On se souvient des difficultés rencontrées par Jean-Michel Aulas pour dénicher une société acceptant de donner son nom au Grand Stade.
Au départ pourtant, le tout puissant président de l’Olympique Lyonnais affichait d’ambitieuses prétentions. À l’écouter, il était en négociation avec des groupes internationaux. Et de fanfaronner en prétendant obtenir 100 millions d’euros (sur dix ans).
À l’arrivée, c’est finalement Groupama qui a donné son nom au stade, après avoir déjà signé pour le naming du centre d’entraînement décinois. Une opération dont le montant n’a jamais été révélé.
Connaissant Jean-Michel Aulas et son goût immodéré pour les chiffres qui se déclinent en dizaines de millions, on peut facilement en déduire qu’il a dû sérieusement revoir ses prétentions à la baisse. Et pas seulement en ce qui concerne le tiroir-caisse.
L’accord signé en 2017 avec Groupama ne porte pas comme espéré sur dix ans, mais sur trois années seulement. Ce qui signifie que l’OL doit : soit trouver un nouveau sponsor l’année prochaine, soit obtenir de la société que dirige localement Francis Thomine qu’il replonge pour un nouveau bail.
Aussi fanfaron que son président, l’administrateur d’OL Groupe Gilbert Giorgi nous a affirmé n’être nullement soucieux. À l’entendre, reprenant un air déjà entendu, on se bouscule au portillon pour donner son nom au Grand Stade. "On donnera la priorité à Groupama, mais s’il ne renouvelait pas, ça nous arrangerait", a-t-il confié, laissant entendre qu’un changement d’herbage réjouirait l’OL qui pourrait récupérer un peu plus de picaillons.
Pas sûr toutefois que les actuelles performances de l'équipe dirigée par Sylvinho attirent beaucoup les investisseurs.
Un seul idéal: le FRIC. C'est nauséabond et on nous parle soit disant de SPORT.
Signaler RépondreIls sont où les inconditionnels de ce projet ?
Signaler RépondreOn les entend plus, c'est normal ?
Que disaient les opposants tant moqués ? Difficultés financières ? Grosse illusion d'indépendance financière pour OLGROUPE ?
Et comme l'Etat est solidaire de ce projet, si ça plonge, devinez qui va encore payer ?
Metropole Stadium serait un juste retour des choses vu ce que ce stade "PRIVE" a coûté aux contribuables....
Signaler RépondreLes grands lyonnais ont payé la desserte du tramway, la liaison Eurexpo/Stade pour les bus, sans parler des terrains quasi offert sur lesquels nous aurions pu faire bien d'autres choses....
"Naming" et si on parlait français "Parrainage "
Signaler RépondreLoosing Stadium serait beaucoup plus juste
Signaler Répondreles sponsors font le "queue" sur la rocade Est pour l'ol..plus ils perdent et plus on parle d'eux..donc du stade-sponsor...compris ?
Signaler RépondreImposteur stadium avec aouar en photo
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreLyonmag Stadium , ça " claque " bien comme naming ( humour )...Mais bon faut sortir 2 millions €/an pour poser son nom au sommet du stade !
Le naming c'est moche. Ce stade devrait s'appeler Parc OL ou Stade des Lumières et puis c'est tout.
Signaler Répondre