Mais la mobilisation lyonnaise n’avait pas été impressionnante, avec 1600 jeunes manifestants recensés.
Ce samedi en fin de matinée, une seconde marche pour le climat était organisée et la participation se devait d’être à la hausse puisque des associations étaient venues gonfler les rangs du cortège. Outre Alternatiba, Greenpeace ou la Ville à Vélo, entre 5000 selon la police et 15 000 personnes selon les organisateurs ont défilé en centre-ville de Lyon.
Les slogans alarmistes des premières marches avaient laissé la place à des appels lancés aux élus locaux et nationaux : "place aux actes" réclamaient plusieurs pancartes et banderoles. "De la nature, pas du béton" ou encore "Plus de coquelicots, moins de JCDecaux" pouvaient également être lus dans les rues de la capitale des Gaules.
Des combats plus locaux comme l'Anneau des Sciences ou la récente végétalisation avec des bacs bloquant les cyclistes ont également été évoqués par le cortège.
“Localement, toute la Métropole de Lyon est concernée, nous voulons un plan de végétalisation massif dans tous les quartiers, dans toutes les villes de la Métropole, au delà de l’hypercentre. Nous voulons des villes vivantes, vertes et populaires, cela commence par l’abandon du grand projet inutile d’Anneau des Scienceset ça va jusqu’à la lutte contre les îlots de chaleurs que sont nos places totalement minérales, sans biodiversité. Il est temps d’imaginer la construction de nos villes sur d’autres bases que croissance et développement et apporter une réponse locale et solidaire aux problèmes du dérèglement climatique", a indiqué Maxime Forrest d’Alternatiba Rhône.
Et aussi de fous du climat,pour mettre l’ambiance dans l’asile.
Signaler RépondreSi elle pouvait venir accompagnée d'un juge aussi... !
Signaler RépondreCombien de speudos as-tu ?? En fou du climat cela n’étonne personne que tu te parle à toi-même
Signaler RépondreFaut pas dire ça à Greta, il faut dire ça à ceux qui tirent les ficelles de Greta et qui lui écrivent ses discours.
Signaler RépondreElle pourrait aller voir la société US qui possède cette usine qui n'avait selon les stats, d'une chance sur 10 000 d'exploser !
Signaler RépondreEt si elle peut aller parler aussi à Waren Buffet qui possède la société US en question, le milliardaire qui a payé 4 000 euros d'indemnités suite à la fuite de gaz de cette même usine, qui s'est sentie jusqu'à Paris et Londre !
Il est où le RN soit disant du peuple pour parler de ce problème qui touche des millions de personnes jusqu'aux hauts de France ?
Touche pas aux milliardaires les RN ?
(les autres partis on n'en parle même pas, ils sont tous derrière le cercueil de Chirac)
Greta , peux tu venir à Rouen , car il y a des ministres qui afirment haut et fort , que les fumées là bas , ne sont pas toxiques !?
Signaler RépondreViens , petite Greta , sermoner nos menteurs professionels !
Merci à vous de le rappeler, c'est ultra nécessaire quand on voit certaines réactions ignobles.
Signaler RépondreCommentaire excellent !
Signaler RépondreVous verrez, je me suis permis d'en parler moi aussi.
Chirac a dit en 2002 que la maison brûle et que c'est un crime contre l'humanité de ne rien faire.
Signaler RépondreIl a dit cela il y a 17 ans déjà et depuis la situation a énormément empiré.
Il a parfaitement raison en parlant de crime contre l'humanité.
On est tous des criminels mais les lâches qui baissent leur froc et ne se bougent pas sont pire que des criminels.
Pauvres lâches !
Exactement, merci.
Signaler RépondreBien envoyé !
Signaler RépondreJe vous plains vous et vos gosses.
Signaler RépondreIls sont à votre image, de parfaits pollueurs inconscients et criminels.
Bravo !
Le futur ne vous dis pas merci et vous faites partie des responsables coupables.
Je n'aimerais pas être à votre place, l'horreur.
