Cela commencera par un voyage en Bretagne. Ce mercredi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 Conforama, l’Olympique Lyonnais (9e) se rend sur la pelouse de Brest (15e). L’occasion pour Sylvinho d’éviter tout début de crise à l’horizon d’une semaine chargée (déplacements à Leipzig puis à Saint-Étienne).
Alors que les résultats sont en berne (3 nuls et 2 défaites toutes compétitions confondues), Sylvinho a longuement insisté sur le besoin de retrouver de la confiance : "la confiance est quelque chose qu’on obtient avec les résultats. Et ces résultats on les obtient avec du travail. Quand on engrange plusieurs matchs sans victoire, c’est difficile d’avoir cette confiance. C’est par le travail qu’on va réussir à obtenir ce que nous souhaitons (...) je sais qu’ils sont capables de refaire ce début de saison et qu’on peut recommencer à avoir des victoires."
Ce manque de confiance expliquerait selon lui les quelques carences physiques montrées par les joueurs, comme c’était le cas en seconde période à Amiens ou contre le Paris–Saint-Germain : "Quand on perd la confiance sur le terrain, on n’arrive pas à faire ces gestes simples, on ne se sent pas en confiance d’aller dans le terrain adverse et on a du mal à revenir sur le terrain. On est fatigué de faire des choix. Je pense que nos joueurs sont bien physiquement. C’est un problème de confiance et je suis sûr que s’ils sont heureux, ils pourront gagner."
Pour renouer avec le succès, Sylvinho devra composer sans Marcelo, blessé et qui ne fera pas le déplacement à Brest. Lyon devrait alors retrouver son système à quatre défenseurs. Léo Dubois n'est pas dans le groupe et Thiago Mendes est incertain.
En face, le promu brestois reste sur un match nul encourageant à Bordeaux (2-2). Ils sont parvenus à tenir tête au Stade Rennais à domicile et encaissent globalement peu de buts. Leurs lacunes dans les duels pourraient cependant profiter à un joueur comme Moussa Dembélé. Lyon devra aussi faire face à un bloc qui a l’habitude d’évoluer bas sur le terrain.
Ce match permettra-t-il à Sylvinho et consorts de rebondir ou d’ancrer plus profondément certains doutes ? Éléments de réponses ce mercredi soir à partir de 19 heures.
perdu
Signaler RépondreAvec un entraîneur qui ne parle pas du tout le francais ça ne va pas être facile !!
Signaler Répondre...on gagne quelle fabuleuse équipe! en fait des modestes qui doivent beacoup bosser et là il y a de quoi faire..même l'entraineur...bizarre!?
Signaler RépondreMerci les bad gones d'avor fait virer Génésio pour admirer Juniho et Sylvinho qui nous ridiculisent.
Signaler RépondreJe vois bien une mauvaise surprise à Brest ! Et le début d'une crise qui s'éternise ! Bof, le monde tournera toujours....
Signaler Répondrevivement le retour de genesio...un vrai lyonnais qui aimait son club.
Signaler RépondreOulala , l’OL va peut-être gagner contre Brest ( budget de misère) et Silvinho sauver sa tête .......pour l’instant ! MDR
Signaler Répondre