Lyon : des milliers de marcheurs pour le climat réclament des actes

Lyon : des milliers de marcheurs pour le climat réclament des actes
LyonMag

Vendredi, la jeunesse avait marché pour le climat à Lyon, tandis que Greta Thunberg organisait un rassemblement devant l’ONU à New York.

Mais la mobilisation lyonnaise n’avait pas été impressionnante, avec 1600 jeunes manifestants recensés.

Ce samedi en fin de matinée, une seconde marche pour le climat était organisée et la participation se devait d’être à la hausse puisque des associations étaient venues gonfler les rangs du cortège. Outre Alternatiba, Greenpeace ou la Ville à Vélo, entre 5000 selon la police et 15 000 personnes selon les organisateurs ont défilé en centre-ville de Lyon.

Les slogans alarmistes des premières marches avaient laissé la place à des appels lancés aux élus locaux et nationaux : "place aux actes" réclamaient plusieurs pancartes et banderoles. "De la nature, pas du béton" ou encore "Plus de coquelicots, moins de JCDecaux" pouvaient également être lus dans les rues de la capitale des Gaules.

Des combats plus locaux comme l'Anneau des Sciences ou la récente végétalisation avec des bacs bloquant les cyclistes ont également été évoqués par le cortège.

“Localement, toute la Métropole de Lyon est concernée, nous voulons un plan de végétalisation massif dans tous les quartiers, dans toutes les villes de la Métropole, au delà de l’hypercentre. Nous voulons des villes vivantes, vertes et populaires, cela commence par l’abandon du grand projet inutile d’Anneau des Scienceset ça va jusqu’à la lutte contre les îlots de chaleurs que sont nos places totalement minérales, sans biodiversité. Il est temps d’imaginer la construction de nos villes sur d’autres bases que croissance et développement et apporter une réponse locale et solidaire aux problèmes du dérèglement climatique", a indiqué Maxime Forrest d’Alternatiba Rhône.

X
150-200 sur 199 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
junior bouffeur de foin le 23/09/2019 à 17:57

Leur pote macron se moque une nouvelle fois d'eux !!!

" Qu'ils aillent manifester en Pologne !"

Cet individu à le mal en lui.
(J'écrit le mal et pas le mâle...)

Alors les bouffeurs de foin junior, ont vote macron en 2020 ???

ptdr
https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/09/23/qu-ils-aillent-manifester-en-pologne-macron-tacle-les-marches-pour-le-climat

Signaler Répondre

avatar
Bienvenue en Enfer . le 23/09/2019 à 17:56
Vernon a écrit le 22/09/2019 à 15h24

Même si c'est très difficile d'être écolo à 100 %, bravo et merci en tout cas à tout ceux qui se bougent et qui sont conscients.
Quant aux autres, les pauvres malheureux, ils ne représentent que l'égoïsme, l'aveuglement et la lâcheté.

Ils sont simplement réalistes ! Le monde des bisounours c’est quand vous prenez votre doudou à un certain âge pour vous endormir et rêver d’un monde meilleur .

Signaler Répondre

avatar
Salut les gogols. le 23/09/2019 à 17:54
Forza EELV a écrit le 23/09/2019 à 13h49

Bien dit !

Entre gogols vous vous comprendrez ? Bravo, il faudra commercialiser les décodeurs ,alors. Entre blaireaux ,vous êtes si ridicules que le monde entier a honte pour vous,car vous ne vous en rendez, même pas comptes .c’est cela qui est grave ,les FOREST et faux prophètes du vinatier en force, mdr.

Signaler Répondre

avatar
La marche des beaufs le 23/09/2019 à 16:32
A force de jouer avec le feu... a écrit le 22/09/2019 à 21h09

Comme à Paris (on connait la suite: GJ, black blocs, casses de mobilier urbain, de vitrines, jets de projectiles, incendies de voitures, de scooters, donc jets de lacrymos, donc "ouiniouin les méchants policiers qui nous attaquent" et blablabla...)

