La première journée d’expérimentation de la piétonnisation en Presqu’île aura lieu de 11h à 20h.
Les voitures seront bannies entre le nord de la place Bellecour et la rue Leynaud au début des pentes de la Croix-Rousse.
Il y aura quelques exceptions à la règle puisque trois rues seront toujours accessibles pour permettre la traversée entre le Rhône et la Saône : la rue de la Barre, la rue Grenette et la rue Constantine.
Il sera également déconseillé de marcher sur la route sur de nombreux axes et notamment la rue du Président Edouard-Herriot puisque cette dernière sera une "zone de rencontre" où la vitesse sera limitée à 5km/h et sera réservée aux transports en commun, aux résidents, aux taxis et aux véhicules autorisés comme la police, les livreurs ou les secours. Même topo pour le quartier Grôlée et la rue de Brest.
L’expérimentation sera reconduite deux autres samedis : les 12 et 26 octobre. Des enquêtes seront à chaque fois réalisées pour connaître le ressenti de la population et entamer la deuxième phase du projet d’ici la fin de l’année.
Ce samedi, David Kimelfeld, à l'origine du projet depuis la Métropole de Lyon, participera à une déambulation pour se rendre compte de l'impact de la piétonnisation imposée.
Bravo.
Signaler RépondreConcept à renouveler régulièrement et à adopter définitivement à terme.
A la campagne, la voiture est indispensable mais pas en ville. Vous vous ridiculisez avec des propos pareils. A part faire ecully-presqu'ile avec votre 4×4 de beauf, vous ne devez pas beaucoup voyager car toutes les grandes metropoles sont passées en mode piéton. Allez plutot vivre a Macon ou Boug en Bresse ou vous pourrez petarder vitre ouverte avec votre berline de beauf. Pauvre cutereux !
Signaler RépondreFelicitations a la mairie pour son courage ! Lyon etait plus respirable d'aujourd'hui. Toutes les grandes metropoles ont banni la voiture de l'hypercentre. Et plutot que de faire du sport en salle, marchez amis Lyonnais. La voiture en ville est un concept dépassé !
Signaler RépondreBravo c'est une tres bonne chose ! Un peu moins de gros bofs avec leur voiture qui s'ils pouvaient rentreraient avec leur voiture dans les magasins ! Lyon respire un peu mieux ce samedi. manque plus qu'à faire qqchose contre les moustiques !
Signaler RépondreC’est une honte, c’est de l’argent Public gaspillé, combien coute ces bacs à fleur moches avec de la verdure sauvage déjà fanée ? Les gens qui achètent chez boss, Vitton etc ... ne prennent pas les transports en commun , les grandes marques vont quitter la presqu’île. De plus les bateaux de croisière plus de 500 mètre le long du Rhône dont leurs moteurs tournent toute la journée silence radio !
Signaler Répondre...élisent un des leur qui propose des"solutions" stupides....affaire désolante et ridicule
Signaler RépondreEncore une décision basée sur la nouille de Paris ! Et quand je vois le merdier dorénavant ,rue E Herriot avec leur plantation sauvage,on ne peut plus circuler correctement en vélo ou en bus !Un CALVAIRE à la sauce collomb !
Signaler RépondreMais que ces gauchos mettent la presqu'île totalement piétonne pour satisfaire leurs débiles d'électeurs !!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreCette mascarade est pitoyable !!!!!!!!!!
Un pôt de fleur par ci, un pôt de fleur par là...et que je transforme les rues en zones piétonnes...
Je suis pour la piétonisation totale et exclusive !!
Ca veut dire par de bus, ni de taxis !!!
Et oui les gauchos, même a la sauce mignon de macron, ça crée toujours des croisements entre des engins motorisés et des piétons indisciplinés..
Résultat, aux urgences !
Paname a ses beauf...
Lyon a ses bouffeurs de foin !
PS: hey les bouffeurs de foin, pourquoi n'allez-vous pas vivre à la campagne ???
Plus de uber...plus de trottinette...Plus de dealer...tc.
Et ?
Signaler RépondreLes bobos vont être ravis.
Signaler Répondreet quel est le rapport avec l'article ?
Signaler RépondreMais ça va bien se passer pas de soucis
Signaler RépondreCa devrait d'ailleurs être fait depuis longtemps
On a 20 ans de retard...
L'artère la plus cotée de Lyon, la rue de la République, est passée dans la plus grande discrétion sous contrôle de l'un des plus grands fonds souverain de gestion d'actifs du monde, le Abu Dhabi Investment Authority.
Signaler RépondreLa rue de la République, classée 144e artère la plus chère de la planète en termes de loyer, selon le cabinet Cushman & Wakefield**, est donc aujourd'hui propriété du prince héritier d'Abu Dhabi, président des Emirats arabes unis (EAU). Khalifa ben Zayed Al Nahyane, qui a succédé à son père, surnommé "le sage des Arabes", le sheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane, fondateur des EAU et du Abu Dhabi Investment Authority.
Vivement que ça se fasse !
Signaler Répondre