Ce jeudi soir, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes célèbre un anniversaire : les 20 ans de l’édition du Grand Lyon. "Une belle fête avec les téléspectateurs, parce que ce sont eux qui comptent", annonce André Faucon.
Le directeur de la chaîne basée à la Part-Dieu à Lyon l’assure, les gens regardent France 3 : "De plus en plus ! On a de nombreux publics nouveaux grâce au numérique. Sur le site Internet, il y a 5 millions de visiteurs uniques par mois".
En cette rentrée, le paysage télévisuel lyonnais s’est renforcé avec l’arrivée de BFM Lyon. "Ça me ravit ! (…) Je trouve ça formidable, réagit André Faucon. Ça nous oblige peut-être à nous repositionner sur le traitement de l’actualité tout en restant fidèle à nos valeurs. Ce qui nous plaît, c’est la découverte, les belles images, le témoignage et l’authenticité".
Mais André Faucon ne perd pas de vue la nécessité pour France 3 de rester numéro 1 à Lyon : "J’espère qu’un jour, France Bleu s’installera à Lyon. De manière à ce que France 3 et France Bleu puissent proposer une matinale très puissante sur la région lyonnaise".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.