En plus des bacs à fleurs récemment installés pour végétaliser l’artère, mais entraînant un effet de congestion, la Ville de Lyon a dégainé une nouvelle mesure pour tenter de fluidifier la circulation dans la rue.
La mairie souhaite en effet interdire le stationnement sur l’ensemble de l’axe, tous les matins de semaine. Une solution notamment en faveur des nombreux livreurs qui déferlent dans le centre-ville tous les jours et qui se retrouvent bloqués à cause des bouchons créés par la suppression de la voie bus. La mesure devrait être appliquée de 7h à 12h du lundi au vendredi.
Des blocs de béton moches, directement posés au sol. C’est également une nouvelle solution trouvée par la municipalité pour éviter que les automobilistes se garent sur la rue du Président Edouard Herriot aux abords des bacs à fleurs. Pour empêcher des parechocs enfoncés, de nombreux blocs ont été tagués d’une peinture rose fluo. Pas sûr que cela suffise.
Je dirai même plus.... interdisons la voiture dans toute la France!!!!
Signaler RépondreOn s en fout des autres!!! Ma vie ne nécessite pas de bagnole, alors autant imposer mon modèle aux autres!!!
Et puis pour les vacances, je m en fout, je prend l avion!!!!!
A quand l'essentiel de la presqu'ile réservé aux piétons et aux modes doux, comme dans de nombreuses villes européennes?
Signaler RépondreUn débile bobo attardé, volailler ton portrait. Alors , mon petit , la vie va t’apprendre à vivre. Et tu verra qu’en réalité, c’est pas le climat qui. Aura ta peau . Mais. Bien tes semblables.et la planète se porte bien , elle est depuis la nuit des temps en perpétuelle mutation. Avec ou sans l’espece Humaine. Les enfants s’adaptent toujours à leurs environnements ,comme partout dans le monde . Tu as beaucoup à apprendre, car l’intelligence n’a rien à voir avec l’instruction, tu l’apprendra à tes dépends aussi. Bonne chance et surtout , évite d’ecouter Les bêtises , la manipulation et la propagande des fachistes de l’écologie qui ne sont en fait Pas tes Amis , je te le promets, tu verra.
Signaler RépondreDonc pour ne plus polluer et ne pas être obliger d'aller dans "les banlieues pourries", vous aller vivre en autarcie avec des cultures sur les toits? Sans rien qui viennent de l'extérieur? Qu'allez-vous faire de vos eaux usées? Vous savez celles qui sont traitées dans les stations d'épurations "dans les banlieues pourris"? Et l'eau potable? et l'électricité? Et puis vous n'irez plus en vacances, ni nulle part ailleurs, a moins de tout faire à pied et en vélo (pas électrique, ça pollue)?
Signaler RépondreEt pas sur qu'un appartement inaccessible prenne de la valeur.
Que de certitudes! La planète va "disparaitre"...mazette! Et elle sera où?
Signaler RépondreUn pays de bourricot, restera toujours un pays de bourricots...
Signaler RépondreAu moins on sera entre gens bien élevés et respectueux de la planète et des différences culturelles.
Signaler RépondreAllez polluer vos banlieues pourries et vos campagnes profondes et laissez nous respirer à Lyon.
Encore une idée de bobo.
Signaler RépondreVous faites partie de ces abrutis qui ne comprennent pas que :
1 - Le vélo en ville, c'est débile.
2 - La voiture reste indispensable pour de nombreuses personnes pour des raisons professionnelles, de santé ou autres...
Vous devez être de gauche pour ne pas respecter la notion de LIBERTÉ.
"Personnellement j'ai 23 ans je me déplace en voiture "
Signaler RépondreC'est à cause de pollueurs égoïstes, irresponsables et inconscients comme vous que la planète va disparaître !
J'espère au moins que vous n'avez pas l'intention d'avoir des enfants et d'engendrer de futurs pollueurs !
