La Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé à l'AFP qu'Anne Lorne allait démissionner de son mandat de conseillère régionale à la fin de l'année 2019.
La collectivité précise que l'élue LR, qui vit désormais à New York aux Etats-Unis, souhaite achever ses dossiers en cours. Et qu'elle le fera pro bono, puisqu'elle renonce à toucher ses indemnités mensuelles de 2450 euros bruts jusqu'à sa démission.
Depuis les révélations de LyonMag lundi, l'entourage d'Anne Lorne avait indiqué qu'elle avait déjà remis sa démission à Laurent Wauquiez cet été, mais que le président de la Région l'avait refusée.
Interrogé mardi, ce dernier avait ensuite précisé qu'il attendait d'Anne Lorne un "travail utile sur des partenariats aux Etats-Unis avec la Région" et sa présence aux séances plénières chaque mois.
La démission à venir de l'ancien égérie de la Manif pour Tous lyonnaise va entraîner un jeu de chaises musicales à la Région. La radicale Fabienne Lévy va devenir conseillère régionale à sa place, puisqu'elle est la prochaine sur la liste LR-UDI. Une nouvelle qui ne réjouit personne dans le clan Wauquiez.
Ce serait formidable d’avoir des évaluations de l’action des politiques comme on peut avoir des feuilles de match pour les sportifs. Mais pour cela il ne faudrait des journalistes qui fassent un travail sérieux et pas idiots utiles qui font de la délation leur honneur et qui lynchent sur ordre. A part la syntaxe qui a beaucoup baissé rien de bien nouveau depuis « je suis partout ».
Signaler Répondresi on lit bien tous les articles sur ce sujet on constate qu Anne Lorne a donné sa démission dès le mois de mai et qu elle ne touche plus d indemnité depuis son déménagement comment créer une polémique à partir de rien !
Signaler RépondreNe bottez pas en touche en jouant l'idiot.
Signaler RépondreJe parle de la généreuse subvention accordée par la ville de Lyon, participant au financement d'un lieu de culte...
Je ne comprends pas pourquoi elle démissionne , il me semble normal d'être grassement payé comme élu local quand on habite à l'autre bout de la planete.
Signaler RépondreCette personne est une chance pour la France. Il faut lé rémunérer grassement. Ce serait une grosse perte sinon. Je suis convaincue qu'elle est irremplaçable.
triste à dire mais c'est exactement cela, rien de plus. Pas une once de conviction, d'engagement et de respect du bien public...On est mal barré avec ce marigot puant rempli de parasites :(
Signaler RépondreEh, les copains, ne dévions pas de sujet !
Signaler RépondreLe scoop est que la pseudo "Radicale" pur jus va nous représenter à la Région !
extraordinaire, ubuesque !
Herriot doit se remuer dans sa tombe
Qui dit mieux ?
ça s'impose en effet
Signaler RépondreDéclaration des Droits de l'Homme et du Citoyens 1789
Signaler RépondreArt 10 : Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses..
Vous avez déjà oublié, jamais appris ou bien considérez vous que cette liberté que vous utilisez n'est pas pour les autres?
Parce que tu y étais toi??
Signaler RépondreNon tu craches sur l'Islam mais tu restes bien planqué derrière ton clavier!!!
On ne t'a pas vu manifester lors de l'inauguration du IFCM la semaine dernière... tu travaillais sans doute ?
Signaler RépondreGuignol !
Que veux tu tout le monde n'a pas la laïcité à géométrie variable comme toi
Signaler RépondreTiens revoilà les laïcards...
Signaler RépondreOn pensait qu'ils avaient disparu de la circulation depuis la cérémonie du vœu des échevins ?
Çà sera toujours beaucoup moins pire qu'une ayatollah catholique
Signaler RépondreWauquiez la fait rester pour empêcher Lévy et la lâche d’un coup. C’est pas très classe
Signaler RépondreSi Fabienne Levy fait autant de mal à ses amis du Conseil Régional qu'elle en a fait à son parti ( Parti Radical Valoisien Lyon Métropole qu'elle a manipulé et atomisé avec le concours d'instances nationales, puis le Mouvement Radical Social Libéral ), on souhaite bien du plaisir à ses futurs collègues.
Signaler RépondreUne intrigante et une embrouilleuse qui utilise le mensonge comme une arme permanente de sa communication .Elle est bien placée dans le contingent d'hommes et de femmes politiques qui nous servent d'étonnants numéros d'acteurs mais qui dans le fond, n'ont qu'une idée en tête : se servir !