Mes enfants ont de bonnes situations et sont heureux. Ils sont comme mes petits enfants équilibrés et normaux. Comme la plupart des habitants de notre planète. Par contre , les êtres comme vous sont à plaindre et ne jouissent pas du tout de leur facultés mentales dont ils sont dépourvus, les pauvres . Dommage que les asiles psychiatriques ne s’occupent plus des fous à temps plein, c’est même inquiétant pour les gens normalement constitués.
Signaler RépondreLa démocratie ce sont tous ceux qui marchent pour le climat !
Signaler RépondreTous les autres, les pollueurs n'ont aucun droit à la parole car nous sommes dans un état de NECESSITE pour sauver la planète !
"D'ailleurs pour moi ils ne sont que du vomi polluant détruisant la planète."
Signaler RépondreBRAVO !
Et rajoutons en + qu'ils se reproduisent pour n'engendrer que de petits pollueurs inféodés à la consommation de masse !
Vils et immondes pollueurs qu'ils sont !
Vivement que ces criminels soient traduits en justice et que par nécessité ils partent en rééducation éco-citoyenne dans la Larzac !
Signaler RépondreOui il est tant de conclure que pour la planète il est grand tant que celle-ci soit enfin débarrassée des humains !
Signaler Répondrej' prends les paris à 100 contre un que tes fous de dieux seront morts aussi à cause du réchauffement climatique, comme toi et les tiens. Tu prends le pari ?
Signaler Répondre"C'est là qu'on voit que la planète est définitivement foutue"... Excellent... excellent... bientôt les terriens ne seront plus qu'un mauvais souvenir, et grâce à la Force, l'Empire reprendra sa place.
Signaler RépondreVous osez regarder vos enfants en face ???????????????
Signaler RépondreDans 30 ans vous ne serez plus là mais eux oui et surtout vos petits enfants et ils vous maudiront, vous haïront.
Criminel !
Exactement, quelle déchéance.
Signaler RépondreIls n'ont pas honte devant leurs propres gosses ?
C'est pas croyable.
Oh oui alors.
Signaler RépondreA gerber, à hurler.
Signaler RépondreSurtout ne jamais oublier les mots de Chirac, je cite " Notre maison brûle et nous regardons ailleurs ? La nature, mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer et nous refusons de l’admettre. Prenons garde que le XXIe siècle ne devienne pas, pour les générations futures, celui d’un crime de l’humanité contre la vie ».
Signaler RépondreEt cela c'était il y a 17 ans déjà !
Depuis tout a empiré.
Et ce que je trouve le plus fort c'est ce mot " crime".
Maintenant il faut choisir, soit on se bouge, soit on reste un criminel immobile et content d'en être un.
Votre folie aussi ,vous ne en rendez même pas comptes , c’est grave .
Signaler RépondreQuand on lit les commentaires de certains, c'est à hurler de désespérance (ignorance, bêtise, crasse, inculture etc...).
Signaler RépondreC'est là qu'on voit que la planète est définitivement foutue et franchement de toutes façons tant mieux car la planète sera enfin débarrassée de cette humanité à gerber.
Bravo, tout est dit.
Signaler RépondreC'est exactement cela.
C'est exactement leur portrait à ces criminels.
Oui c'est un parfait résumé décrivant tous ces dangereux personnages !
Signaler RépondreBravo pour votre commentaire !
Je n'aurais pas dit mieux !
Les commentaires de certains d'ailleurs sont à gerber.
D'ailleurs pour moi ils ne sont que du vomi polluant détruisant la planète.
Pauvres humains criminels et lamentables qu'ils sont et le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte !
L’espece Humaine a toujours souffert depuis la nuit des temps . Et seul ,les plus résistants vivront, c’est la vie , tous simplement. Les faibles seront toujours la nourriture des plus forts .
Signaler RépondreTu as tellement PEUR de ton ombre ,que tu en es ridicule. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Les écologistes ne sont que des décérébrés, c’est pour ça , qu’ils sont représentés par la poupée ´CHUKKY GRETA . Des adeptes de la secte écologique des fous du climat , mdr. Une bande de poltrons bien blanche et surtout bien con pour croire , que la planète va disparaître.
