A l’occasion d’Acordanse, organisé dans le quartier Mermoz, un trampoline était mis à disposition des plus jeunes. Sauf que le ton est monté entre deux couples, l’un accusant l’autre de l’avoir doublé.
L’un des hommes est alors parti, puis est revenu place Latarjet avec une arme de poing.
Malgré la présence de nombreux enfants, l’individu a tiré plusieurs fois, touchant une personne à deux reprises. Les jours de cette dernière ne sont pas en danger.
Tandis que la foule se dispersait dans la panique, des passants se sont jetés sur le tireur pour le maîtriser, mais ce dernier s’est dégagé en tirant à nouveau en l’air.
Alors qu’il prenait la fuite en courant, l’homme armé a été victime d’un tir dans le dos. L’identité de la personne ayant utilisé une arme pour le stopper n’est pas encore connue.
Hospitalisé, le suspect n’avait pas été entendu par les enquêteurs ce dimanche.
Ce fait divers rappelle de très mauvais souvenirs aux habitants de Mermoz. Sur cette même place, le petit Amar, 12 ans, avait été tué dans une fusillade en 2009.
Ce n'est pas à Vaulx en Velin ou à Vénissieux mais bien à Lyon !
Signaler RépondreOn parle de la presqu'île mais a mermoz les rodeo a moto c'est tous les jours .
Signaler RépondreLa police elle fait quoi ?
Et ses bouts de cerveau qui commente et qui parlent de rassablement nationale.qui utilise la politique et veulent diriger pour leur partis.ils sont français que sa vous plaisent ou nom.bandent de limiter.
Signaler RépondreEt bravo à celui qui lui a tiré pour le stopper .
Signaler RépondreFaudrait à l'avenir tous faire pareil franchement, y a trop de tarés en France, protégeons nos enfants.
Des chances pour la France
Signaler RépondreLa honte partout ses bonhommes pères de famille qui n'ont reçu aucune éducation montrent à leurs progénitures la merde , souvent se droguent, trop nerveux surtout dans ses quartiers de merde.
Signaler RépondreDes femmes qui épousent des fous, les pauvres et les gosses aussi.
Pauvre France.
De foux cobows thromatisés.
Signaler RépondreEt moi, et moi, et moi.
Prendre un flingue, tirer dans le dos d'un fuyard, et ne pas "revendiquer" son acte : s'appelle dorénavant du courage !
Signaler RépondreLes services sociaux ont encore un bel avenir devant eux
Signaler RépondreCes foux le monde devient foux
Signaler RépondreC'est quoi un "Thromatise"?
Signaler RépondreIl a leur à sauve la vie de quoi ? Il était entrain de prendre la fuite. La prochaine fois ça sera peut être lui le tireur...
Signaler Répondre20 ans sans compression de peine
Signaler RépondrePeut etre que l autre tireur n etait qu un policier en civil hors service mais avec son arme ! Voila, et la on va dire quoi maintenant !
Signaler RépondreVos informations sont fausses. C'est avec sa propre arme qu'il s'est fait tirer dans le dos.
Signaler RépondreEt bien bravo les cowboys sont de retour où sont les indiens
Signaler RépondreLa prochaine fête je viendrai avec une kalach. Puisque tout le monde est armée apparemment ????????????????
Signaler RépondreQuand on vote pour des laxistes faut pas s'étonner des conséquences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEn attendant 2022 avec l'élection présidentielle et l'arrivée au pouvoir du Rassemblement National.
En mars 2020, vous pouvez commencer à changer les choses dans vôtre quotidien en cessant de voter pour des laxistes !!!!!!!!
Partout où c'est possible, votez pour les candidats du Rassemblement National.
Si vous êtes abstentionniste ou stupide au point d'encore voter pour des laxistes.
Surtout ne venez pas vous plaindre après !!
Lyon est devenu infernale, , insécurité partout,,,,,,,,, tjrs les mêmes "déséquilibrés" tjrs plus nombreux, plus agressifs, plus sauvages,,,
Signaler RépondreCe quartier est invivable entre les rodeo a moto tous les soirs, les bagarres et maintenant les fusillades .
Signaler RépondreQuelle honte à cette homme qui a pris une arme pour une histoire de file on voit son courage en plus qui y avait plein de gamins qui s amuser ma fille est rentré tétanisée et choquée par cette histoire et plein d autre petit du quartier j espère que justice sera faite et qui vas manger heureusement qui y’a que des blessés léger et pas de mort .
Signaler RépondreAlor je suis du cartier et je suis au couran de se qui c est passer exactement les coup qu'il a reçu dans le dos provienne de son arme que les jeune on réussi à lui prendre et lui on tiré déçu
Signaler RépondreLe vrai problème n'est pas l'arme mais l'incivilité selon moi.
Signaler RépondreOui, enfin Laurent Bonnevay a toujours été un lieu ... malfamé!