"votez pour des gens qui s'en foutent ou des nuls !!! STOP"
Signaler RépondreC'est exactement cela le vrai problème, on nous propose que des incompétents intéressés par leur propre intérêt. Le divorce avec notre minable classe politique actuelle ne va que s'accroître...et bonjour alors les extrèmes (qui sont d'ailleurs pareils). Il faut tous les dégager et renouveler réellement notre vivier de représentants futurs.
Bravo Anne pour tout le boulot ! Bravo pour avoir saisi cette opportunité pour finaliser ce que tu voulais faire dès cet été si Wauquiez ne t’avais pas demandé de rester. Vu sa réaction et ses déclarations tu fais bien de résoudre le problème sans attendre Amitiés
Signaler RépondreBien vu.
Signaler RépondreMoi aussi.
Fabienne Levy va pouvoir cumuler son indemnité de la ville et de la région, résultat entre 2800 et 3000 nets par mois. C'est çà la politique, que les indemnités. J'ai vu çà pendant 15 ans...
Signaler RépondreAhha Fabienne Levy !!!!!
Signaler Répondremdr
il ne s'agit pas d'une question d'âge !!! il faut arrêter avec ça ! regardez notre représentation nationale ahahah
Signaler Répondreil s'agit là une question de compétence !!!!
elle est nulle
votez pour des gens qui s'en foutent ou des nuls !!! STOP
Pas un pour acheter des voleurs et rien d'autre !
Signaler RépondreJe veux bien que tu me paye aussi pour un travail fictif, c'est trop gentil
Signaler RépondreAu secours Levy revient! Ça rime avec: Elle ne sert à rien!
Signaler RépondreZorah Ait-Maten absente ce lundi, j'espère que son absence sera retenue de son salaire payé par le peuple. Moi quand je suis absent mon employeur n’oubli pas cette absence sur mon bulletin.
Signaler RépondreAh oui pas de chance je suis dans le privé pour payer tous ces gens !!
Triste de devoir attendre la pression populaire pour prendre une décision aussi évidente
Signaler RépondreFABIENNE LEVY ! FABIENNE LEVY !FABIENNE LEVY !FABIENNE LEVY !FABIENNE LEVY !FABIENNE LEVY !FABIENNE LEVY !FABIENNE LEVY !FABIENNE LEVY !FABIENNE LEVY !FABIENNE LEVY !FABIENNE LEVY !FABIENNE LEVY !FABIENNE LEVY !FABIENNE LEVY !
Signaler Répondreenfin un peu d'humour dans ce monde si désespérant...
Fabienne Lévy conseillère régionale ! Les retraités vont se sentir représentés...
Signaler Répondreexcellent !
Signaler RépondreOui elle a réussi a grappiller quelques milliers d'euros voire dizaines de milliers.
Signaler RépondreElle vie déjà à New York, mais ne démissionnera qu'à la fin de l'année....
Signaler RépondreEntre les eux jackpot !!!
Félicitons-nous de cette heureux dénouement mais d'autres élus lyonnais devraient en faire autant, je pense à madame Zorah Ait-Maten, absente du conseil d'arrondissement du 7ème et du conseil municipal de Lyon ce lundi !! Madame était en vacances à Budapest payé par notre argent ! Une honte !
Signaler RépondreElle a tenté, tous pareil ils tentent toujours l'immoral au cas où ça passe (sur un malentendu)
Signaler RépondreUn travail unique pour la région sérieux l'autre elle crèche A New York et ça veut nous donner des leçons mange M????
Signaler Répondre'' suite a NOS révélation '', au moinsvius pouvez êtes rassurés ce n'est pas le modestie et le caractère humble de votre plume qui vous tuerons à Lyon mag mdr.
Signaler RépondreOuaip, un petit article, ça marche au final ! Bien joué LyonMag ^^
Signaler RépondreRien de tel qu'un bon référencement nominatif sur google pour leur remettre les idées en place.
Une chance pour la france
Signaler RépondreFaux c'est ce que le huron à tout fait pour l'éviter
Signaler Répondreje préfère Anne Lorne absente que Fabienne Lévy présente ....
Signaler RépondreJe voulais dit LYONMAG est beaucoup lu de ces brave gens
Signaler Répondreelle fait ce qui aurait dû se faire dès le début..quand on ne peut assurer sa présence on démissione c'est la logique, ce que voulait éviter Wauquiez..
Signaler RépondreBon débarras
Signaler Répondrell faut la faire reconduire à la frontière
Signaler Répondrec'est sans doute la preuve de la "bonne" gestion de la région rhône alpes auvergne
Signaler RépondreJe croyais qu'elle l'avait déjà donné
Signaler RépondreExact, Axel.! Ces gens se degonflent uniquement quand il se retrouvent contre le mur ! Des tordus fourbes !
Signaler RépondreSans la mediatisation de l'affaire, elle serait toujours là !
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle.
Signaler Répondre