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/09/21/marche-pour-le-climat-confusion-et-lacrymogenes-a-paris-rassemblements-pacifiques-ailleurs_6012564_3244.html

Extrait:
"Avant le début de la marche pour le climat, les organisateurs s’étaient montrés ouverts à l’idée de manifester aux côtés des « gilets jaunes ». « Tout le monde est le bienvenu. On n’oppose pas justice climatique et justice sociale, il faut respecter le consensus d’action non violente », avait lancé une organisatrice."

C'est clair! Comment perdre toute crédibilité en une journée!

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 23/09/2019 à 13:53
Vernon a écrit le 22/09/2019 à 15h33

Même si c'est très difficile d'être écolo à 100 %, bravo et merci en tout cas à tous ceux qui se bougent et qui sont conscients.
Quant aux autres, les pauvres malheureux, ils ne représentent que l'égoïsme, l'aveuglement et la lâcheté.

Ils sont immoraux en somme....
Les bougres !

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 23/09/2019 à 13:52
florot a écrit le 22/09/2019 à 14h15

Je ne sais pas ce que Avhui fait mais en tout certainement beaucoup plus que vous, pauvre tâche.

J'en suis sur aussi !

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 23/09/2019 à 13:51
florot a écrit le 22/09/2019 à 14h10

En attendant, vous faites malheureusement partie des gens qui font l'autruche, qui ignorent la catastrophe.
Je vous plains sincèrement ainsi que vos descendants.
Continuez de vous en foutre, de rigoler, cela vous retombera dessus et sur vos gosses (qui eux n'ont rien demandé les pauvres).

Bien dit, mais n'oublions pas de dire aussi, comme l'avait si bien dit Monsieur Yves Cochet, que la natalité est mauvaise pour la planète et qu'il faut que les pays riches arrêtent de faire des gosses !

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 23/09/2019 à 13:49
avhui a écrit le 21/09/2019 à 22h54

Greta elle vous dit "merde" et elle a bien raison !

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 23/09/2019 à 13:48
avhui a écrit le 21/09/2019 à 22h53

Au moins elle aura fait l'aller de façon écologique, c'est mieux que rien.
Vous, vu cotre commentaire déplacé, vous ne faites rien pour l'environnement alors vous ferez bien mieux de vous taire définitivement.

On va les faire taire tous ces pollueurs qui ne font rien pour l'environnement !

Et vivement le compteur individuel d'indice carbone pour qu'on fasse taire ceux qui seront au delà de l'indice autorisé par la future loi !

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 23/09/2019 à 13:46
Amri a écrit le 21/09/2019 à 21h57

L'écologisme ou la nouvelle religion sympathique qui permet à l'homme de retrouver un sentiment d'appartenance communautaire sans remettre en question l'importance qu'il se donne au-dessus de la nature. Racine de tous les comportements antiecologiques. Quant aux solutions politiques, elles finiront par créer de nouvelles taxes qui toucheront d'abord les plus fragiles. L'ecologisme est un luxe et pour quel résultat ? Les gouvernements sont sensés représenter la population qui devrait d'abord avoir changé toutes ses mauvaises habitudes. Or il n'en est rien à l'exception d'initiatives rurales qui se moquent des villes et des zones d'activités qui doivent bien produire et se developper. L'ouvrier qui en vit est directement menacé par l'écologisme.

Même pas vrai !

P.S. : avez vous seulement pensé aux nombres d'emplois qui peuvent être créés par la généralisation du vélo ? !!!