Signaler RépondreIls feront comme nous et leurs ancêtres , ils s’adapteront ou mourront, tel est le destin des hommes . Mais , les ALien nés comme ont tellement peur de mourrir ,qu’ils en sont ridicules. Vous n’etes Que des milliers de fous , drogués et irresponsables pour la plupart qui ne sont que des fils et filles à popa. Vous n’etes Que des fous .point barre !!!.
Signaler RépondreTon fachisme confonds les vrais bobos ecolo,VOUS les gros Bourges névrosé, qui font la morale aux quartiers. NOUS , le peuple ,ont vous emmerdes et ont vous invitent à venir chercher la merde dans NOS Quartiers la nuit !!!!. Vous êtes des enfants gâtés écœurant et infréquentables,...
Signaler RépondreDes milliers de marcheurs ? Des actes ? Le totalitarisme fachiste de l’ecolobobo dans toute sa splendeur . Les fous du climat contre les fous de Dieux ,je prends les paris .dix contre un sur les fous de Dieux.,Mdrrrrrrr.
Signaler RépondreTu es un faux prophète et un grand malade . Voilà , tout est dit . La planète sera encore là dans des millards d’années, mais toi et les fous du climat auront bien disparu, c’est même certain.
Signaler Répondre"Vous pensez à vos enfants, vos petits enfants ?"
Signaler RépondreQuand on a une conscience écologique on ne fait pas d'enfants. Ceux qui mettent la planète en danger ce sont ceux qui font des enfants. Nous sommes des milliards sur cette planète et ça continue de grossir jours après jours, on ne pourra pas tous tenir et surement pas nourrir tout le monde!
Evidement, vous, vous vous en moquer, vous êtes dans un pays riche, vous vous dites "bah nous en France on va pas crever de faim, ça sera les pays pauvres".
Votre comportement anti-écologique de petit riche européen est honteux! (car oui, à l'echelle de la misère mondiale, vous êtes riche)
florette, que c'est beau...
Signaler RépondreVoici, pour résumer, la mentalité scandaleuse, révoltante, et dangereuse de tous ceux qui se fichent de la planète et de l'environnement : "Oui je suis un sale inconscient, égoïste, pollueur, je me fous totalement de la planète, je préfère être aveugle, je trouve que tout va bien, je ne vois pas du tout la catastrophe actuelle, je dis merde à mes enfants et je dis merde aux enfants des autres et je dis merde aux générations futures et pour finir que voulez vous que cela me fasse comme je ne serai plus là dans 50 ans ?"
Signaler RépondreQuel beau portrait n'est-ce-pas ?
Merci beaucoup à vous de penser aux enfants, les futurs adultes de demain.
Signaler RépondreNous on nous a laissé une terre pourrie mais on peut faire en sorte d'éviter d'aggraver les choses pour eux.
Commentaire révoltant émanant d'un gros et sale pollueur criminel.
Signaler RépondreLes enfants actuels et ceux qui vont arriver dans les décennies futures vont en baver et crever avec la terre que vous allez leur laisser.
Vous faites partie des uniques responsables de cette situation.
Nos ascendants proches ont hérité d'une terre habitable et ont fini par tout foutre en l'air en à peine un siècle et demi seulement.
Mais ils ne s'en rendaient pas compte.
C'est nous actuellement qui payons pour cela mais il est temps d'arrêter d'aggraver la situation pour les générations futures.
Commentaire typique de bobo formaté.
Signaler RépondreCommentaire révoltant émanant d'un gros et sale pollueur criminel.
Signaler RépondreLes enfants actuels et ceux qui vont arriver dans les décennies futures vont en baver et crever avec la terre que vous allez leur laisser.
Vous faites partie des uniques responsables de cette situation.
Nos ascendants proches ont hérité d'une terre habitable et ont fini par tout foutre en l'air en à peine un siècle et demi seulement.
Mais ils ne s'en rendaient pas compte.
C'est nous actuellement qui payons pour cela mais il est temps d'arrêter d'aggraver la situation pour les générations futures.
la démocratie c'est pas les jeunes !! c'est tout le monde... et c'est à 18 ans pas a 15 ans quand on se perce les boutons le soir devant la glace...
