Après Gérard Collomb ou David Kimelfeld, c'est au tour du maire socialiste de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, de saluer la mémoire de l'ancien président. Une disparition "qui marque les Françaises et les Français avec lesquels il avait réussi, au fil d’une riche et dense vie politique, à tisser une relation particulière", peut-on lire.
Jacques Chirac "a su porter la parole de notre pays" : " Il a été un des tout premiers dirigeants d’envergure à annoncer et alerter sur la crise environnementale que nous connaissons avec la célèbre formule lancée devant les Nations unies, "notre maison brûle, et nous regardons ailleurs"", souligne notamment le maire de Villeurbanne.
"Il a trouvé les mots justes pour dire le rôle que l’Etat français avait joué lors de la rafle du Vel’d’Hiv et plus largement dans la mise en place de la politique de collaboration. Il a enfin évité à notre pays l’aventure hasardeuse et lourde de conséquences de la guerre en Irak", se rappelle également Jean-Paul Bret, qui rend hommage à "un homme d’Etat qui a toujours su refuser les compromissions avec les ennemis de la République".
abstentioniste confirmé, + 1000 rien a rajouter, c'est exactement ma pensée !!bravo
Signaler RépondreComme Albert Lebrun (1933-1940) - Jacques Chirac a largement sous-estimé les dangers du monde dans lequel il vivait. Si le premier n'avait pas comme l'on dit "toutes les manettes en mains", il pouvait avoir de la hauteur et s'imposer. La France avait encore sa Grandeur et son Ame à son époque.
Signaler RépondreChirac (bon vivant et bon parleur) avait toutes les possibilités de faire des
choix économiques et sociétaux vitaux : imposer dignement et de manière pérenne notre Pays au moins en Europe. Il n'a pas eu le courage et peut-être aussi les capacités. Il faut dire aussi la classe politique sous sa (ses) gouvernances y aura laissé quelques plumes en soumission, en notoriété aussi. On connait la suite et nous en subissons : les résultats...
Jacques Chirac : notre dernier "vrai" président !
Signaler RépondreLa France perd un corrompus et une canaille . Le seul Vrai responsable de l’élection de Mitterrand contre VGE . Toutes les francs maçons ont été appelés à voté pour Mitterrand,car il avait prévu qu’il’serait président après lui. Merci, encore à ce traitre d’avoir ruiné la France et de l’avoir vidé de son ÂME.
Signaler RépondreAucune réaction de la droite de villeurbanne plus loose que dab
Signaler RépondreImpressionnant de constater la totale perte de valeur de la parole politique, quelle que soit son origine
Signaler RépondreLe mieux après le décès de Chirac c'est le silence Monsieur Bret
Le plus mauvais , le plus vicieux , le plus sournois, hypocrite et j’en passe des présidents de France . Il n’aimait pas la France , MAIS bien l’argent et le pouvoir . Il a ruiné le pays ,racketter les français et sa femme a profité de l’argent des pièces jaunes pour vivre comme sa famille d’escrocs aux profits des FRANÇAIS et elle de leurs enfants , HONTEUX.
Signaler RépondreDu baratin tout simplement ,pour faire des voix comme tous les ripoux qui ont tué la France. Il a gagné en 2002 au second tours contre Le Pen , car comme sa fille les LE PEN font partie du système comme Mélenchon d’ailleurs . Ils vivent TRÈS bien de la crédulité des français. Dans la diversion et la division, la dictature est au TOP et indetronable. Le coup des extrêmes sa marche à tous les coups avec un peuple de pleutres et de poltrons.
Signaler RépondreEffectivement ! Le bruit et l'odeur , le français qui devient fou il avait aussi trouvé les mots justes .
Signaler Répondrequel debit de conneries ,le resutat de chirac et des 'autres c'est la france d'aujourd'hui il y a pas de quoi etre fiere
Signaler Répondre