Des dizaines de personnes se sont retrouvées ce samedi matin dans les vignes de Pierre David, à Emeringes. Elles ont ensuite procédé aux vendanges du 1,7 hectare de vignes du viticulteur, qui ne pouvait être présent pour l’occasion.
Et pour cause, Pierre David a été victime d’un terrible accident dimanche dernier. Grièvement brûlé après être tombé dans une cuve de fermentation, il est hospitalisé à Lyon et ne pouvait donc pas procéder aux vendanges.
Pour ne pas le laisser avoir une année blanche, un appel a été lancé et une soixantaine de personnes ont répondu présent pour récolter son raisin.
Très bel élan de générosité ! Ca lui évitera de sous payer des immigrés clandestins ou des étudiants sans contrat de travail pour faire la récolte ! Bravo à tous !
Signaler RépondreBref , pas mal de conneries racontées apparemment par des gens qui ne connaissent pas grand chose. Une pensée de bon rétablissement , au viticulteur et bravo à tous ces bénévoles
Signaler Répondrecritiquer un geste aussi beau , faut être con mais con
Signaler RépondreVous étes vraiment bête c'est un élan de solidarité bravo pour pauvre homme et bon rétablissement la il ne s'agit pas de savoir c'est d'aide se pauvre vigneron a ne pas perdre sa récolte vous étes vraiment naïf
Signaler RépondreCertains commentaires me font peter de rire !
Signaler Répondre10 personnes pour remplacer un vigneron ?
Signaler RépondreCe vigneron doit être Superman.
Il n'adhère pas au service de remplacement ? Pas envie de payer la cotisation ? Pas étonnant qu'il y ait du chômage.
Merci pour ces explications très claires, j'ai tout compris.
Signaler RépondreVous êtes amateur de beaujolais j'en déduis. Combien de verres aujourd'hui ?
C’est un IA expérimentale qui a écrit ça ?
Signaler RépondreTu devrais reconfigurer ton smartphone en français!
Signaler RépondreLe raisin n'attends pas et Pas de aide de LA msa
Signaler RépondreUn ouvrier touche Des indemnities de said cause de secu
On a vecu un frame avec le deces du viticulteur et bien IL y a unexpected emorme mobilisation. Les viticulteurs don't solidaire
Dire de pareils conneries il ne faut pas avoir la lumière à tous les étages... C'est sûr le raisin va attendre que le vigneron soit remis... Si les maçons n'ont pas l'élan de solidarité qui existe chez les vignerons il faut peut-être se poser les bonnes questions... Déjà On ne naît pas maçon c'est un métier qui s'apprend... Ramasser le raisin c'est à la portée de tous le monde...même des maçons !
Signaler RépondreQuand un salarié ou un maçon par exemple tombe malade, les agriculteurs ou vignerons se précipitent pour effectuer leur travail ???
Signaler RépondreCa c est cool!!!
Signaler Répondre