Signaler RépondreCommentaire typique de vieux fossilisés, de vieils égoïstes, qui n'en à rien à foutre, qui se voilent la face, qui va laisser à ses pauvres gosses, aux générations futures une terre inhabitable.
Signaler RépondreA un moment donné il faut ouvrir les yeux, se réveiller, prendre conscience, se bouger, faire un peu quelque chose, merde !
Vous pensez à vos enfants, vos petits enfants ?
Visiblement c'est le cadet de vos soucis.
On vous met le nez de votre sale merde et vous trouvez que ça sent bon, vous ne voyez pas le problème, vous trouvez que c'est génial.
Les gosses actuels et ceux qui vont arriver, les pauvres, vont vous maudire pour toujours et à cause de vous.
Si vous vous fichez de votre carcasse, c'est votre problème après tout, vous l'avez bien cherché.
Mais sachez que vous n'êtes pas tout seul et que pour l'instant la vie continue et qu'on ne peut en aucun cas continuer ainsi, en aucun cas, c'est tout.
Le fachisme Ecolo dans toutes sa splendeur,mdrrrrrrr. Le plus amusant,c’est qu’ils rampent et baisses les têtes dans les quartiers,s’écarte ils savent ce qui les attends Si ils s’égarent. Les. Fous du climat font rire , ta terre entière.
Signaler RépondreAucune raison de me "casser à la campagne" puisque l'avenir est aux villes sans tours, et sans voiture !
Signaler RépondreLes jeunes se sont prononcés massivement la semaine dernière : respectez donc la démocratie des jeunes et des juges qui ont prononcé la néessité de la sauvegarde de la planète !
Ce sont des égoïstes inconscient et irresponsables comme vous qui polluent et se reproduisent pour créer de petits pollueurs !!!
Et bien casse toi à la campagne au lieu d'habiter en ville.
Signaler RépondreCa me fait sacrement marrer les gens qui vivent dans une aglo de 1,5millions d'habitants et qui ne veulent pas d'immeubles, pas de voitures, pas de ponts, pas de stade, pas de tram, de métro, pas de commerces, etc etc...
La consommation on va la faire diminuer :
Signaler Répondre1 - en interdisant tout véhicule à moteur.
2 - en interdisant tout import venu en cargo.
3 - en interdisant tout vol touristique, l'horizon de chacun devant se limiter aux déplacement en vélos.
4 - en ne consommant que local
5 - en arrêtant d'avoir des enfants qui ne causent que sur population et donc sur-consommation.
Oui la Drôme est magnifique parce qu'elle est massivement éco-citoyenne ! ( d'ailleurs en été la Drôme est peuplée d'éco-citoyens en sarouel violets et sacs en toile de jute floqués AB Bio !)
ah mais , vous restez dans la merde ? j'attends pas un changement pour agir... vous êtes encore en ville ?
Signaler Répondrevous semblez avoir de bonnes idées mais pas bien malins ....
les vrais écolos sont à l'air pure....(car convaincus).
Et je vous répète que individuellement on peut pas changer niveau planete !
2-3 exemple concret :
commencer par les cargos qui amène toute la consommation sur le continent. retirer les traités de libre échange et apprennez à vos enfants à ne pas partir a berlin ou en croatie 3 jours en easyjet pour pimenter leur page facebook .... la drome est magnifique...
Tant mieux! Que cette humanité disparaisse, que l'humain disparaisse définitivement de cette planète où il n'est qu'une anomalie, et ainsi la nature reprendra doucement ses droits!
Signaler RépondreDonc en fait, les pollueurs sont les VRAIS écologistes!
Je ne suis pas du tout universitaire mais un modeste employé.
Signaler RépondreLes gens comme vous, on a beau vous mettre le nez dans la merde environnementale, vous dites que cela sent très bon, que tout va très bien.
Comme l'ont déjà dit certains, je vous plains vous pauvre pollueur, égoïste, aveugle, inconscient, et surtout vos gosses qui n'ont rien demandé les pauvres.
Je n'aimerai en aucun cas avoir un parent tel que vous.