ?
Signaler RépondreEt ça continue (cf pétition et article sur le ras-le bol des riverains du quartier)
Signaler Répondre