Une expérimentation débute ce lundi au sein de la caserne Corneille à Lyon. Les sapeurs-pompiers pourront accrocher une caméra à leur uniforme lorsqu'ils partent en intervention, afin de lutter contre les agressions. A eux de l'activer s'ils sentent que la situation peut dégénérer. Et ainsi filmer et récolter des preuves en cas d'agression.
"Cela peut déjà apaiser les situations, si la victime est en état de comprendre ce qu'il se passe. Ensuite, cela nous servira de preuves, en cas de dépôt de plainte, car il y a actuellement trop de classements sans suite", explique Rémy Chabbouh, secrétaire général du syndicat SUD dans le Rhône.
A terme, les syndicats espèrent également équiper leur camion de ce système. "Quand on nous jette des projectiles, on pourra revisionner les images et trouver l'auteur", nous précise le sapeur-pompier.
En attendant, 40 caméras-piétons seront déployées dans seize casernes du département d'ici fin octobre. Le Rhône est particulièrement sujet à ce type de débordements visant les soldats du feu. Encore récemment, le 11 septembre dernier, une personne qui cherchait à se suicider a réagi violemment à l'arrivée des pompiers à son domicile du 7e arrondissement.
Un taré qui agresse un pompier , devrait être mis en taule , direct , et suivre un stage de deux trois mois avec les pompiers , une fois , son temps accompli !
Signaler RépondreIl n'y a qu'en france , que cette imbécilité existe , d'agresser les pompiers ! Même dans les pays où la pauvreté sévit , ils ne le font pas !
Courage à vous , grands pompiers !
parfaitement
Signaler Répondrece gouvernement se fout de nous
pour arrêter définitivement les incivilités et agressions, une seule solution, des peines exemplaires !!!
comment LREM gère l'insécurité :
Signaler Répondre-harcèlement de rue = on élargit les trottoirs
-riverains harcelés menacés par des dealers = on déplace les riverains
-pompiers agressés = on installe des caméras sur leurs têtes
Changez la loi pour appliquer 10 ans de prison ferme minimum à ceux qui s'en prennent aux pompiers. Après quelques arrestations/prisons ça calmera les autres.
Signaler RépondreSi c est pas malheureux d en arriver là !
Signaler RépondreDes gens qui risque leur vie et qui se font caillassés insultés méritent pluss mon respect que ce cancer de l humanité qu est cette RACAILLE !
ils sont nuisibles pour leur propre communauté qui elle travaille et paie ses impôts et élève leurs enfants dans leur propre tradition ! Savent ils egalement qu ils désapprouvent totalement leur faits et gestes et qui mieux votent pour le R. N. A cause de cela justement ?
Respect pour tout ces soldats du feu et respect pour cette communauté qui eux se lève a 5ou 6 h du matin pour aller travailler et gagner leur vie honnement !!
Bien le bonjour les abrutis de racaille !
"Quand on nous jette des projectiles, on pourra revisionner les images et trouver l'auteur"
Signaler RépondreEt après, il se passera quoi ?
Les gens ils s en tapent des cameras !!! Une camera empechera jamais un coup de lame ou une pierre ! Au moins on pourra voir la video sur youtube !!! La France un pays de liquide rose
Signaler RépondreDes camera qui film des policiers qui vont enquêter et Arrêter mais la suite qui me dérange Sursis un de plus ou rappel à la lois C est ça la réalité
Signaler RépondreOn en arrive là!
Signaler RépondreDes preuves, ok... mais après ? Si c est pour que ni la police, ni les juges ne prennent le relais conformément à la loi, à quoi ça sert?
A généraliser d'urgence!! Tolérance zéro pour les agresseurs de pompiers.
Signaler Répondre