Ce mercredi, trois jeunes hommes ont été interpellés dans le cadre de la violente agression gratuite qui s’était déroulée le 2 septembre, rue de la République dans le 2e arrondissement de Lyon. Pour rappel, en début de soirée, deux jeunes avaient été passés à tabac par trois individus jusque sous la pergola du Pathé Bellecour. L’un des agresseurs, avant de prendre la fuite, avait sauté à pieds joints sur la tête de l’une des victimes. Transportées à l’hôpital, elles avaient obtenu 5 et 21 jours d’ITT.
Dans cette affaire, un Vénissian âgé de 20 ans et deux Lyonnais de 24 ans et 25 ans ont été interpellés ce mercredi après d’intenses investigations de la Brigade de Sûreté Urbaine. Les trois suspects sont déjà connus des forces de l’ordre avec 2 antécédents judiciaires pour celui originaire de Vénissieux mais aussi et surtout 40 et 44 antécédents pour les deux Lyonnais. Durant l’enquête, des fonctionnaires nous avaient confié leur soupons d’individus déjà connus des services, vu le niveau violence qu’ils avaient déversé.
C’est notamment l’exploitation des images de vidéosurveillance et les témoignages qui ont permis le coup de filet de ces hommes violents. Seul le Lyonnais de 24 ans a nié, les autres ont reconnu les faits. Tous seront présentés au parquet ce jeudi en vue d’une possible mise en examen pour violences volontaires aggravées.
Enfin un belge
Signaler RépondreJe connais bien
Ma famille est de roselaere Dans les Flandres
Déjà envahie par la racaille
Certes les flamands n,en sont pas à la situation des Bruxellois
Tu connais mollenbeke le belge ?
Pauvre belgique qui se croit aussi à l,abri !
Je les meprises ces racailles...mais j aime pas non plus ceux qui se defoulent sur eux derriere un clavier,et qui sont invisibles quand une personne se fait agresser dans la rue
Signaler RépondrePauvre français, vous faites de la peine.
Signaler RépondreUne image vaut milles mots
Signaler Répondrebravo
Signaler Répondreplus tot peur de perdre beaucoup contrairement a eux qui n'ont RIEN à perdre (et par dessus le tout protégé par votre justice)
Signaler Répondrearretez avec ce cliché du français qui à peur (ils vous confortent juste dans vos croyances....)
libre a vous turlutter la racaille ( sujet initial de l'article)
vous avez une certaine fascination .....
Je ne vois pas trop où est le problème ? C'est ça "l'enrichissement culturel".
Signaler RépondreEt rappelez-vous surtout qu'au moins on ne parle pas allemand, on a échappé au pire !
Vive De Gaulle, Vive Jacques Chirac, vive la république !
Pas du tout...moi j ai pas peur ...
Signaler RépondreNon vous avez juste peur...vous etes des peureux...c est pour ca que vous videz votre haine sur les reseaux sociaux...il y a ceux qui parlent...et ceux qui agissent ...
Signaler RépondreNormal toi tu n'a pas à changer de trottoir puisque ce sont tes potes et que tu les soutiens dans leurs agressions. Mais les gens innocents et pacifistes qui demandent juste à pouvoir vivre tranquillement et sortir, eux, n'ont pas le choix.
Signaler Répondreau lieu de changer de trottoir pour rien tu ferais mieux de grandir.
Signaler RépondreNon.
Signaler RépondreLeur place est en taule, il faut les neutraliser.
il faut parfois mieux changer de trottoir et être intelligent,que de baisser les yeux ou leur faire un sourire de turlutte .
Signaler Répondrevous semblez avoir un mauvais présentiment....
Signaler RépondrePourquoi faire????tu change de trottoir quand tu les croises??
Signaler RépondreToi tu fais partis des courageux qui veulent faire la guerre civil derriere un clavier!!!
Signaler RépondreÀ renvoyer dans leur pays, destitution de la nationalité française et interdiction de séjour sur le territoire à vie
Signaler Répondre"comment avec 40 et 44 antécédents judiciaires on peut être encore en liberté ?"
Signaler RépondreRéponse: parce qu'on est en France
Athos portos et aramis
Signaler RépondreOui et pour construire de nouvelles prisons, les prisonniers actuels (les moins déméritants) pourraient y être employés. Main d'oeuvre gratuite en échange d'avantages en prison (droit de visite, intimité avec sa femme, accès à une salle de sport ou de télé, ...), voire remise de peine.
Signaler RépondreCa serait vertueux, contribuant à une réelle réinsertion et évitant l'oisiveté en prison.
Et pour les cas lourds, expulsion de France, réouverture du bagne, à Cayenne ou autre.
Manque plus qu'un politique courageux pour faire bouger le système.
Le nom de ces individus
Signaler RépondreMarre de cette racaille !!!!!
Signaler RépondrePas des jeunes comme le dit la presse aux ordres ! Non des racailles à eliminer de la societé une bonne fois pour toute!
Les solutions existent si nous etions gouvernés par des politiques dignes de confiance:
Donner carte blanche aux forces se police pour traquer les criminels PARTOUT EN FRANCE
Il faut construire 40 000 places de prison au bas mots et procéder a l expulsion définitive de tout criminel bi national ou étranger .
Mettre fin au laxisme de la justice qui se fout des francais en laisant en liberté des criminels avec 44 antécédents judiciaires
RÉVEILLONS NOUS
Vous parlez de Taubira, qu'entre mauvaise foi, collège s'appelle la ministre de la justice depuis 2 ans ? Ça va faire 3 ans que Taubira n'est plus ministre.
