En 2020, Eric Lafond tentera sa chance pour la 3e fois consécutive d’être élu aux élections municipales de Lyon. "On a appris de nos expériences précédentes. On est beaucoup mieux armés cette fois-ci pour apporter plus de convictions à nos concitoyens. (…) On fera mieux et on le sentiment aujourd’hui que le contexte est encore plus favorable, car il est certainement temps de changer d’époque pour apporter des solutions nouvelles sur Lyon", indique l’ancien membre du MoDem.
"Quand on lève le voile sur l’emploi, la pauvreté, l’éducation, le logement ou l’environnement à la Métropole, on se rend compte que Lyon n’est pas si bonne que ça, même par rapport aux autres Métropoles françaises", analyse Eric Lafond, qui estime qu’on "doit pouvoir faire beaucoup mieux aujourd’hui sur ces sujets-là".
"On veut remettre en question beaucoup de politiques publiques appliquées à Lyon depuis longtemps, qui sont entretenues par satisfaction. On a envie de dire ‘Merci, vous avez bien travaillé, il est temps de passer à d’autres choses, à d’autres réponses’", conclut le candidat de 100% Citoyens.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Il est temps qu'un juge prononce l'état de nécessité d'une ville 100% vélo débarrassée des bagnoles destructrices de la planète !
Signaler RépondreOui,le monde politique bipolaire s' est fracassé; oui, les électeurs aspirent à plus de citoyenneté ; oui, les partis traditionnels se sont appropriés la République; oui, la gouvernance politique s'est fossilisée, mais pour autant, 100% de citoyens veulent-ils une gouvernance auto gestionnaire, cacophonique et apolitique ? certainement pas et même pas un pourcentage appréciable de français.
Signaler RépondreA un moment donné, et pour toutes sortes de raisons, les personnes doivent se structurer en "Mouvements" ou " Partis"... ce n'est qu'une question de sémantique.Sans aller trop loin dans l'histoire, Il suffit de voir la difficulté voire l'impossibilité pour les "gilets jaunes" de se rassembler et de se structurer.
A vouloir se mettre en marge, cela relève de l'utopie et de l'inconscience car le verbe politique d'E. Lafond n'est guère différent des autres.
"Quand on lève le voile sur l’emploi, la pauvreté, l’éducation, le logement ou l’environnement à la Métropole"
Signaler Répondrec'est un clone LREM ?
lèves donc ton voile plus haut et tu verras mieux l'insécurité et l'islamisation
C’est qui?
Signaler RépondreLes réponses, et le programme sont disponible en ligne et en vidéo ici :
Signaler RépondreDes années qu’il pique des voix de droite pour faire gagner Collomb, juste une stratégie...
Signaler RépondreC'est du Gérard Collomb et Kimelfeld, mais sans les moyens financiers, humains et contacts bien placés.
Signaler RépondreComme d habitude emploi pauvreté éducation etc!!!
Signaler RépondreEt merde ! Rien de nouveau si ce n est qu il est jeune et en pluss ancien du modem !!!
Purée on voit bien que comme tous les autres c est encore un mec qui veut profiter du système et rien d'autres !!
Qu il les énumère ses réponses et ainsi on pourra décider.
Signaler RépondreJamais Collomb n'aurait proposé un Lafond pour être député, trop indépendant et pas assez soumis. Cela me le rend sympathique, sa démarche est courageuse.
Signaler Répondreil va apporter plus de convictions parce qu'avant c'était moyen mais là..!? faudrait comme aux européenne nous ramener une femme "de convictions" innébranlables comme la comique Nora Berra, un tel duo ferait merveille...mdr
Signaler RépondreQui c’est ???
Signaler Répondre