Et pour cause, la conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes vient d'emménager aux Etats-Unis. L'élue LR a suivi son mari à New York, à plus de 6000 kilomètres de l'Hôtel de Région à Lyon.
Pas question toutefois pour Anne Lorne de démissionner de son mandat. Selon nos informations, la candidate malheureuse aux élections législatives 2017 dans la 1ère circonscription du Rhône s'est engagée à faire des allers-retours chaque mois pour assister aux assemblées plénières. Pour le reste des réunions et travaux réclamés aux conseillers régionaux, ses collègues sont priés de ne pas trop compter sur elle.
Ce n'est pas la première fois qu'une élue lyonnaise traverse l'Atlantique pour y vivre mais refuse de mettre fin à son mandat. Ce fut le cas de Véronique Maréchal en 2013. Alors adjointe au maire du 1er arrondissement, elle avait été mutée professionnellement en Guadeloupe et continuait à percevoir ses indemnités d'élue de 1170 euros mensuels.
+1
Signaler RépondreQui paye l’avion et l’hôtel quand elle revient en France ? La region ? LyonMag pouvez vous vérifier svp ?
Signaler RépondreEt qu'en dit le Wauquiez ?
Signaler RépondreIl devrait faire en sorte que ce genre de personnage soit 'démissionné' d'office, car en quittant le territoire français pour suivre leur conjoint, ils quittent leurs fonctions.
Dans toute entreprise privée, cette dame Anne Lorne aurait été remercié de facto !!!
Mais dans la fonction publique, on laisse profiter ces 'renards' sur le dos de nos impôts, cela est inadmissible!!
M. Wauquiez, vous le roi de l'économie, commencez donc par faire le ménage parmi vos ouailles !!!
Un petit strapontin à la région...et c'est l'Amérique ..!!
Signaler RépondreTous pareil moi qui est au chômage avec de la tristesse et des larmes en étant viré de ikea.
Signaler RépondreCas intéressant, légitimant parfaitement le fait que les élus non exécutifs ne doivent percevoir aucune indemnité. Pour deux raisons, les élus d'une collectivité qui ne sont pas dans l'exécutif donnent peu de temps, principalement celui de siéger en assemblée et, plus important, nous ne verrons se présenter que des personnes souhaitant vraiment s'occuper de leur mandat, en prenant sur leur temps, et non en en vivant sans (presque) rien faire.
Signaler RépondreLe propre de la manip pour tous à toujours été "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !"
Signaler RépondrePour preuve on ne les JAMAIS vu réclamer des comptes devant le diocèse Lyonnais.
Et ensuite on se dit ( merde pourquoi des gilets jaunes et autres black blocs anarchistes compris ) !
Signaler RépondreMessieurs dames voici la réponse car ces gens là sont pourris jusqu à l os !!
Donc allez-y les moutons continuez a voter pour ces profiteurs !
Et on comprend mieux pourquoi la RACAILLE est roi a Lyon ????
Bref vive le R. N et au diable vos préjugés a la noix !!!
Qui sait en cas de guerre ça peut servir d avoir un logement aux U. S. A.
Elle reviendra en France pour les sessions et aussi pour les soins médicaux un peu chers.
Signaler RépondreLr ou UMP c'est bien le parti qui critique les gens au RSA et au chômage sous prétexte qu'ils profitent du système ?
Mais vous racontez n'importe quoi...
Signaler RépondreLes élus ne se font pas rembourser par note de frais, sauf quand ils sont en mission et cela après délibération publique de l'assemblée régionale....
Pour qu'ils simpliquent à plein temps il faut donc les rémunerer à un plus haut niveau que ce qui est fait maintenant...
Signaler RépondreComme Véronique Maréchal en 2013, qu'elle ne nous parle plus de bilan carbone et qu'elle démissionne rapidement !
Signaler RépondreQuand bien même elle reviendrai une fois par mois, quand bien même elle ne serait plus payée à 100%, comment pourrait-elle se sentir concernée et investie pour une ville qu'elle visite 48h par mois ?
Signaler RépondreQuelqu'un de local, beaucoup plus disponible serait franchement plus pertinent ! C'est de l'abus qu'elle veuille rester alors qu'elle monopolise un poste qu'elle ne mérite plus.
Qu'elle laisse sa place à quelqu'un d'impliqué si elle a un peu de décence et de respect pour ce boulot.
C'est scandaleux !
Signaler RépondreEt la morale dans tout ça !
La reine locale de la manif pour tous voulait être le chantre de la morale et de l'éthique; on est servi !
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Tout ça , fait bien froid dans le dos.
Les gauchos caviar & homard Pas besoin de cités des noms !
