À Lyon, le rendez-vous est fixé à 12h30 avant de mener une action coup de poing. Ce mercredi, le comité CGT des travailleurs privés d’emploi et précaires, dont font partie les coursiers, manifestent "contre la baisse des rémunérations constantes chez Deliveroo ».
Certains déplorent en effet une rémunération en berne, parfois moins de 4€ la course alors que la livraison se facturait il y a quelques mois près de 5€. Le comité demande également la réintégration d’un coursier remercié après avoir participé à la mobilisation de Paris le mois dernier.
Le cortège partira du McDonald’s place Bellecour. Les coursiers ont ensuite promis une action coup de poing. En outre, deux autres rassemblements sont prévus Place de la République à Paris ainsi qu’à Bordeaux.
« Lol »
Signaler RépondreC’est pas une baisse de salaire, c’est une baisse du prix de la prestation.
Auto entrepreneur ca comprend cette regle du jeux.
La startup nation decouvre la réalité du monde
Exploitation honteuse des employés..et du monde ouvrier..comme d'hab..alors peuple endormi vous réagissez quand ?
Signaler Répondreils ont regardé le reportage d'Elise Lucet, eux. Ils doivent faire gaffe, Deliveroo monte des dossiers pour les virer !
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/videos-six-sequences-a-retenir-de-cash-investigation-sur-les-geants-de-l-economie-numerique_3631063.html
Je n'aime déjà pas trop Mcdo, alors s'ils jouent à ça, ils vont me voir encore beaucoup moins.
Signaler RépondreAprès l intérim mal payer c est autour des auto entrepreneur la France quoi
Signaler RépondreAuto-entrepreneur : depuis 2009, ce statut permet d'utiliser à bon compte des travailleurs.
Signaler Répondre