Trois jeunes d’une vingtaine d’années, issus de la mouvance royaliste de l’extrême-droite lyonnaise, ont été jugés ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Lyon. Ils étaient poursuivis pour avoir dégradé les locaux du PCF dans le 1er arrondissement le 28 août dernier en brisant notamment une dizaine de vitres.
Le tribunal a finalement condamné le trio à une peine de quatre mois de prison avec sursis et 105 heures de TIG comme l’avait requis le parquet mettant en avant un acte non prémédité faisant suite à une soirée alcoolisée.
"Il est clair que l'aspect politique de l'acte de vandalisme a été reconnu... Il est clair que cela ne leur sert pas vraiment de leçon puisqu'en sortant de la salle d'audience, ils pavoisaient avec leurs copains en sifflant l'Internationale autour de nous... Nous restons vigilants, nous restons motivés, nous continuons à lutter contre les idées nauséabondes de ces "patriotes" comme l'un de leurs avocats les a décrit parce qu'ils ne nous impressionnent pas", a réagi Aline Guitard, secrétaire de section du PCF du Rhône.
Sérieux??? Et on a le droit de se prendre en selfie avec eux? J'ai toujours rêvé d'en rencontrer un!!
Signaler RépondreVous n'avez rien compris au communisme si vous croyez que les militants d'aujourd'hui défendent Staline.
Signaler RépondreSi vous passiez plus souvent devant le local (avant sa dégradation), vous auriez régulièrement aperçu des militants.
Signaler RépondreLe RN fait bien partie du système. Il permet aux dictateurs de pouvoir accéder à la présidence avec seulement 20/100 d’électeurs.
Signaler RépondreEst ce quel'extrême droite va cette fois ci se plaindre du laxisme de la justice?
Signaler RépondreParce qu'un petit séjour de 6 mois en taule leur auraient faut le plus grand bien.
Pas un mois ou ces pseudos-patriotes ne passent devant un tribunal... Des délinquants, ni plus, ni moins...
Signaler Répondres'ils avaient dit à des policiers qu'ils sont "les toutous de macron" ils auraient eu du ferme.
Signaler Répondrela justice de Lyon toujours aussi accommodante avec l'extrême droite.
Ce ne sont pas les communistes qui ont envoyé Louis le seizième à la mort, mais la bourgeoisie des "manteaux noirs".
Signaler RépondreMdrrr !
Signaler RépondreLes royalistes ça toujours existé et ça date pas D aujourd'hui !!
Seulement le problème ce ne sont pas des gens qui adorent les ouvriers !
Donc pour le moment soyons réfléchi et si comme je pense l histoire se répète toujours les républicains et les francs maçons vont se retrouver le cul dans l eau !!!?
Très simple il suffit de voir ce qui se passe dans ce pays a savoir la corruption les détournements de fonds les trafics en tout genre tout ça c est du pain béni pour eux et pour moi !!!
Ni rouge, ni mort !
Signaler Répondreparce que le pcf avait un local..pour stocker les produits d'entretien car les militants..ou sont-ils ? ils pourraient s'accorder avec le parti radical, l'udi et le modem..tous partis "de masse" mdr
Signaler RépondreAucune leçon à recevoir de cette individu qui est fière de défendre une idéologie responsable de 120 millions de morts dans le monde.
Signaler Répondresifflant l'Internationale autour de nous.. UN MENSONGE DE PLUS
Signaler RépondrePourquoi avoir un nœud au cerveau lorsque je ne cautionne aucunement toute forme de violence. C'est bizarre ce commentaire. Insulter prouve des lacunes dans la réflexion.
Signaler RépondreLes assurances ne sont pas bonnes payeuses.
Signaler RépondreIls feront leur prochain congrès dans une sanisette public. Et même pas certain de remplir la pièce.
Signaler RépondreBien vu !
Signaler Répondrece n est pas un local , mais un musée
Signaler Répondrevous venez de lui faire un noeud au cerveau..
Signaler RépondreNon c'est l'assurance qui va payer, donc c'est pas grave. C'est pas ce que disent tes potes GJ et black blocs lorsqu'ils défoncent les vitrines et les abribus ou qu'ils brulent voiture et scooters pendant les manifs?
Signaler Répondreoui exactement , que la justice soit la meme pour tous.
Signaler RépondreOn est bien d'accord ?
J'espère que ces petits rigolos de royaliste vont payer les frais de remise en état des locaux ,que les 105 heures de TIG leurs appendront à connaître le monde du travail.
Signaler Répondreca existe encore les royalistes ? mdr
Signaler Répondre