Et pour cause, la conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes vient d'emménager aux Etats-Unis. L'élue LR a suivi son mari à New York, à plus de 6000 kilomètres de l'Hôtel de Région à Lyon.
Pas question toutefois pour Anne Lorne de démissionner de son mandat. Selon nos informations, la candidate malheureuse aux élections législatives 2017 dans la 1ère circonscription du Rhône s'est engagée à faire des allers-retours chaque mois pour assister aux assemblées plénières. Pour le reste des réunions et travaux réclamés aux conseillers régionaux, ses collègues sont priés de ne pas trop compter sur elle.
Ce n'est pas la première fois qu'une élue lyonnaise traverse l'Atlantique pour y vivre mais refuse de mettre fin à son mandat. Ce fut le cas de Véronique Maréchal en 2013. Alors adjointe au maire du 1er arrondissement, elle avait été mutée professionnellement en Guadeloupe et continuait à percevoir ses indemnités d'élue de 1170 euros mensuels.
Lui, il avait plus vraiment le choix. Le homard l'a tué !
Signaler RépondreLa question est de savoir si elle touche encore son indemnité d'élu ?
Signaler RépondreEn politique on demande d’être près des gens… Ici c’est clairement le contraire. Pourquoi ne brigue-t-elle pas la mairie de New York ?
Signaler Répondresi si il existe toujours malheureusement
Signaler RépondreUne sympathisante FN ?
Signaler RépondreLe FN n'existe plus au passage...
Pas de prénom ? On a compris son profil.
Signaler RépondreEt qu’en pense t’il le barbu plouc du puy en velay ?
Signaler RépondreSoyons sérieux. Anne Lorne à le droit de rester conseillère Régionale tant qu'elle travaille et qu'elle assiste aux assemblées plénières. Bien sûr que la Région ne lui paiera pas ses billets d'avion ce sera sur ces deniers perso. Le tele-travail ou le travail à distance ça existe même pour les élus. Je sais que beaucoup sont des anti-Wauquiez primaire mais notre Région est la mieux géree de France depuis que Wauquiez est la. Et c'est la cour des comptes qui le dit.
Signaler RépondreIl y en a qui feraient mieux de commencer par les bases : la ponctuation.
Signaler RépondrePour l'écriture "tous genre-sans genre" on verra plus tard, hein ! Le but d'un message étant de se faire comprendre par le plus grand nombre, pas de revendiquer une appartenance idéologique, etc etc etc...
Merci !
Ca alors !
Signaler RépondreL'écriture inclusive, ça fait vraiment saigner les yeux
Signaler RépondreRhoooo elle n'a pas du l'a poser trop fort sa démission
Signaler Répondre???????? Bravo Madame, vos électeurs-trices peuvent être fiers-ères de vous !!! Ils-elles peuvent constater que vous êtes au plus près de leurs préoccupations ... et que vous agissez vraiment pour l'écologie, le développement des transports en communs, ... ????????
Signaler RépondreDonc à gauche on préfère couler la maison que de changer de dogme!
Signaler Répondresa démission à été refusée par wauqiez, elle y est pour pas grand chose au final...
Signaler RépondreNos impôts, par le biais des indemnités reçues par les conseillers régionaux, permettront en même temps tous les mois à cette dame de revoir sa famille.....aux frais des contribuables ! qui peut être d'accord avec ça ?
Signaler RépondrePar ailleurs, résidant plus de 6 mois à l'étranger, elle ne sera plus résidente fiscale en France.Comment peut-on rester une élue, sans être résidente fiscale française ? A moins que par un tour de passe-passe, elle s'arrange pour prouver le contraire.
Inacceptable que ce soit du point de vue politique, éthique et environnemental bien entendu
Signaler RépondreCette personne est complètement irresponsable, le comble pour une élue de la République
Si ça c'est pas du foutage de gueule intégrale!
Signaler RépondreL'élue locale de proximité en prends en sacré coup dans l'aile.
Plus c'est gros plus ça passe ils nous prennent vraiment pour des cons.
Après les affaires de Cahuzac à Rugy, le pire c'est que ces partis ont encore des électeurs !
Signaler RépondreMENSONGES
Signaler RépondreEn réalité, Anne Lorne a bien posé sa démission il y a quelques mois, qui a été refusée par Laurent Wauquiez.. Pourquoi ?
Parce qu'en démissionnant, Laurent Wauquiez aurait du la remplacer par la prochaine sur la liste qui est maintenant affiliée En Marche.
Donc Laurent Wauquiez préfère garder une sympathisante FN qu'une adhérente En Marche !!
Être élu c'est s'engager, donner de son temps, être sûr le terrain (C'est là qu''Il y a des choses à faire)...
Signaler RépondreAller au US pour suivre spn mari, si cest pour un CDI (Durée Indéterminée) c'est faire un choix je pense qu'elle devrait démissionner dans ce cas.
La moindre des choses serait que Monsieur Wauquiez lui demande de démissioner mais il ne le fera pas. Il en a rien à faire de l'éthique en politique. Pour le reste, c'est dame était N...
Signaler RépondreIls faudrait savoir, les bas du front passent leur temps à cracher sur toutes les formations politiques en prétextant qu'ils sont meilleurs.
