Cette dernière avait déposé des demandes indemnitaires pour le préjudice de son fils de 9 ans victime de bronchites et de toux et pour son propre chef à hauteur, respectivement, de 30 000 et 35 000 euros. Le tribunal n'a pas fait droit à ces demandes.
En effet, bien que les moyens mis en place par l'Etat soient jugés insuffisants et constituent donc une faute, il n'y a pas d'"atteinte suffisamment grave au droit de vivre dans un environnement sain" compte-tenu "des risques écologiques inhérents à la vie en ville".
Ainsi, "en l’absence d’éléments suffisants permettant d’établir un lien de causalité direct et certain entre la faute de l’Etat et les préjudices dont se prévalait la requérante, le tribunal a rejeté la demande de condamnation".
Vive la démocratie rendue par les juges !
Signaler RépondreHaha j'avais remarqué aussi! C'est même quasi des copier coller ses commentaires
Signaler Répondretj drôle de te voir dire que la pollution internet c'est que chez les autres
Signaler RépondreUn conseil, Vanl (14h20) justin (14h17) monp (14h13) cleret (14h07), espace un peu plus tes commentaires dans le temps quand tu change de pseudo.
Signaler Répondre4 commentaires à la suite quasi identiques à quelques minutes d'intervalle…
Visiblement la pollution causée par internet, tu t'en moque pas mal, dommage pour la planète et nos générations futures.
Par contre , à Rouen , la musique ne va pas être la même !
Signaler RépondreCar il y aura des conséquences graves et là , il faudra de bonnes explications .
On a le droit de vouloir habiter en ville sans être pollués de la sorte.
Signaler RépondreIl faut que l'Etat prenne ses responsabilités.
Mais on est sur le bon chemin, les choses avancent, se décantent, la preuve.
Sinon, désolé mais non, on habite pas forcément en ville pour les loisirs, mais bien souvent en raison de son boulot.
Beaucoup d'individus habitent dans des grandes villes par nécessité économique et pas du tout pour les loisirs.
Signaler RépondreApparemment vous ne le saviez pas ?!
Moi c'est pour mon boulot uniquement sinon j'habiterai à la campagne volontiers.
Commentaire absolument ridicule.
Signaler RépondreJe témoigne que j'habite à Lyon uniquement pour être à proximité de mes parents âgés, pour pouvoir les voir régulièrement et les aider.
J'en ai rien à faire de tout ce que vous citez (bars, restos, ciné, expos).
Non tous les habitants de Lyon n'y habitent pas uniquement pour tout cela et fort heureusement.
Et bravo à la justice qui a reconnu la responsabilité de l'Etat, il était temps.
Vous savez que plein de gens habitent à Lyon pour leur boulot (ou une autre raison d'ailleurs) et qu'ils se fichent complètement des expos, du ciné, du shopping, des bars branchouilles et restos tendances ???????????
Signaler RépondreC'est mon cas et je suis venue vivre à Lyon uniquement pour être à côté de mon travail.
Et tous ces bars, ces restos, ces cinés, ce shopping, ces expos cela ne m'intéresse pas.
Alors oui je vais bien au cinéma et au resto une ou deux fois par an, donc très exceptionnellement
Mais pas besoin d'habiter une grande ville pour cela.
Même dans un coin reculé du beaujolais on trouve des restos et des cinéma pas loin.
Quant au shopping et les expos je déteste cela.
Donc votre commentaire bourré de clichés, vous auriez pu franchement vous en abstenir.
Et cette maman a eu raison de frapper fort, d'en arriver là.
Et plutôt que se porter plainte, dans l’intérêt de son enfant elle ne préférerai pas aller vivre à la campagne là où il aurai un bon air à respirer?
Signaler RépondreAh mais j'oubliais, à la campagne y a pas les magasins, les ciné, les expos, les bars branchouilles, les resto tendances...
Donc cette dame préfère privilégier son confort de vie personnel au détriment de son enfant...
J'ai déjà émis un commentaire tout à l'heure mais je tiens à écrire aussi ceci : la justice n'a pas accepté la demande financière de la dame mais au moins elle a reconnu la faute de l'état.
Signaler RépondreEt cela est tout à fait justifié.
On est obligés d'en arriver là malheureusement.
Tout à fait.
Signaler RépondreIl faut frapper fort, plus d'autres choix désormais.
Bravo à cette dame.
Signaler RépondreElle au moins elle a des burnes, elle n'est pas lâche comme certains, elle est responsable.
Votre fille a énormément de chances de vous avoir comme maman.
Cela met du baume au coeur votre action.
Deux excellentes nouvelles (l'action de la maman et ensuite la décision de justice).
Bonne remarque!
Signaler RépondreOui tout à fait.
Signaler RépondreUn membre de ma famille a été pneumologue pendant 35 ans et a constaté, au fil de sa carrière, une explosion du cancer des poumons, de maladies pulmonaires,des décès prématurés, même chez des non fumeurs.
J'ai grandi à la campagne et je n'ai jamais été malade enfant et ado, mais depuis 25 ans que j'habite à Lyon, je n'ai que des bronchites et des problèmes ORL.
Je précise que je ne fume pas et j'ai laissé tomber la voiture pour ne pas polluer davantage.
Moi aussi je vais porter plainte contre les petomanes qui polluent mon environnement au cinéma et dans la rue ??
Signaler Répondre@Abcdr vous auriez pu avoir l'honnêteté et la correction de préciser que cette phrase n'est pas de vous mais de René Descartes mathématicien et philosophe français du 16eme siècleet père du "discours de la méthode," entre autre
Signaler RépondreEt plutôt que se porter plainte, dans l’intérêt de son enfant elle ne préférerai pas aller vivre à la campagne là où il aurai un bon air à respirer?
Signaler RépondreAh mais j'oubliais, à la campagne y a pas les magasins, les ciné, les expos, les bars branchouilles, les resto tendances...
Donc cette dame préfère privilégier son confort de vie personnel au détriment de son enfant...
Bien envoyé !
Signaler RépondreLe bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.
Signaler RépondreElle comptait en faire quoi de l’argent toute façon se racheter des poumons ?? C’est bien que c’était une démarche intéressée c’est tout, tout est bon pour se faire du fric facilement sur le dos du contribuable et et travailleurs !!
Signaler RépondreL’écologIste est bien le con qui se réveille un matin en croyant que le ciel va lui tomber sur la tête ,ect.. avec le savant fou, qui est payé pour se glander et raconter des conneries aux enfants comme vous ... les pez de vaches pour la couche d’ozone ... franchement, je n’ai pas envie de vivre avec des fous du climat en voisinage comme tous les français. Vous devriez quitter les villes et rejoindre les montagnes pour y vivre dans les gouttes de chasses ,de pêches et de cueillette comme les cromagnons vos mentors.
Signaler Répondreoui, vous êtes une honte de vouloir vivre dans la pollution et de faire passer ceux qui réagissent pour les méchants.
Signaler RépondreUne plainte sur le vivre ensemble ? Effectivement, personne n’ à envie de vivre à côté ,avec cette mère de famille décérébrée. Nous ne nous supportons Plus les uns les autres écolos contre le peuple ect...., ça, c’est bien une RÉALITÉ. Ils ont intérêt de bâtir des prisons , car ses gens là, se font frappés par ceux qui n’ont pas envie de vivre comme eux .
Signaler RépondreUne ville gigantesque qui s'étend de jour en jour mais où l'on ne voit jamais le moindre arbre planté, apres on s'etonne
Signaler Répondre