Signaler RépondreDepuis ni les députés Macron ni les ministres de la justice n'ont réformé la loi pour que des gens avec 40 antécédents soient internés.
Alors ? Pourquoi vous ne nommez pas la ministre actuelle ? Quelle pourrait bien être la différence entre elle et Taubira, je me demande ?
Oui tout à fait et voilà pourquoi on en est là.car les gens ferment les yeux ça commence à l'école déjà on n apprend pas aux enfants à s entraider....non on regarde on filme et on laisse faire tout cela.
Signaler RépondreMélenchon vite
Signaler RépondreBravo aux policiers. Mais on peut se poser la question : comment avec 40 et 44 antécédents judiciaires on peut être encore en liberté ? Ces types sont le cancer de la société.
Signaler RépondreJe serais curieux de connaitre leur nom.
A vrai lyonnais : ils prendront , allez , deux ans de taule , non effectuables ( loi taubira) , et bracelet électroniques !
Signaler RépondreOn parie ?
Commentaire stupide et complètement à côté de la plaque.
Signaler RépondreEn France les prisons sont tellement au complet, ainsi que les psychatries. Que le seul recours pour la justice c'est de les mettre en liberté. C'est terrible, mais la justice est vraiment mal faite. Ils recommencerons c'est certains. Ensuite ,les gens s'étonnent de voir une tel violence. Ces deux individu méritent la prison.
Signaler RépondreIl a pas de justice dans notre pays 'déjà qu elle oublie les victimes pendant le proces. Donc mdrrrrr
Signaler RépondreCes jeunes sont des déracinés qui de ce fait souffrent de troubles psychologiques leur place n’est pas en prison,ils doivent bénéficier du soutien d’un psychologue .
Signaler RépondreIl n'y a pas que la justice qui manque de courage. Nous citoyens, fermons trop souvent les yeux. Agissons, l'ordre ne reviendra qu'avec nos actes et le premier passe par l'éducation.
Signaler RépondreQuelles origines ??? On ne demande pas
Signaler RépondreBla bla bla en attendant quand il y a une agression très peu d'hommes bougent ou bien toujours les mêmes.
Signaler RépondreDemandez à vos anciens.
Melanchon celui qui proclame haut et fort que la police faut les provoquer et qui n'a aucun respect pour les policiers et gendarmes qui ne font que leur travail...
Signaler RépondreUn voyou comme les autres celui là.
Arrêtez de vous complaire dans vos références mal construite c'est avant tout d'horrible chien gzleu pour la société et franchement il faut les faire raquer toute leur vie il comprennent que ça la prison ne sert à rien il faut les renvoyé du territoire français s'il sont français pour moi ils ne l'ont pas été. Les mettre en exile point barre. Les droits me direz vous ? Je m'en tape ils ont pensez au droit de l'homme au respect d'autrui ces monstres non aucunement
Très forts à 3 contre un, ça c est des hommes...en taule...pour 10 ans !!!!!
Signaler Répondreon s'en fout
Signaler RépondreOui, à coups de béquille dans la tête, avec les potes à côté au cas où...
Signaler RépondreDans certains Etats, il y a la loi de 'trois ratés (strikes)' : un criminel peut faire face à la perpète s'il commet trois crimes, même si le dernier est beaucoup moins anodin que celui commis par les sauvages barbares devant le Pathé.
Signaler RépondreEn effet. La rue de la République de Lyon valide la déclaration du Président Trump que 'la France n'est plus la France aujourd'hui'.
Signaler RépondreA l'heure qu'il est ,ils sont surement deja libres,faudrait les renvoyer chez eux s'ils sont etrangers
Signaler RépondrePeine exemplaire !, tous les français le souhaite, sauf l'extreme gauche qui se revendique du peuple.
Signaler RépondreVous avez tout resumez.Sans commentaires.
Signaler RépondreSauter sur la tête de quelqu’un à terre, quelle audace et quel courage, inversement proportionnels à leurs nombres d’antécédents judiciaires!!! Admettons que le 1er ait été entraîné par les 2 autres, au casier + long que le bras : que ces Connards nuisibles filent directement pour 20ans de camp de redressement. Sinon un gentil juge donnera 4ans dont 3 avec sursis. Si par hasard, certains ont 2 passeports, destitution immédiate de la nationalité française et expulsion à Vie: économie d’impôts pour nous...
Signaler RépondreCe serait chouette que nos politiques se balladent incognito rue de la République pour prendre la mesure de ce que c est devenu.
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire, qui je l'espère fera un peu cogiter ceux qui d'ordinaire ont tendance (chacun ses raisons) à regrouper tout le monde dans le même sac, sans prendre en considération que comme les 3 quarts de la planète qui aspirent à vivre en paix, c'est souvent une minorité qui fait payer une majorité, diviser pour mieux régner est une devise qui prend tout son sens à notre époque.
Signaler RépondreEt dire que ce super boulot réalisé par la police ne va servir à rien, puisque ce qui ose encore s’appeler justice va les laisser en liberté, une fois de plus.
Signaler RépondreLe Bon Sens Pratique aurait voulu que ces individus, dont les états de service ne font aucun doute sur leur agressivité, soient depuis longtemps mis hors capacité de nuire au reste de la population qui a accepté de vivre dans une société civilisée ...
Signaler Répondrequand on saute à pieds joints sur la tête de quelqu'un c'est pour lui ecraser la tête et donc le turr.com c'est pour tentative de meurtre quil faut les l'inculper.il fzut appeler un chat un chat et cesser la condescendance vis à vis de ces individus
Signaler RépondreQu'à fait la justice !!! Elle attend gentiment la 50 ème agressions
Signaler Répondre