La promesse a été tenue puisque le président de la collectivité, David Kimelfeld, a confirmé ce lundi en séance du conseil métropolitain, que l'institution ouvrirait ses portes au public le samedi 19 octobre, pour le coup d'envoi des vacances.
La Cité internationale de la Gastronomie proposera une visite sur 4 étages de 1000m2 au sein du Grand Hôtel-Dieu. Aboutissement de longues années de gestation, eux-mêmes nés d'une polémique lors de l'attribution de la Cité en France, le site lyonnais invitera à une plongée dans le monde de la gastronomie et de la nutrition.
Outre l'espace dédié aux enfants avec une dînette géante, la Cité de la Gastronomie, qui aura un coût de fonctionnement annuel de 5 à 6 millions d'euros, dévoilera les coulisses des cuisines des plus grands chefs lyonnais, de Paul Bocuse à la Mère Brazier.
Une dégustation payante est également disponible pour les visiteurs. Il faudra toutefois à nouveau débourser 12 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants. Soit le même prix que le ticket d'entrée. Ce qui fera un prix global de 24 et 16 euros par personne. A voir si les Lyonnais auront le ventre et le portefeuille assez grands pour la Cité de la Gastronomie.