Ce lundi, la préfecture du Rhône et l’Agence régionale de santé ont annoncé qu’un cas autochtone de dengue avait été signalé à Caluire-et-Cuire, au nord de Lyon.
Les autorités précisent que la personne infectée n’avait pas fait de voyage récent à l’étranger, et qu’à ce jour, elle est guérie. "Des investigations sont en cours pour identifier d’éventuels autres cas, et envisager si besoin, des mesures de démoustication adaptées", poursuit le communiqué de l’ARS et de la préfecture. Une enquête épidémiologique auprès des Caluirards voisins de la personne infectée par la dengue sera menée ces mardi et mercredi.
Il est recommandé aux habitants de la ville de lutter contre la propagation des moustiques en suivant les règles simples qui empêchent la stagnation d’eau.
Récemment, un cas de dengue avait été signalé à Villeurbanne. Mais le malade avait contracté le virus à Cuba. Deux opérations de démoustication ont depuis été menées sur place.
Aymeric a raison !
Signaler RépondreEt tous les enfants qui meurent du paludisme sont bien peu de choses comparés aux mamans moustiques et la sauvegarde de la nature qui passe par la nécessaire interdiction des pesticides !
A ce titre je m'empresse de saisir un juge qui confirmera ,démocratiquement, la NECESSITE de l'interdiction des pesticides !
Tout à fait! Car comme dit Aymeric Caron, un moustique qui pique c'est avant tout une maman qui veut nourrir ses petits.
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/culture-loisirs/video-sur-les-moustiques-aymeric-caron-juge-incomprehensible-autant-de-haine-01-08-2019-8127288.php
Grattez vous mais n'utilisez pas d'insecticides !
Signaler RépondrePlanète First !
a l'est de lyon nous sommes envahis par les moustiques tigres
Signaler Répondrec'est la première année, avec des attaques toutes la journée
vraiment infernal
que se passe t il ????
On ne va peut-être pas vacciner toute la France pour un cas de Dengue lol. Remarque ils en seraient capable pour faire remonter l'action des copains de chez Sanofi
Signaler RépondreDémoustication prévue dans la nuit de mercredi à jeudi sur Lyon8. Une très bonne initiative, mais qui aurait du être faire plus tôt que fin Septembre. Ici on se fait dévorer par les moustiques tigres. Je préférerai que Monsieur Macron s'occupe des moustiques tigres plutôt que des retraités et des chômeurs ..
Signaler RépondreOuais! C'est vraiment dingue cette affaire!
Signaler RépondreAu secours, les Grosses Têtes reviennent
Signaler RépondreLa dengue a infecté toute la classe politique française !
Signaler RépondreIls sont tous dingues, ça oui !
Le vaccin n'est pas conseillé pour les populations qui sont juste exposées à la dengue. La dengue est un virus un peu complexe ce qui fait que l'infection par un sous-type (DENV-1,2,3,4) est généralement asymptomatique ou peu dangereux. C'est l'infection ultérieure par un autre sous type qui augmente les risques de dengue hémorrhagique. Le vaccin marche donc très bien pour les populations qui ont déjà été infectées par un des sous types, pour les protéger des autres sous types, mais il est beaucoup plus risqué pour les personnes qui n'ont pas été infectées auparavant. Sans compter l'age des individus...
Signaler RépondreUn vaccin a été fabriqué depuis plusieurs années par Sanof-Pasteur ; qu'en est-il ,
Signaler Répondre