Signaler Répondre

avatar
lyon2 le 22/09/2019 à 21:22
Bozo a écrit le 22/09/2019 à 20h45

Si elle est réelle, votre position de décroissance est ultra minoritaire
En effet pour des raisons culturelles, techniques, professionnelles... tout nous pousse bien sûr à rester dans le moove et donc à consommer toujours plus
Donc... ben c'est foutu comme tous les gens un peu sensés l'ont compris depuis disons les années 80 voire avant pour les plus éclairés
La question est maintenant de savoir combien de temps encore cette planète peut supporter le virus qu'est l'humanité avant de l'éliminer
Sur ce, bonne semaine

Entièrement d'accord avec vous et avec Blin.
C'est vrai que les gens éclairés et sensés sont ultra minoritaires malheureusement.
La planète est vraiment mal barrée depuis des décennies et avec des gens qui refusent de voir clair et de changer, on est vraiment foutus.

Signaler Répondre

avatar
A force de jouer avec le feu... le 22/09/2019 à 21:09
La marche pour les gilets jaunes a écrit le 22/09/2019 à 21h00

La marche pour le climat qui accueille gilets jaunes à bras ouverts.
La prochaine étape c'est quoi? Vous associer avec la manif pour tous? Avec les anti-ivg? Bande de comiques!

Comme à Paris (on connait la suite: GJ, black blocs, casses de mobilier urbain, de vitrines, jets de projectiles, incendies de voitures, de scooters, donc jets de lacrymos, donc "ouiniouin les méchants policiers qui nous attaquent" et blablabla...)

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/09/21/marche-pour-le-climat-confusion-et-lacrymogenes-a-paris-rassemblements-pacifiques-ailleurs_6012564_3244.html

Extrait:
"Avant le début de la marche pour le climat, les organisateurs s’étaient montrés ouverts à l’idée de manifester aux côtés des « gilets jaunes ». « Tout le monde est le bienvenu. On n’oppose pas justice climatique et justice sociale, il faut respecter le consensus d’action non violente », avait lancé une organisatrice."

Signaler Répondre

avatar
La marche pour les gilets jaunes le 22/09/2019 à 21:00

La marche pour le climat qui accueille gilets jaunes à bras ouverts.
La prochaine étape c'est quoi? Vous associer avec la manif pour tous? Avec les anti-ivg? Bande de comiques!

Signaler Répondre

avatar
Bozo le 22/09/2019 à 20:45
blin a écrit le 22/09/2019 à 20h07

Comme l'a dit Vernon, c'est très difficile d'être écolo à 100 %.
Mais déjà l'être sur certains plans, c'est un bon début.
Ensuite si on est vraiment respectueux, on fait en sorte de ne pas faire ce que vous dénoncez.
En tout cas, mieux vaut être écolo un peu que pas du tout.
En tout cas moi cela fait longtemps que j'ai abandonné la voiture, que je voyage presque plus et quand c'est le cas uniquement en train, que j'achète local et de saison au niveau nourriture et sachez qu'en plus mon téléphone portable je l'ai acheté il y a 7 ans, c'est un vieux modèle.
Donc oui on peut être écolo et faire ce qu'il faut.

Si elle est réelle, votre position de décroissance est ultra minoritaire
En effet pour des raisons culturelles, techniques, professionnelles... tout nous pousse bien sûr à rester dans le moove et donc à consommer toujours plus
Donc... ben c'est foutu comme tous les gens un peu sensés l'ont compris depuis disons les années 80 voire avant pour les plus éclairés
La question est maintenant de savoir combien de temps encore cette planète peut supporter le virus qu'est l'humanité avant de l'éliminer
Sur ce, bonne semaine

Signaler Répondre

avatar
blin le 22/09/2019 à 20:07
et en même temps a écrit le 22/09/2019 à 18h52

Combien d'écolos roulent encore en bagnole; combien vont se tatouer à l'autre bout du monde (c'est exotique), combien achètent des fraise en pleine hiver et changent de smartphone tout les 2 ans ?

