Un décès qui attriste de nombreuses personnalités politiques qui rendent hommage à celui qui fut président de la République entre 1995 et 2007.
C'est le cas d'Emmanuel Hamelin. L'ancien député du Rhône, parti des Républicains pour rejoindre Agir, fut le président des Amis de Jacques Chirac dans le Rhône lors de la campagne de la présidentielle 1997. "Il aura marqué la vie politique de la 5ème République, et laissé une emprunte faite d'affection et de reconnaissance auprès des Français. Il aura marqué également mon propre parcours. Après avoir travaillé dans son équipe de communication pendant la campagne de 1988, je m'étais engagé à ses côtés face à Balladur dès 1993", indique Emmanuel Hamelin.
"Je garde de lui le souvenir d'un homme intelligent, curieux et terriblement attachant. La France perd un de ses plus grands serviteurs, et les Français une de leur personnalité politique préférée", conclut le conseiller municipal de la Croix-Rousse.
Ceux qui ont vendus le pays ?les corrompus ? Non, merci aucune sympathie et surtout pas comme vous de l’hypocrisie qui est votre signe de reconnaissance entre ripoux.
Signaler RépondreC'est Justement parce qu’il a des convictions que Hamelin a quitté les républicains !!’ Et on est nombreux à avoir fait pareil !!! Et vous sois disant républicain vous n’avez pas de respect pour les élus et encore moins pour notre défunt Président !!! Quelle honte !
Signaler RépondreAh au fait je suis catho non pratiquant, j ai 50 ans donc pas vieux ni catho sens commun , mais je respecte la république et ses valeurs
Monsieur Hamelin gaulliste humaniste comme notre Président Jacques Chirac
Signaler RépondreÇa manque !! Nous sommes orphelins aujourd’hui !!
Les journalistes sont vraiment des faux culs pour croire que les français le regrettent, bien au contraire. Un voyou en cols blancs, qui avec toute sa famille a vécu sur le COMPTE des FRANÇAIS, ben voyons!!! Et à ruiné le pays en plus .
Signaler Répondreau service de quoi ? Hamelin s'apprête même à descendre dans le 2eme pour une place au chaud sur les listes collomb ... "humaniste" de quoi quand on n'a pas de conviction ?
Signaler RépondreLa deuxième était une non élection
Signaler RépondreVous étiez né ?
C est fou les qualités que l on trouve chez un cadavre de président !!!
Signaler RépondrePour rappel iL est l instigateur du regroupement familial et vous avez vu le résultat sans compter les emplois fictifs etc.....
Mais bon tout les politiques se serrent les coudes et tout les politiques ces faux culs se ressemblent de droite comme de gauche pour dire ( quel grand homme c était ) ...
Oui Quelle tristesse ! merci pour vos propos Monsieur Emmanuel Hamelin
Signaler Répondredixit un élu au service de sa ville des administrés
Signaler Répondreet qui ne se reconnait plus une sa famille politique qui a bien changé !!!
Comme Jacques CHIRAC Monsieur Hamelin est un humaniste un vrai gaulliste
dans votre parti y en a plus beaucoup
alors respect aujourd'hui pour jacques Chirac que vous ne respectez même pas en attaquant Hamelin
c'est minable
Merci Monsieur Hamelin je m'associe à votre hommage au Président
ras les paquerettes un peu de respect pour un Président de la Répulbique élu deux fois !!!
Signaler RépondreUn traitre ala France . Sûrement Pas une grosse perte cet escroc.
Signaler RépondreÉlu avec 20/100 de votants aux second tours .. L’épouvantail ´LE PEN ´ contre le diable en personne .
Signaler RépondreDixit celui qui s'apprête à trahir la droite pour rejoindre la gauche collombiste ...
Signaler Répondre"Serviteur de L’État"
Signaler Répondre*
Ça laisse rêveur pour quelqu'un qui s'est bien servi lui même et ses proches (à commencer par Madame et sa fille)
Étrange catharsis
"Serviteur de la France"
Signaler RépondreLOL, MDR, MTDR, XPTDR
Larmes de croco et phrases de circonstances.
Signaler RépondreDans une dizaine d'années, quand on mettra la face B du disque, on nous apprendra que la France a stagné pendant l'ère Chirac. L'Allemagne et la Chine qui s'envolent, tandis qu'on se battait à coups de cutter au sein du RPR