"Canol, en examinant les comptes administratifs du Grand Lyon, s’est rendu compte que, depuis quelques années, les budgets de l’eau et de l’assainissement dégageaient des excédents, c’est-à-dire que la part que prélevait la Métropole, compte tenu des autres recettes qu’elle percevait par ailleurs, était trop élevée par rapport au coût du service rendu", est-il expliqué dans un communiqué.
Le collectif demande donc le remboursement de ces 109,7 millions d'euros. Cela représenterait 186 euros par foyer.
"La Métropole doit rembourser à chaque consommateur et elle doit corriger ses nouveaux tarifs en conséquence", exhorte CANOL.
@ENORA ah car ça a changé quelque chose sur la taxe ordure ?? Ben non ! Et ici ça ne changera rien non plus ! Avant de donner des leçons de moral aux autres, renseignez vous !
Signaler RépondreAmis Cons - tribuables , préparez vos porte - monnaie ! Faudra banquer la surconsommation , dûe au soit- disant réchauffement climatique , la bonne excuse , et toutes ces fontaines , dans les parcs , où on " joue à l eau " et , toutes les bornes incendies , ouvertes à fond , dans les cités , pour faire une douche en plein air !
Signaler RépondrePetit communiqué : les non solvables ne paieront rien !
Communiqués ........, banquez !
Raisonnement de socialiste...
Signaler RépondreSi un budget autrefois excédentaire servait à financer d'autres dépenses (subventions, frais de fonctionnement, etc.) alors le bon sens veut que la Métropole réduise ces dépenses au lieu d'escroquer les habitants.
Mais cet excédent, il part où en fait ?
Signaler RépondreSi quelqu'un à l'info.
Je ne fais pas partie de la CANOL, mais si vous raisonniez un peu, vous vous diriez :
Signaler Répondre-certes, pas de remboursement du trop perçu (en tous cas, pas vu la couleur)
-mais au moins, à l'avenir, la Métropole sera obligée de revoir ses facturations à la baisse.
Il faut parfois regarder un peu plus loin que le bout de son nez
Vous ne connaissez pas le sujet : ici, il s'agit d'une redevance, affectée à un service spécifique. Juridiquement, la Métropole ne peut donc pas utiliser un éventuel surplus de redevance pour le mettre dans le budget général. C'est le même principe que pour les ordures.
Signaler RépondreSi la Métropole souhaite disposer d'autres ressources, il lui faudra passer par les impôts (à la veille des municipales). Cela aura au moins le mérite d'être transparent et honnête (et légal) !
et pourquoi toi tu n'es pas aux manettes - tu attends la bouche ouverte et tu te permets de critiquer ce que toi tu n'avais même pas détecté ...
Signaler RépondreEncore une "très grande" g...
ceci dit, pourquoi baptiser des chapitres avec des mensonges ?
Signaler Répondrec'est donc l'ensemble du budget que l'on peut ainsi remettre en cause si on doit vérifier chaque ligne pour la vérité de son contenu
et heureusement, cette association qui n'a aucune véléité d'ambition politique, n'a, contrairement aux élus, pour seule objectif, la véracité des comptes et la défense du contribuables
A quand le remboursement pour les particuliers ?
Signaler Répondre-- Les budgets se compensent souvent les uns les autres.--
Signaler RépondreEt bien non, chaque budget doit se suffire à lui-même, sans quoi cela s'appelle de la mauvaise gestion !!
Et les excédents sont souvent consacrés à payer les gaspillages futiles et dispendieux de nos élus rois !!
Alors merci à Canol pour rétablir le droit en matière de gestion !
Quelle naïveté!
Signaler RépondreLes budgets se compensent souvent les uns les autres. Si vous en baisser un, un autre augmentera.
Dans ce cas je demande à payer moins de cotisations retraite, puisqu'une partie est détournée pour compenser les régimes spéciaux, et ainsi de suite avec beaucoup d'autres choses.
Canol se bat pas vout facile d attendre réclamer vous aussi ne rester assis bouger vous désoler d être sec . Le matin vous vous levez pour aller travailler donc appeler hurler le remboursement c est quand !!!
Signaler RépondreCANOL !! Ça me fait bien rire. J’attend toujours mon remboursement sur la taxe d’ordure ! C’est du grand n’importe quoi ! Ils arrivent à rien ! Encore un coup de communication mais sans résultat !
Signaler Répondrevous ignorez la loi ?
Signaler Répondretélé = taxe
peu importe la chaine que vous regardez
Petite question comment croyez vous que la région subventionne toute les associations et infrastructures ??? De l état qui est endetté à mort oui et non mais en oubliant certaines rentrer d argent officiel mais trop perçu Prenez l exemple les impôts vous leur devez il se serve sur votre compte dans l autre sens vous attendez et vous battez pour récupérer votre argent .La c est la même chose
Signaler RépondreÇa commence à bien faire la métropole qui s’enrichit sur notre dos pour ensuite gaspiller l’argent pour organiser leurs festivités, déplacements, financer des associations douteuses et autres joyeusetés, on attends le remboursement du trop perçu de ces deux taxes !!!!
Signaler RépondreBah si vous ne la regardez jamais n’en achetez pas et ne prenez pas une box avec offre TV et vous ne la paierez pas !! Réfléchissez un peu, personne ne vous oblige à avoir une télé chez vous
Signaler Répondreet la taxe pour la télévision publique ???
Signaler Répondreje ne la regarde JAMAIS !!!
remboursée !!!