Signaler RépondreIls ont en effet bien moins d'élus mais pour autant (en proportion) bien plus de condamnation, il faudrait croire qu'avec plus d'élus ils deviendraient exemplaire.....
Ah, les élus détachés… aux frais de la princesse !
Signaler RépondreCe sont pas les ripoublicains comme vous dites qui ont supprimés l’Impot sur la fortune pour les riches et mis la c s g sur les petits retraités qui ne pourront désormais plus être exonérés de charges sociales sur les salaires qu’ils versent à leur aide familiale !!! Alors qui sont les Ripoux ? :réponse : les nuls de la REM !!
Signaler RépondreCombien coute un billet d avion aller simple ? multiplie par 2 pour le retour.Ca fait un peu cher pour garder sa place !
Signaler RépondreETIENNE BLANC, candidat bidon à la mairie et nouveau chantre du développement durable est tenu de s'expliquer en tant que vice président du conseil régional !!!
Signaler Répondremerci monsieur wauquiez rendez vous 2021 !!!
Signaler RépondreLes faits sont là !
Signaler RépondreCertes mais faites le compte des partis droites et gauches par rapport au R. N.
Celui dont vous parlez à démissionné LUI !!!
Signaler RépondreCertains maintenant pourront aisément comprendre ses critiques quand à la suppression des réserves parlementaires: (137 M€ en 2016)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/88454/suppression-de-la-reserve-parlementaire-une-mesure-demagogique-pour-anne-lorne-lr
J’espere que les militants LR de la region vont faire pression.
Signaler RépondreC’est digne d’un elu LREM tout ca ...
Vive la France.!!!
Signaler RépondreC est comme le coup de rabor aux aides pour les personnes âgés, mais pas pour les coachs sportifs des bourgeoises leurs phisique passe avant.
Voilà vive la france du haut
Bravo pour le choix de M. Vauquiez. Celle qui a été désignée pour prendre la place de Michel Havard, faisant fi de toute analyse politique, a causé la disparition de la Droite et du Centre dans le 5ème arrondissement de Lyon. Le comble serait maintenant que la Région rembourse ses frais de déplacements. Chaque parti a malheureusement des élus dérogeant à une certaine moralité politique.
Signaler RépondreDu foutage de gueule !!!!
Signaler RépondreLe pire dans cette histoire, c'est que cette dame et son parti continuent d'avoir des électeurs !!!!!!!!!!!!!
Je ne parle même pas des adhérents...Eux c'est pire, ils donnent de l'argent pour se faire cocufier !!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle pourra ainsi nous polluer avec notre argent. C’est pas beau la vie de privilégié !!!!
Signaler RépondreUne chance pour la france
Signaler RépondreFaux.
Signaler Répondrehttps://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2016/01/21/combien-coute-le-mandat-dun-conseiller-regional.html
Les déplacements et les nuités pour les Assemblée et les Commission sont evidemment (et heureusement) remboursés.
C'est pas parce qu'on vit boulevard des Etats-Unis qu'on n'habites plus à Lyon !
Signaler RépondreChez les RIPOUblicains l'argent public c'est mal quand c'est pour les nécessiteux mais très bien pour les nantis
Signaler RépondreLes LR, ces gens qui prônent le libéralisme mais qui sont les premiers à se gaver d'argent public !
Signaler RépondreEt leur public, les premiers à applaudir le créateur d'entreprise mais qui reste bien au chaud dans son Cdi !
Bande de clowns.
Ca va sûrement aider à redorer le blason des LR !!
Signaler RépondreElle va vivre aux USA mais elle continuera de bénéficier de la Sécurité Sociale.
Signaler RépondreTrès écolos les aller - retours , par mois ! Bravo madame ! Et elle ne vit plus en france , mais tient à garder son mandat ? Alors là , c'est le pompom du J'm 'en foutisme , et c'est Nous qui payons cette farceuse !?
Signaler RépondreJe suis devenu Politicophobe et Kleptophobe , ces derniers temps !
J 'ai bon , ou , j'ai faux ?????
Elle habite aux États Unis et doit être démissionnée d’office car si elle continue à percevoir ses indemnités c’est de l’escroquerie pure et simple et c’est le tribunal correctionnel où certains sont traduits pour beaucoup moins que ça !!!!!
Signaler RépondreMalheureusement encore une élue qui, par son comportement, contribue à donner une mauvaise image de la politique.
Signaler RépondreOn peut effectivement changer de travail, changer de pays mais il faut alors en tirer les conséquences et DÉMISSIONNER ! Honte à une telle personne! Elle déshonore avec tant d’autres la vie politique Dehors vite!
Signaler RépondreEt le bilan carbone on en parle Démission madame
Signaler RépondreElle paiera de sa poche l'avion, quand à l'hôtel, elle ira certainement dormir dans sa famille. Tout le monde ne dort pas à l'hôtel ...
Signaler Répondre"Bref vive le R. N et au diable vos préjugés a la noix !!! "
Signaler RépondreIl ne s'agit pas préjugés mais de réalité, les bas du front détiennent et de loin le record du taux d'élus condamné... tous pourris à commencer par eux