Comme l'a dit Vernon, c'est très difficile d'être écolo à 100 %.
Mais déjà l'être sur certains plans, c'est un bon début.
Ensuite si on est vraiment respectueux, on fait en sorte de ne pas faire ce que vous dénoncez.
En tout cas, mieux vaut être écolo un peu que pas du tout.
En tout cas moi cela fait longtemps que j'ai abandonné la voiture, que je voyage presque plus et quand c'est le cas uniquement en train, que j'achète local et de saison au niveau nourriture et sachez qu'en plus mon téléphone portable je l'ai acheté il y a 7 ans, c'est un vieux modèle.
Donc oui on peut être écolo et faire ce qu'il faut.

Signaler Répondre

avatar
blin le 22/09/2019 à 20:04
mdr a écrit le 22/09/2019 à 17h49

Et toi que fais tu sur internet pour pondre ton post de balourd ?

Je pense que s'il y a un balourd ici c'est vous.
Parce que vu votre commentaire, tout le monde a bien compris que vous êtes un gros pollueur irrespectueux, égoïste, aveugle et lâche c'est certain.

Signaler Répondre

avatar
Vernon le 22/09/2019 à 20:02
Sakura, a écrit le 22/09/2019 à 15h56

@vernon, ce n est pas parce que les gens ne vont pas à ces marches, qu ils ne font pas une grève pour le climat,qu ils ne l ouvre pas , que ce sont des pauvres malheureux qui.représentent l.égoïsme,l aveuglement et la lâcheté.
Car vous ne savez rien des gestes qu ils pratiquent pour lutter contre le réchauffement de la planète et la protection de l.environnement. dans leur vie quotidienne.

Quand je parle des autres malheureux, je parle de tout ceux qui se fichent de l'environnement, qui se comportent en gros pollueurs et aussi de tous ceux qui viennent dire leurs âneries ici.
Je suis d'accord avec vous, sinon, je sais très bien qu'il y a des gens qui ne vont pas à ces marches et qui sont pourtant conscients et intelligents malgré tout.

Signaler Répondre

avatar
et en même temps le 22/09/2019 à 18:52

Combien d'écolos roulent encore en bagnole; combien vont se tatouer à l'autre bout du monde (c'est exotique), combien achètent des fraise en pleine hiver et changent de smartphone tout les 2 ans ?

Signaler Répondre

avatar
mdr le 22/09/2019 à 17:49
florot a écrit le 22/09/2019 à 14h15

Je ne sais pas ce que Avhui fait mais en tout certainement beaucoup plus que vous, pauvre tâche.

Et toi que fais tu sur internet pour pondre ton post de balourd ?

Signaler Répondre

avatar
Sakura, le 22/09/2019 à 15:56

@vernon, ce n est pas parce que les gens ne vont pas à ces marches, qu ils ne font pas une grève pour le climat,qu ils ne l ouvre pas , que ce sont des pauvres malheureux qui.représentent l.égoïsme,l aveuglement et la lâcheté.
Car vous ne savez rien des gestes qu ils pratiquent pour lutter contre le réchauffement de la planète et la protection de l.environnement. dans leur vie quotidienne.

Signaler Répondre

avatar
Vernon le 22/09/2019 à 15:33
Attrape gogos a écrit le 22/09/2019 à 12h50

"Au moins elle aura fait l'aller de façon écologique"... sur un bateau domicilié à Monaco et sponsorisé (financé) par une grande marque de voitures allemande, hahaha quelle farce!!!

Même si c'est très difficile d'être écolo à 100 %, bravo et merci en tout cas à tous ceux qui se bougent et qui sont conscients.
Quant aux autres, les pauvres malheureux, ils ne représentent que l'égoïsme, l'aveuglement et la lâcheté.

Signaler Répondre

avatar
Vernon le 22/09/2019 à 15:24
Attrape gogos a écrit le 22/09/2019 à 12h50

"Au moins elle aura fait l'aller de façon écologique"... sur un bateau domicilié à Monaco et sponsorisé (financé) par une grande marque de voitures allemande, hahaha quelle farce!!!

Même si c'est très difficile d'être écolo à 100 %, bravo et merci en tout cas à tout ceux qui se bougent et qui sont conscients.
Quant aux autres, les pauvres malheureux, ils ne représentent que l'égoïsme, l'aveuglement et la lâcheté.

