Incapable de tenir le score, Lyon aurait pu être plus sévèrement puni. Ce mercredi, à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a été tenu en échec sur la pelouse de Brest (2-2).
L’OL, qui évolue en 4-2-3-1 avec Traoré en meneur de jeu, montre un bien pale visage en première période. Les hommes de Sylvinho passent peu par le milieu de terrain, privilégiant le jeu direct. Mais les transitions sont brouillonnes. Pire encore, la défense inquiète, manquant ses relances et éprouvant d’énormes difficultés à défendre sur des Brestois ambitieux.
Mais un petit Lyon, même à côté de la plaque, peut s’appuyer sur un homme en forme à l’extérieur : Moussa Dembélé. L’attaquant espoir joue les renards des surfaces et profite d’une perte de balle de la défense brestoise, bien aidée par Terrier, pour ajuster Larsonneur d’un plat du pied (0-1, 28e).
Mais à peine le temps de retrouver son camp que les Lyonnais se remettent en danger, et la réaction Brestoise est immédiate. Après un dégagement de Tete, Court hérite du ballon et profite de l’absence de marquage pour centrer. Charbonnier laisse passer le ballon et trompe par la même occasion Lopes (1-1, 29e).
Brest continue son pressing mais s’expose. En face, Lyon tente de reprendre l’avantage et Traoré (35e) voit sa tête effleurer le poteau avant de sortir. Lyon retourne au vestiaire et sait qu’il doit montrer un visage plus séduisant.
Le spectre d’Amiens
À la reprise, les places sont interchangées en attaque. Terrier est replacé au centre, Cornet à gauche et Traoré à droite. Mais le jeu n’en est pas pour autant de meilleure qualité. Les joueurs manquent toujours autant de précision dans les 35 derniers mètres. Mais à défaut de se montrer dangereux, Lyon a un peu plus la maitrise du ballon.
Alors que Dembélé était l’homme fort du premier acte côté l’OL, c’est Tousart qui s’est montré à son avantage en seconde période. Après avoir tenté sa chance à deux reprises de l’extérieur de la surface, il se mue en buteur. Le milieu récupère le ballon plein axe et sert Cornet, qui crochète Castelletto et glisse le ballon sous le gardien (1-2, 69e).
Memphis apporte un renouveau offensif mais Lyon continue de subir. Le scénario d’Amiens pointe alors le bout de son nez et finit par arriver. Servi dos au but, Court se retourne instantanément et s’offre un doublé du pied gauche (2-2, 85e). C’est le troisième but encaissé dans le dernier quart d’heure de jeu pour l’OL, le troisième qui fait perdre des points. Sylvinho cherchait à retrouver de la confiance, il n’a fait qu’amplifier les inquiétudes émises envers son équipe.
Ce match nul ne fait bien évidement pas les affaires de l’OL. Le club est actuellement 10e, à quatre points du podium. Brest remonte à la 13e place. Lyon, au bord de la crise, doit vite réagir. Prochaine rencontre ce samedi avec la réception de Nantes (4e).
Non ce n'est pas la vraie démocratie , c'est l’oligarchie ...c'est pas parce qu'on vous dit que le soleil est bleu qu'il faut le croire...
Signaler Répondrecomme les impots financent de nombreuses infrastructures et subventionnent de nombreuses associations ou autres...
Signaler Répondreque bon nombre apprécie ou pas...mais c'est la démocratie..
vous avez une drole approche de la république...
Parfois vous vous en servez parfois vous la combattez. mettez vous d'accord au moins...
alors la c'est le sumhummm...
la puissance publique(les contribuables) a injecté 200 millions d’euros pour financer son accessibilité au stade privé ...hummm
Signaler RépondreToi, manifestement, tu n'as tout suivi !
Signaler Répondreou bien, plutôt, tes rares neurones sont à l'étroit, le ballon prend toute la place et ça gêne pour réfléchir
Le chevrier devrait fouetter plus fort son troupeau.
Signaler RépondreOl est privé.
Signaler RépondreSi vous parlez du stade, oui il a fait parler de Lyon
Aucun mouvement, aucun esprit d'équipe, aucune envie, aucune hargne, aucun amour du maillot ! A croire que l'entraîneur ne parle pas francais !! Sylvinho, prepare tes valises, les bresiliens ne sont pas bons pour eteindre les incendies et là la maison OL brûle.
Signaler RépondreOn avait pris un Paris ; on a pris un Brest =
Signaler RépondreOn a "dégusté " un PARIS - BREST !!!!!!
Une équipe de l'OL , digne d'une 10 , 12 eme place !
ça sent le crâmé , Silvinho !
aaahhhh : le fameux rayonnement lyonnais qu'on nous vendait pour piller les contribuables lyonnais
Signaler Répondrebravo !
Signaler RépondreMisère de misère équipe de mercenaires la pillule va être difficile à avaler et pour les supporters bon courage car la saison comme je l ai dit va être catastrophique !
Signaler RépondreTiens au fait pourquoi ne pas faire jouer la réserve pendant qu on y est peut être que la remontada va se faire grâce a eux !!!
Bref virer ces mercenaires ainsi que celui que l on attendait comme le messie !!!
ca va faire du bien de se remettre en question.
Signaler Répondre7ans de niveau mediocre.
le recrutement doit etre a la hauteur de l'ambition
et le niveau de motivation a la hauteur de leur salaire
prefère voir l'equipe 2 que des mercenaires pareil
c est quoi cette composition d équipe???? traore en10???? du jamais vu encore!!!Anderson incapable de relancer correctement,aucune envie, aucuns mouvements,aucun jeu tactique,des joueurs surcotés!!!! redescendez de votre planète le staff technique(??????)
Signaler Répondreau secours president !
Signaler Répondretout est dit ....une equipe de moitié de tableau a vomir !
Signaler Répondrematch indigeste. J'ai honte pour Silvino et Thiago Mendes. Je rajouterai Traore dans le trio !
Signaler Répondreon a joué comme des chevres . Je n'ai jamais vu ça. la faute à Silvino et à Mendes. Ce dernier est un imposteur et c'est lui qui apporte aucun liant entre atraque et defense
Signaler RépondreIl sont à leur place en milieux de tableau
Signaler Répondrea l'ouest , le.titre est bien choisi tonnerre de Brest !
Signaler RépondreJe mets une piece sur la demission de Sylvinho avant la mi octobre, seul moyen de sauver les miches de Juninho...
Signaler RépondreAu secours!
Signaler Répondre