Signaler RépondreJ étais la avec mon neveu de 2 ans.j étais au départ une journée conviviale. Les enfants étaient contents. Le sourire .quand j ai vu le l individu sortir l arme et tirer.j ai pris mon neveu dans les bras et courir pour fuir.mon neveu pleurait les autres enfants ainsi que leur maman.c étaient la panique. Des mamans qui cherchaient leur enfants.ma tension est montée. Honte à vous d utiliser vos armes devant des enfants des bébés.surtout que la personne qui a tirer sa femme était à côté avec un bébé dans la poussette. Même pas capable de respecter son propre enfant.
Signaler RépondreWesh!
Signaler RépondreComment ça craint du boudin, cette news!
Ces quartiers sont armés jusqu'aux dents.
Signaler RépondreOn peut comprendre ça ?
Nous vivons dans une so
Signaler Répondreociété de fou. Les hôpitaux sont saturés, les asiles spychatrique se plaignent,les prisons manque de personnels, vigilance zéro. Exemple prison de queuleu, etc....? A la sortie des écoles des dealers recrutent des mineurs et par la suite ils sont font des consommateurs. Je pense que nous devrions avoir une arme sur nous. Il y a beaucoup plus de fou a l'extérieur que dans des asiles spychatrique.
ras le bol tous les jours ils ce passe quelle que chose quand es que nos politiques vont ce bouger le cul et tolerance zero
Signaler RépondreTandis que le dégénéré qui a sauvagement assassiné le jeune Timothy mérite un billet d'avion aller-simple à Kaboul.
Signaler RépondreProblème résolu.
Bravo a celui qui lui a tire dessus!certes que faisait-il avec une arme mais dans ce cas, elle a ete utile. J'espere que les temoins diront qu'ils ne l'ont pas vu parce que il lzur a sauve la vie!
Signaler RépondreIl a bien mérité la balle dans le dos au lieu de donner exemple au enfants il vient faire le cobow j'espère que la personne qu'il lui tirer dessus aura des circonstances atténuent car c'est bien pour défendre
Signaler RépondreSauf qu’il est bien dis qu’une autre arme a été utilisée sur le tireur.
Signaler RépondrePreuve qu’il y a des armes tout pres ou sur soi dans la foule.
Le far west
Nous devrions tous porter une arme pour ne pas avoir à nous en servir...
Signaler RépondreRas-le-bol des fous dangereux, des personnes complètement dérangées.
Signaler RépondreLes services psychiatriques ont encore du pain sur la planche avec ce genre d'individus.
SCANDALEUX ! Utiliser une arme dans des moments festifs. Même à n'importe qu'el moment. MAIS là devant les enfants, pour une histoire de place ! Les hommes ne sont plus des hommes ils se transforment en animal.
Signaler RépondreEN espérant qu'il sera jugé à la hauteur des préjudices physiques et moraux pour chaque personnes présentes.
Beaucoup de vigilance certes mais on ne peut pas s arrêter de vivre ou de faire des temps festifs
Signaler RépondrePeine maximale pas de circonstance atténuante désoler Il réfléchira longtemps je l espère
Signaler RépondreBravo à l intervention rapide des jeunes du quartier .Mermoz n est pas Chicago . Nos fêtes se passe très bien ça aurait pu arriver de partout même dans un supermarché ect mais tant mieux pas de morts
Signaler RépondreJ etais la avec mes enfants honte a vous sortir des armes pour une histoire dans une file d attente quelle honte au milieu d enfants qui voulaient juste s amuser pour une fois que quelque chose est fait pour nos gosses les parents petent un câble du grand n importe quoi et surtout QUEL EXEMPLE !!!!!!!!! pour enfants de ses gens HONTE A VOUS !!!!!!!!!!
Signaler RépondreThromatise c est le mot qui me viens quand je vois se gamin tout seul au milieu de la place en pleur et en panique car il avait perdu de vu sa famille
Mais dans quel monde on vit
Rendez vous utile DEGAGE sérieux
Et bravo à tous ceux qui ont essayé de s interposer
Merci à vous
Le monde dévient fou C est bien ce que nos politiques veulent non ???
Signaler RépondreCe monde ne tourne plus rond. C’est fini.
Signaler RépondreLa guerre civile arrive.
Signaler RépondreCa promet pour la prochaine fête des voisins, hahaha!
Signaler RépondreEuh, 2 personnes armées, ça vous semble normal à la base ?
Signaler RépondreBravo au justicier il a calmer maintenant je suis de tout cœur avec lui parce que la justice va lui tomber dessus a tort Merci Mr pour votre courage
Signaler Répondrec'est vrai que tirer dans le dos c'est la justice glorifiée pour certains.
Signaler RépondrePresqu'ile, Guillotière, Mermoz.. parfait, parfait... quelle rentrée!
Signaler Répondrevous allez voir que c'est celui qui essaya d'arrêter le tireur en lui tirant dans le dos qui sera inquièté, tribunal etc..et l'agresseur portera plainte..la justice-racaille volant à son secours..on les connais, rien contre les délinquants..à vomir !!!
Signaler RépondreL'arroseur arrosé...
Signaler RépondreArrivé à un certain niveau "d'irresponsabilité", on ne peut plus rien pour corriger la situation.