Après un été marqué par des agressions à répétition, sans oublier la terrible attaque de Laurent-Bonnevay durant laquelle des chauffeurs de bus ont héroïquement mis fin à la folie sanguinaire d’un Afghan armé de couteaux, un préavis de grève a été déposé.
Les TCL seront donc en grève ce mardi 24 septembre pour réclamer de meilleurs salaires et conditions de travail. "Il est temps de ne plus subir et de demander de véritables moyens. (…) Nos revendications sont légitimes", indique la CGT dans un communiqué.
Selon le syndicat, l’insécurité vécue par les chauffeurs de bus et les usagers est "due au manque de moyens humains, matériels et financiers".
Une manifestation est également prévue mardi, elle aura lieu devant le siège du Sytral, derrière l’agence TCL de la Part-Dieu. L'ampleur des perturbations sur le réseau des transports en commun lyonnais sera probablement connue lundi.
On est pas le 8 décembre, pourquoi ils se mettent en grève ?
Signaler RépondreTiens il y avait bien longtemps 5 , ) que les employés ne s'étaient pas mis en grève !!! Bientôt le 8 décembre ....
Signaler Répondre