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 22/09/2019 à 15:13
Axel a écrit le 22/09/2019 à 10h30

Entierement d'accord avec Sakura et je rajouterai : ils feraient mieux de manisfester en Inde et en Chine, ces deux pays etant responsable de plus de 70 % des emissoons de CO2. Cela me fait bien rire de voir des manifestants fumer ....quelle bande de guignols !

Si on rapporte la pollution à la population la Chine est en 13e position (sont au-dessus, entre autres : UAS, Pologne, Allemagne, Canada, Corée du Sud, Japon, Russie...) et l'Inde est en 23e position avec 1.57 tonne par habitant contre 4,38 pour la France.

Signaler Répondre

avatar
Vroumvroum le 22/09/2019 à 14:54
Attrape gogos a écrit le 22/09/2019 à 12h50

"Au moins elle aura fait l'aller de façon écologique"... sur un bateau domicilié à Monaco et sponsorisé (financé) par une grande marque de voitures allemande, hahaha quelle farce!!!

Sans parler des kippers qui ont fait le voyage en avion:
http://www.leparisien.fr/societe/greta-thunberg-un-voyage-en-voilier-vers-new-york-mais-aussi-six-billets-d-avion-17-08-2019-8134878.php

Signaler Répondre

avatar
Vernon le 22/09/2019 à 14:36
VnL a écrit le 22/09/2019 à 07h14

Et vous ? Que faites vous ? Être sur internet pollue.

Alors au revoir

Oui au revoir plutôt aux gens comme vous aveugles, égoïstes et lâches.

Signaler Répondre

avatar
florot le 22/09/2019 à 14:15
VnL a écrit le 22/09/2019 à 07h14

Et vous ? Que faites vous ? Être sur internet pollue.

Alors au revoir

Je ne sais pas ce que Avhui fait mais en tout certainement beaucoup plus que vous, pauvre tâche.

Signaler Répondre

avatar
florot le 22/09/2019 à 14:10
Attrape gogos a écrit le 22/09/2019 à 12h50

"Au moins elle aura fait l'aller de façon écologique"... sur un bateau domicilié à Monaco et sponsorisé (financé) par une grande marque de voitures allemande, hahaha quelle farce!!!

En attendant, vous faites malheureusement partie des gens qui font l'autruche, qui ignorent la catastrophe.
Je vous plains sincèrement ainsi que vos descendants.
Continuez de vous en foutre, de rigoler, cela vous retombera dessus et sur vos gosses (qui eux n'ont rien demandé les pauvres).

Signaler Répondre

avatar
Attrape gogos le 22/09/2019 à 12:50
avhui a écrit le 21/09/2019 à 22h53

Au moins elle aura fait l'aller de façon écologique, c'est mieux que rien.
Vous, vu cotre commentaire déplacé, vous ne faites rien pour l'environnement alors vous ferez bien mieux de vous taire définitivement.

"Au moins elle aura fait l'aller de façon écologique"... sur un bateau domicilié à Monaco et sponsorisé (financé) par une grande marque de voitures allemande, hahaha quelle farce!!!

Signaler Répondre

avatar
zigounette le 22/09/2019 à 11:03

Hier on marche demain on roule

Signaler Répondre

avatar
Axel le 22/09/2019 à 10:30

Entierement d'accord avec Sakura et je rajouterai : ils feraient mieux de manisfester en Inde et en Chine, ces deux pays etant responsable de plus de 70 % des emissoons de CO2. Cela me fait bien rire de voir des manifestants fumer ....quelle bande de guignols !

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 22/09/2019 à 10:10

Et si Haarp existait aussi en france ? On n'en sait rien : il y a bcp de choses qu'on nous cache ....Les politiques ne mentent jamais ?Non ? Le rainbow warrior , c'était bidon ?
On ne vous dit pas tout , comme dit si bien , Anne Roumanoff ....Par contre le peuple subit et ça ce n'est pas du mensonge .

