Sylvie Tellier, Sophie Thalmann et Maëva Coucke ont sorti leurs baguettes magiques ce jeudi à l’occasion de l’inauguration de la Maison des Bonnes Fées du centre Léon-Bérard à Lyon.
L’association, regroupant 17 anciennes Miss France et créée en 2015 dans le but d’aider les femmes dans le besoin, a mis la main à la poche en faisant un don de 42 000 euros afin de permettre l’ouverture de ce lieu destiné à accueillir les patients atteints d’un cancer.
Des ateliers collectifs ou encore des séances individuelles de socio-esthétique vont être proposés gratuitement dans un premier temps avant la mise en place d’autres activités comme de la méditation ou encore des ateliers nouage de foulard.
"Il y a peu d’espace dédié de ce genre en France. A notre petit niveau, on essaye d’offrir une maison où les patients seront toujours les bienvenus, et où ils pourront prendre un café, discuter, se faire un petit maquillage, un soin du visage…", explique Sylvie Tellier, qui n’a pas caché sa fierté de revenir à Lyon où elle avait été élue en 2001. "Nous les Miss France, nous avons la chance d’évoluer dans ce milieu de paillettes mais nous n’oublions pas les femmes qui ne sont pas épargnées par la vie. On veut être là pour les accompagner".
Le don des Bonnes Fées va également permettre à une socio-esthéticienne d’être présente sur place deux jours par semaine, et peut-être bientôt trois. Les Miss étaient déjà sur le front ce jeudi soir pour récolter de nouveaux dons ; elles ont récolté 40 000 euros lors d’un dîner de gala au salon de l’automobile de Lyon à Eurexpo.
et les hommes devraient aussi pouvoir courir pour elles...
Signaler Répondrebelles tout court...
Signaler RépondreJe trouve ça très bien tous ces soutiens qui s'organisent autour des personnes atteintes de cancer, comme "courir pour elles", ou cette "maison des bonnes fées", cependant, je déplore que toutes ces démarchent soient principalement à destinations des femmes ou des enfants: sur l'agglomération vous pouvez chercher longtemps des associations de soutien en cas de cancers tout simplement mixtes et accessibles aux hommes....car le cancer lui ne fait pas de distinction.
Signaler RépondreBelle initiative.
Signaler RépondreLe plaisir d,être insultant quand on a raté sa vie...
Signaler RépondreBravo les « miss » beau geste
???? tu fais quoi toi ???
Signaler RépondreParler de cette nouille !!!!
Signaler Répondre