Et cela fait trois ans que cet homme, sans formation en droit, arpente le système juridique français pour obtenir gain de cause et sa relaxe.
En 2016, sa voiture était flashée pour avoir franchi un passage à niveau à Civrieux-d’Azergues. Le sexagénaire assure qu’il avait prêté son véhicule à des amis. Sauf que ces derniers refusent de prendre leurs responsabilités, ni même de dire qui était au volant.
Plutôt que de s’acquitter de l’amende de 135 euros, le Caladois s’est lancé dans un combat sans avocat pour prouver que sa responsabilité pénale ne peut être engagée. D’autant qu’à force de titiller la justice, il avait écopé de 150 euros d’amende et avait perdu 4 points sur son permis.
Disposant de temps pour éplucher les textes de loi, il a réussi à obtenir une 3e audience après avoir formé seul un pourvoi en cassation. Cette semaine à Villefranche, il a cette fois tenté de miser sur la nullité, expliquant que le flash du radar s’était déclenché 4,8 secondes après le franchissement. Or, la réglementation impose d’attendre 5 secondes.
Le procureur n’a pas été sensible à ses arguments et a requis 150 euros d’amende. Le jugement tombera le 14 octobre. Et s’il n’est pas favorable au prévenu, ce dernier a déjà prévenu qu’il se battrait encore et toujours…
Pathetique...ridicule...
Signaler RépondreC'est simple, il a donné les clés à un des mais, non ? Donc il dénonce l'ami en question sur le site https://www.antai.gouv.fr/
Signaler RépondreUne affaire à 135 euro de plus pour des tribunaux surchargés Qu ils payés et stop la voiture a été flacher donc tout est dit
Signaler RépondreEn tout cas, pas sympa ces amis !!
Signaler RépondreNe pas reconnaître sa responsabilité c'est franchement dégueulasse.
En plus de ces procès, il devra changer d'amis.
Je pense cette histoire a donné un sens à sa vie
Signaler Répondre