Signaler Répondre

avatar
zigounette le 22/09/2019 à 09:18

Hier il marchait et aujourd’hui il roule en voiture à gasoil ou essence mais certainement pas en voiture électrique (qui polluent aussi batterie à retraités) Donc n importe quoi c était ta vu j i était Solution arrêter même une journée de consommer et vous verrez là ça va bouger pas rentrer d argent 24 h pour personnes commerce ... là ça risque de trembler

Signaler Répondre

avatar
lol le 22/09/2019 à 08:06

15000 manifestants ? Waouh,le comptage est fait par qui?Comment ? On est très loin de la réalité,comme d'habitude ,une fake new digne de Facebook

Signaler Répondre

avatar
VnL le 22/09/2019 à 07:14
avhui a écrit le 21/09/2019 à 22h53

Au moins elle aura fait l'aller de façon écologique, c'est mieux que rien.
Vous, vu cotre commentaire déplacé, vous ne faites rien pour l'environnement alors vous ferez bien mieux de vous taire définitivement.

Et vous ? Que faites vous ? Être sur internet pollue.

Alors au revoir

Signaler Répondre

avatar
avhui le 21/09/2019 à 22:54
kumer a écrit le 21/09/2019 à 20h56

Greta elle va rentrer à la nage ????

Greta elle vous dit "merde" et elle a bien raison !

Signaler Répondre

avatar
avhui le 21/09/2019 à 22:53
Ursul a écrit le 21/09/2019 à 18h16

Greta est parti aux USA en bateau sous les caméras et rentrera chez elle en avion. Discrètement.
Ils vous prennent pour des cons.

Au moins elle aura fait l'aller de façon écologique, c'est mieux que rien.
Vous, vu cotre commentaire déplacé, vous ne faites rien pour l'environnement alors vous ferez bien mieux de vous taire définitivement.

Signaler Répondre

avatar
Amri le 21/09/2019 à 21:57

L'écologisme ou la nouvelle religion sympathique qui permet à l'homme de retrouver un sentiment d'appartenance communautaire sans remettre en question l'importance qu'il se donne au-dessus de la nature. Racine de tous les comportements antiecologiques. Quant aux solutions politiques, elles finiront par créer de nouvelles taxes qui toucheront d'abord les plus fragiles. L'ecologisme est un luxe et pour quel résultat ? Les gouvernements sont sensés représenter la population qui devrait d'abord avoir changé toutes ses mauvaises habitudes. Or il n'en est rien à l'exception d'initiatives rurales qui se moquent des villes et des zones d'activités qui doivent bien produire et se developper. L'ouvrier qui en vit est directement menacé par l'écologisme.

Signaler Répondre

avatar
kumer le 21/09/2019 à 20:56

Greta elle va rentrer à la nage ????

Signaler Répondre

avatar
sakura le 21/09/2019 à 20:19

@zig, vous avez raison les actifs ont les voit moins que les manifestants, sauf que désolée mais me sens plus utile quand je ramasse des papiers sur le sol, quand je chauffe moins l'hiver, que je ne me sert pas de clim en été,etc que d'aller manifester. Vous dites que plus vous serez nombreux, plus les gouvernements prendront en compte ce que ces marcheurs disent. Mais juste une question, êtes vous sur que les gens sont prêt à suivre les décisions que les gouvernements prendront pour éviter le réchauffement climatique.. Désolée mais quand je vois ce qui se passent lors d'installation des éoliennes, permettez moi d'en douter.

Signaler Répondre

avatar
Quelle farce! le 21/09/2019 à 19:42

La marche pour le climat qui accueille les gilets jaunes à bras ouverts, je suis mort de rire!!!
Du coup ça fait plaisir de voir que la marche pour le climat demande une baisse du prix de l'essence!
Il manquait plus que les black bloc, comme à Paris :)

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 21/09/2019 à 19:37

C'est mieux qu'hier mais ce n'est pas sensationnel.

