Les Lyonnais pourront découvrir le style années 1920 du train passé à la postérité grâce à Agatha Christie et son roman Le crime de l'Orient-Express. A cause d'un quai trop petit, cinq des sept voitures composant le train ayant appartenu à la compagnie des Wagons-lits ont fait le voyage. Assez pour visiter le wagon-restaurant, le wagon-salon et le wagon-bar, sans oublier la prestigieuse voiture première classe.
La découverte de ce joyau ferroviaire, dont le premier voyage vers l'Europe de l'Est date du 4 octobre 1883, affiche d'ores et déjà complet. Les visites étant prévues entre 9h et 18h30, toutes les 15 min par groupes de 24 personnes. Néanmoins, la SNCF et les organisateurs n'excluent pas de prévoir une visite libre après 18h30. En outre, la voie n°5 est libre d'accès pour apercevoir l'Orient-Express de l'extérieur.
En parallèle, une visite du poste d'aiguillage de Lyon-Perrache 1 est prévue pour tous les passionnés du monde ferroviaire. Cette installation mise en place en 1930 était d'une extrême modernité pour l'époque. Aujourd'hui désaffecté et remplacé par un système informatisé, il reprendra vie le temps de deux journées pour le plus grand bonheur des Lyonnais.
ça massacrait sec dans les colonies , les gamins bossaient à l'usine , la misère frappait une grande partie des français ...faut arrêter de regarder Sissi à la Tv
Signaler RépondreAh qu IL était bon le temps où nous vivions entre-nous ?
Signaler RépondrePas d agressions. Pas d insultes. Pas de refus d obtempérer . Respect et honnêteté Et surtout pas de qui vous savez !!!
Bref même si l orient Express servait pour voyager à une certaine caste de la société la france a l époque était crainte et respecté
Par les autres pays !!