Un match décisif, après une série de résultats négatifs et une onzième place au classement.
Après un match nul décevant contre Brest (2-2), l'OL doit regagner le cœur du public lyonnais. Manque de rythme, d'allant offensif ou encore de confiance, les hommes de Sylvinho ont beaucoup de maux depuis quelques matchs. "On se doit de retrouver la confiance très rapidement, dès samedi", a affirmé Anthony Lopes en conférence de presse d'avant-match.
Jouer plus haut
Les derniers matchs l'ont souvent démontré, le bloc est beaucoup trop bas. A plusieurs reprises, les Lyonnais se sont fait rejoindre au score dans les derniers instants, notamment contre Amiens et Brest.
Une statistique ne trompe pas : l'OL a perdu 6 points dans les 10 dernières minutes de jeu cette saison. "On a manqué de mouvement à Brest. On est l'OL donc on se doit de jouer un cran plus haut. Le danger doit pouvoir venir de partout. Il y a les consignes qu'on met en place mais parfois il faut aussi du dépassement de fonction", analyse le gardien de but lyonnais.
Un constat partagé par le coach brésilien : "Contre Brest on a vu une équipe divisée et lente. C'est notamment ça qu'on doit améliorer. Je cherche un système pour que les joueurs expriment leur potentiel au maximum", a expliqué Sylvinho avant ce match.
Face à Nantes, il faudra donc pousser vers l'attaque. Le staff lyonnais devrait sûrement repasser à un système plus classique en 4-3-3 pour élargir le jeu de son équipe. La solution Bertrand Traoré en n°10 n'ayant pas réellement fonctionné en milieu de semaine.
des chevres : Mendes et Sylvinho dehors !
Signaler Répondreavec l 'horaire du match , le stade sera à moitié vide ! et vu les résultats de l 'équipe : ça n 'arrangera rien !
Signaler RépondreMon pauvre AOUAR que fait tu dans cette galère ! Et toi LOPEZ tu aurais eu pluss de bonheur de pas encaissé des buts dans des grands clubs !!!
Signaler RépondreHeureusement l herbe est très belle à brouter dans ce stade !!!