Signaler Répondre

avatar
Bide le 21/09/2019 à 19:28

Seulement 5000 participants pour une aglo de 1,5 millions d'habitants... Et encore, heureusement qu'il faisait beau

Signaler Répondre

avatar
Zig le 21/09/2019 à 18:24
Sakura a écrit le 21/09/2019 à 17h04

Place aux actes,,ok mais eux sont ils prêts a a agir autrement que par le fait de manifester.
Perso,,je ne manifeste jamais,, préfère agir et ce même si je suis là seule à le faire et que je sais que cela aura peu d impact sur le climat ou l.environnement.
Aimerais bien savoir combien.de personnes.seraient effectivement présente si on.organisait une manifestation en.deux parties : marche pure et slogans plus action style nettoyage des rues,,,et parcs enfants. . Combien.resteront pour la seconde.partie.
Combien.d entre elles diminueront le chauffage cet hiver ou utiliseront peu letr clim en été etc etc
N en déplaise à certains, même si je nie que dans,ce.genre de manifestation il y a des gens qui.en mettent en .actions leurs paroles dans leur vie quotidienne, bon nombre n y vont que pour se donner bonne conscience.

Je ne mettrais pas ma main à couper à propos de votre certitude sur un point:

"bon nombre n y vont que pour se donner bonne conscience".

Moi j'y suis passé , en vélo, dans le sens inverse de la manif, et je n'ai pas eu le sentiment que ceux qui manifestaient ne le faisait que pour leur bonne conscience.

J'y étais sans y être, c'est vrai !

Mais aux yeux du public, et de nos élus (qui comptent leurs électeurs), le point du nombre de manifestants est un facteur influant.

Plus il y a de monde qui manifeste, plus on y prête attention.

Les actifs, ceux qui font des efforts pour la planète, on les voit plus difficilement que les manifestants.

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 21/09/2019 à 18:16

Les bobos sont contents.
Ils ont marché.

Signaler Répondre

avatar
Ursul le 21/09/2019 à 18:16

Greta est parti aux USA en bateau sous les caméras et rentrera chez elle en avion. Discrètement.
Ils vous prennent pour des cons.

Signaler Répondre

avatar
lyyyooonnn le 21/09/2019 à 18:00

Entre 5000 et 15000 rien que ça, allez on va dire 10000 pour être gentil, c’est encore un sacré flop, bien loin des marches suite aux attentats par exemple, pourtant ils ont essayer de ratisser large avec pleins d’associations.. comme quoi le vélo et autres modes doux ne sont pas prêt de s’imposer à Lyon et qu’ils faut qu’ils arrêtent de s’en prendre aux automobilistes et motards pour favoriser les intégristes du vélo qui ne respectent rien, sans parler des trottinettes !!!

Signaler Répondre

avatar
zigounette le 21/09/2019 à 17:40

Arretton de consommer les produit étranger alors non

Signaler Répondre

avatar
zigounette le 21/09/2019 à 17:39

Gretta chose est pas un coup de pub ???

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 21/09/2019 à 17:04

Place aux actes,,ok mais eux sont ils prêts a a agir autrement que par le fait de manifester.
Perso,,je ne manifeste jamais,, préfère agir et ce même si je suis là seule à le faire et que je sais que cela aura peu d impact sur le climat ou l.environnement.
Aimerais bien savoir combien.de personnes.seraient effectivement présente si on.organisait une manifestation en.deux parties : marche pure et slogans plus action style nettoyage des rues,,,et parcs enfants. . Combien.resteront pour la seconde.partie.
Combien.d entre elles diminueront le chauffage cet hiver ou utiliseront peu letr clim en été etc etc
N en déplaise à certains, même si je nie que dans,ce.genre de manifestation il y a des gens qui.en mettent en .actions leurs paroles dans leur vie quotidienne, bon nombre n y vont que pour se donner bonne conscience.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.