Signaler RépondreCette dame vivant désormais aux usa va continuer à percevoir des indemnités, elle va se faire rembourser ses voyages mensuels par note de frais (elle pourra ainsi venir très régulièrement visiter sa famille, ses copains gratuitement). On comprend bien que Mme ne veuille pas démissionner ! Et de plus, elle contribue grandement à la pollution ! Vive ces élus, profiteurs, incompétents, pilleurs des deniers publics. Rappelons qu'il n'y a plus d'argent pour les hôpitaux, les écoles, la police, etc... que les jeunes triment pour des salaires de misère, que les retraités doivent se serrer la ceinture et que nous devons payer toujours plus d'impôts. Un grand ménage s'impose...
Signaler RépondreFifille a son papa Patrick Louis
Signaler RépondreMadame, vous caracterisez a vous toute seule La France : appat du gain, soif de privilèges et malhonnêteté. En Allemagne, vous auriez simplement démissionnée pour rejoindre votre mari ! Quel exemple donné à la jeunesse et à votre peuple !
Signaler Répondrela présence d'une élue locale sur le terrain c'est pas mal n'est ce pas ?
Signaler RépondreJe ne savais pas qu'il y avait une représentation permanente de la région AURA à New York !
Les Ripoublicains ne se soucient guère de notre planète...
Signaler Répondre1 AR par mois en avion entre New-York et Lyon alors qu'elle ne vit plus dans la Région et qu'elle est donc coupée des réalités ?
Sa collègue de gauche, Véronique Maréchal percevait encore ses indemnités d'élue (1170 euros par mois) alors qu'elle avait été mutée en Guadeloupe il y a déjà plusieurs mois. Il n'y a pas de mauvaise soupe !
Signaler RépondreLes RIPOUBLICAINS dans les traces du maitre Fillon
Signaler RépondreVivre au US avec les indemnités locales. D'autres le font avec le RSA ! Qui payera ses billets d'avion ?
Signaler RépondreCes fantaisies au frais des contribuables devraient être interdits.
Bah, ça fait longtemps qu'on a compris que ces gens là ne font rien pour les électeurs. 1200 euros par mois pour que cette personne reste à 6000 km de Lyon, ce n'est pas un si mauvais marché finalement. A voir si elle aura le toupet de se représenter.
Signaler RépondreCa c est des veritables chances pour la france!!!
Signaler RépondreCe n'est pas qu'une question d'indemnité ! Nous attendons de nos élus qu'ils s'investissent à plein temps dans leurs missions ! Libre à elle de changer ses plans et de suivre son mari, mais une seule solution s'impose : la démission pour laisser la place à quelqu'un qui fera le job !
Signaler RépondreIl y a en vraiment marre de ces élus qui prônent l'exemplarité et la tolérance zéro et qui sont incapable de se l'appliquer !!!!
C'est honteux...
Signaler RépondreStop au privilège, il faut la mettre dehors rapidement.
On pourrait se dire que, même très loin, elle a envie de suivre et (même modestement) participer aux orientations et décisions politiques de sa région de cœur, qu'elle s'implique beaucoup et donne de sa personne, et c'est très bien, blabla blabla. Sauf que, c'est une évidence, ces allers retours seront payés par la Région, sans quoi, bien sûr, elle aurait démissionné.
Signaler RépondreBref, une fois de plus on est scotché de voir à quoi notre argent est utilisé...
Dans le privé une société qui agirait de cette façon envers un de ses employés serait aimablement rappelée à l'ordre par le fisc.
Juste honteux.
Signaler RépondreStop au privilège, faut la mettre dehors rapidement.
La face cacher qui gens qui nous dirige Mde fais la une de LyonMag Combien d Élue ont quitter la région et continue de toucher leur Indemnités et bien sûr vienne débattre au conseil chaque mois sa savoir se qu il se passe dans Lyon et sa région
Signaler RépondreQu’une mère de famille suive son mari est une très bonne chose, si elle est présente pour les séances avec le numérique et les NTIC on peut être présent tout en étant ailleurs et continuer à travailler ( demandez aux commerciaux , aux cadres dirigeants ) ... gageons qu’il y des conseillers régionaux qui bien qu’ils soient toujours dans la Région se la coule douce, n’ont rien à dire, et se contente d’appuyer sur leur bouton quand on leur dit de le faire
Signaler RépondreMerci Madame de polluer avec vos aller retour mensuel J espère que vous vivez heureuse avec l indemnités des lyonnais
Signaler RépondreL’indemnité est bien plus basse qu’avant. Et le règlement pour absence réellement appliqué maintenant. Bon courage dans cette nouvelle vie à Mme Lorne
Signaler RépondreÉlue qui ne vit pas sur Lyon et sa région comment peut elle voir et entendre les fait Dans ce cas il faudrait stoppé son mandat immédiatement facile trop facile toucher ça paye et venir une fois par mois pour se faire montrer Elle est pas belle la vie !!!!
Signaler Répondre