Fini le temps des buts en cascade, de l’animation offensive léchée… Les joueurs de Laurent Roussey peinent à marquer et à rassurer en défense.
Conséquence ce vendredi soir, les Duchérois ont à nouveau concédé un match nul et vierge face à Bastia Borgo, un adversaire resté presque muet et qui souhaitait ne surtout pas perdre. Mais sans Ezikian, Lyon-Duchère a tendance à bégayer dans les derniers mètres qui le sépare de la cage adverse.
A contrario, Villefranche est sur un nuage cette année. A force d’étonner, les Caladois avaient décroché le siège de leader de National. Mais toute bonne série a une fin. Vendredi soir, à l’occasion d’un derby sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, le FCVB s’est incliné 2-0. Une erreur du gardien avait notamment annihilé les espoirs caladois de revenir dans la partie.
Au terme de cette 8e journée de championnat, Villefranche avait perdu la première place et la Duchère végétait à la 7e place. Une semaine à oublier donc pour les clubs rhodaniens engagés dans la compétition.
Bourg-en-Bresse gagne seulement contre les premiers de la Nationale Dunkerque et Villefranche.
Signaler Répondre