Réalisé pour Telt, le maître d'ouvrage du Lyon-Turin, il indique une forte adhésion des habitants de la région Rhône-Alpes au projet franco-italien.
Ainsi, 93% des Français et 86% des Italiens y seraient favorables, avec un plébiscite assez fort à Lyon. Les habitants de la capitale des Gaules sont 82% à penser que le Lyon-Turin est un bon projet et 90% à estimer qu'il permettra de lutter contre la pollution de l'air.
Ce sondage indique également un intérêt positif pour la future LGV du côté des régions directement touchées comme la Maurienne et le Val de Suse. Les habitants de ce dernier sont plus partagés, mais, avec 54% d'opinions positives, valident le Lyon-Turin.
"Malgré les "fake news" régulièrement distillées par quelques opposants, je me réjouis que nos habitants ne soient pas dupes et confirment leur large adhésion à ce projet utile à notre territoire, à la fois sur les plans écologique et économique", a réagi le candidat LR aux municipales à Lyon, Etienne Blanc.
Sondage BVA pour Tunnel euralpin Lyon-Turin, réalisé par téléphone et en ligne, du 25 juin au 16 juillet 2019, auprès d’échantillons représentatifs de 1.000 Français et 1.000 Italiens, selon la méthode des quotas.
ceux qui se battent contre le Lyon Turin ne se sont jamais battus contre l'élargissement du contournement routier de Chambéry, qui a permis d'augmenter le trafic du tunnel du Mont Blanc et qui a détruit des zones protégées. Pour qui roulent ils?
Signaler RépondreOn s'en fout de ce soutien massif !
Signaler RépondreEn plus c'est même pas vrai car la majorité est contre ce projet, comme pour NDDL, puisque seul l'avis des notres compte !
Marre de tenir compte de l'avis des pollueurs inconscients qui sont responsables de la fin du monde à venir dans moins de 10 ans !
Ou ce sondage est faux , ou , les lyonnais sont des girouettes ?
Signaler RépondreEn effet , puisque quand vous conversez avec les gens , bcp se plaignent de plus en plus , de voir trop de migrants , à lyon et région !!!!??????
Donc ; il faudrait savoir ?......Parce que les italiens ouvriront les portes .
"Quelques camions?"
Signaler RépondreDe toute évidence ils ne passent pas devant chez vous, et l'écologie n'est pas votre fort.
et dans 10 ans, on dira peut être qu'on a fait une mauvaise analyse, ce qui sera démontré et qui l'est déjà
Signaler RépondreMais la carrière politique du baron en dépend .... vous savez celui qui veut encore et encore manger à tous les râteliers comme il le fait depuis son plus jeune âge, sur le dos de ses concitoyens, et qui ne connait même pas le prix d'une baguette de pain
Bien sur qu’il faut faire au plus vite ce tunnel. Marre des camions sur la route qui polluent les vallées. Regardez le succès du tunnel sous la manche. Une fois en fonctionnement je serai d’avis de fermer définitivement le tunnel routier du Frejus.
Signaler RépondreSuper ARNAQUE TOUT cA POUR QUELQUES CAMIONS ESPAGNOLS ET PORTUGUAIS CAR ON FERA AUCUN CAMION DU NORD OU DE L EST DE L EUROPE VU QUE LES SUISSES N ONT PAS ATTENDU . vous voulez casquer et ruiner vos enfants ? allez y !! tout ça ça fait des décennies que quelques types du BTP ont arrosé ce "chantier"au détriment de la faune, de la flore, des vallées, des habitants. Juste en isère nord l'immobilier va prendre moins 30% sympa pour tous ceux qui viennent d'investir
Signaler RépondreLe Lyon-Turin N'EST PLUS UN PROJET depuis bien longtemps. Il suffit de mettre les pieds en Maurienne ou dans leval de Suze pour constater que c'est UN CHANTIER
Signaler RépondreLe titre est donc grossièrement mensonger...
Retournez donc à l'école, et vous comprendrez qu'un sondage sur 1000 personnes donne un résultat avec 3 points d'incertitude. Donc d'une grande fiabilité dans le cas présent.
Signaler RépondreVoilà qui va faire plaisir aux écolos puisqu'ils sont contre les camions et pour le développement le ferroviaire.
Signaler Répondreils espèrent nous faire croire ça pour mieux vendre leur projet qui est là pour engraisser le BTP et les politiciens véreux...mais qui reste une aberration pour la qualité de vie des contribuables
Signaler RépondreCe sont surtout les partisans d'organisations qui travaillent contre les intérêts du pays qui soutiennent cette mutilation de la frontière internationale. Je pense notamment à une association qui a facilité la mort du jeune martyre républicain Timothy à Villeurbanne : ils doivent sauter dans l'air avec joie dans l'attente de cette percée qui va faciliter l'entrée ILLEGALE de davantage d'indésirables des zones du monde irrécupérables qu'on connait tous….
Signaler RépondreCe sondage montre de manière éclatante tout ce que ces associations militantes écologistes ont d'anti-démocratique !
Signaler RépondrePendant des années on a entendu qu'eux et leur opposition au projet…. Pendant des années, sous prétexte d'actions et de manifestations ils nous ont fait croire qu'ils représentaient la majorité alors qu'ils n'étaient qu'une minorité active parlant plus fort que les autres certes, mais n'en restant pas moins minoritaire !
Mais ces gens là n'ont que faire de la majorité et de la démocratie qu'ils méprisent !
Souvenons nous de NDDL où une minorité active (dont une partie ultra violente) à fait annuler un projet pourtant approuvé démocratiquement par une majorité qu'elle méprise !
Idem pour ces "marches pour le climat" où une minorité, active mais qui n'en reste pas moins minoritaire, est en train d'influencer l'action des gouvernements au détriment d'une majorité qui perçoit bien toute la supercherie de cette nouvelle imposture sociétale qu'est l'écologie !
Sur 1000 et non sur 30/40 pour-cent des français et italiens sondages à revoir désoler
Signaler RépondreSuper du travail pour la police au frontières à venir
Signaler Répondre