Ce vendredi, la fin du calvaire est programmée avec la réouverture des trémies 2 et 3 du centre d'échanges du 2e arrondissement de Lyon, particulièrement prisés par les automobilistes de l'agglomération.
La seconde trémie avait été fermée par la Métropole car de nombreuses personnes venant de l'A7 adoptaient un comportement déraisonnable et dangereux, n'hésitant pas à s'arrêter et à faire marche arrière.
La fermeture de deux semaines avait entraîné l'apparition de bouchons monstres en Presqu'île, avec une hausse de plus de 54% de la congestion le matin et de 15% le soir.
c'était juste une plaque d'amiante de 5 m2. Plus d'inquiétude à avoir mais je plains les personnes qui travaillent régulièrement dans le centre d'échange de Perrache.
Signaler RépondreEt si demain vous avez une ville 100% vélo vous n'aurez plus ces dépenses inutiles et ces travaux qui détruisent la planète !
Signaler RépondrePigé ?
Vous avez tout à fait raison : les équipements publics ne sont pas entretenus. Voir à Lyon les places des Terreaux et Louis-Pradel, finalement rénovées à grands frais – du contribuable – avec des travaux qui duruuuurent... et qui engraissent la machine à corruption qu'est le BTP, parce que les élections approchent.
Signaler RépondreCes trémies n'étaient plus éclairées ; le seront-elles à nouveau ? Ce serait un miracle...
Bouchons non polluant !!
Signaler Répondre100% de bouchons de vélos ......
Signaler RépondreDes automobilistes pris en otages du fait d'une communication inexistante .Scandaleux et la démonstration une fois de plus des insuffisances des politiciens lyonnais
Signaler RépondrePoint d'interrogation....
Signaler RépondreFin des bouchons avec une vile 100% Vélo ! sans point d'interrogation !
C'est rassurant de voir que de tels équipements routiers sont inopinément et exceptionnellement entretenu.
Signaler RépondreAu hasard des chutes de plafonds sur la chaussée à l'insu du plein grès de chacun.
On peut rouler tranquille maintenant, et ne plus risquer de croiser quelqu'un remonter en marche arrière la même voie que vous (mais dans le sens inverse).
Si on ne m'avait pas dit que c'était à Perache, j'aurais cru que c'était en Russie (pour les plafonds qui tombent, et pour la conduite).
https://m.youtube.com/watch?v=GvtFZaVN7I4