"Ces quartiers vont tout doucement se fermer en voiture, autant s'y faire"... Bien dit! Et excellente nouvelle pour les propriétaires comme moi, ça va encore faire monter le prix de nos appartements.
Signaler RépondreMarre des prolos qui veulent habiter en ville, cassez vous en banlieue ou dans vos campagnes minables.
Mais même si on habite en dehors c'est complètement débile de venir sur la presqu'ile en voiture vu le prix des parkings et la quasi impossibilité d'y trouver une place
Signaler RépondreSans parler de la circulation et de la pollution
La logique c'est de rester en périphérie et de prendre les transports en commun non ?
De toute façon, c'est plié
Ces quartiers vont tout doucement se fermer en voiture, autant s'y faire
Unanime de la jeunesse ?
Signaler RépondreDans ta fac peut être mais on est pas tous des bobos lobotomisés par le discours très à gauche de notre prof de philo, et tu vas voir une fois que tu auras grandit et que tu penseras par toi même ton avis changeras aussi.
Personnellement j'ai 23 ans je me déplace en voiture comme beaucoup de jeunes de mon entourage, parce qu’on à pas tous la capacité à prendre un appartement en plein centre avec l'argent de papa et maman.
La prochaine fois parle en ton nom et pas celui de toute la jeunesse.
Ceux qui "n'ont pas besoin d'y venir" ? Vous pensez que la ville n'appartient qu'aux bobos comme vous qui habitent en centre ville, vous commencez à nous gonfler avec vos histoire de voies de bus et piste cyclables systématiques.
Signaler RépondreCeux qui habitent en extérieur de la ville ont autant besoin que vous de s'y rendre pour travailler ou pour leurs loisirs.
Et la modernisation de cette ville c'est surement bien plus les automobilistes que les cyclistes qui la financent alors restez poli avec ceux qui payent pour votre petit confort.
qu'est-ce qu'on se marre !
Signaler Répondrepour avoir des idées , ils sont forts ...
pour être moins dans leur confort et moins consommer, y a PERSONNE....
Si les gens qui travaillent (pas vous) ne peuvent plus se déplacer vous n'aurez plus d'aides magiques ,perso je ne désire que cela………...
Signaler RépondreC'est tout vu : 100% VELO et 0 Bagnole !
Signaler RépondreVous n'avez pas entendu la voix unanime de la jeunesse ?
Il faut revoir complètement la circulation à Lyon et surtout avec l’avis des lyonnais ... les élections arrivent et on assiste à des dépenses abusives qui non seulement ne règlent rien mais fragilisent la sécurité de tous et des bâtiments... un incendie, une fuite de gaz ou simplement un bus en panne...
Signaler RépondreÇa allait bien avant, on veut tout changer et ça devient le bazar. Nimp
Signaler RépondreToute la ville doit être interdite aux bagnoles !
Signaler RépondreOn veut du VV : vélo & vé-gé-tal !
Mais nom d'une pipe, pourquoi on ne piétonnise pas cette rue et d'une façon générale toute la presqu'ile ?
Signaler RépondreEt tant qu'on y est un axe vert presqu'ile - Part Dieu comme le Cours Lafayette par exemple
C'est quoi ces demi mesures à la noix ?
L'article suppose que la voie de bus est faite pour que les livreurs s'y arrêtent ?
Signaler RépondreQue tous les automobilistes se battent entre eux sur les espaces qui leur sont réservés, laissant les voies de bus, trottoirs et passages piétons libres.
Oui, la ville manque de place, le but est de dissuader ceux qui n'en ont pas besoin d'y venir inutilement ou avec un véhicule d' 1 Tonne et 1/2. Par contre faire une place (légitime) aux livreurs qui approvisionnent les multiples magasins ça serait intelligent
une autre idée pourrie comme celle ci monsieur Secheresse adjoint au maire ?
Signaler Répondreun péage ?
Avec son corollaire : il sera aussi impossible d'y habiter tout simplement !
Signaler RépondrePar contre ça fera plus de location Aribnb....