Ils ont lancé une pétition, excédés par "les nuisances sonores insupportables" et "pour faire revenir la sécurité dans notre quartier".
Selon le collectif Gerland en colère, "le quartier, et notamment le boulevard Yves Farge, fait office de circuit de course pour voitures, quads, motos sportives, motocross et scooters, de jour comme de nuit, en semaine comme en week-end".
"Gerland ne doit pas devenir une zone de non-droit. Nous ne laisserons pas une poignée d'individus établir leur propre loi en toute impunité sur notre lieu de vie", peut-on également lire dans un communiqué.
Près de 600 personnes avaient déjà signé la pétition ce lundi soir.
L'histoire date de Juin, c'est finie aujourd'hui, la vérité c'est que la racaille sert d'indic à la police et ferme les yeux, faut dire qu'elle a servie à arrêté la mafia albanaise qui voulait s'implanter dans le quartier, ont est encore dans un exemple de stratégie de contrefeu organisé par la police de la ville.
Signaler RépondreToutes les rues concernées sont en vidéosurveillances, tout le monde sait où se trouvent les quads et autres motos, dont une partie en bas de chez moi.
La seule chose qui les calme c'est quand le reste de la population d'origine immigrée qui ne supporte pas plus que les autres ces nuisances, décide de sortir de chez eux pour les remettre à leur place ou quand j'en pousse certain à aller les voir. Et oui les héros de cette affaire, n'est pas la police mais les nouveaux français.
Je sortirai bien de chez moi pour leur casser la gueule mais 1, cela serait perçu comme un acte raciste et de 2 ces gens qui font chi... se sont déjà fait casser la gueule plusieurs fois durant les 20 dernières années dont par moi et jamais ils n'ont changé, ils n'ont rien dans la tête, c'est le vide le plus complet et c'est littéral. Je signalerai qu'au moins 1, à eu un accident de moto devant le super u et a failli mourir, il se vidait de son sang depuis la tête, que par la suite il est resté dans un fauteuil roulant pendant 1 an, la moto n'a même pas été confisquée alors qu'il s'agit d'une veille moto volé il y'a 15 ans à un ancien habitant du quartier qui avait fait l'erreur de céder sa moto avant d'être payé, à ce jour il attend toujours le chèque ou pas, il a déménagé.
Application de la loi, fermeté dans l'execution de la peine !
Signaler RépondreLa police se sentirait soutenue et utile et cette petite racaille un peu moins intouchable.
Mais nos dirigeants sont des pleutres et le seul élan qui les anime est leur réélection.
Tout Lyon est concerné malheureusement on n est plus tranquille du tout ce qui me rassure si je peux dire les choses ainsi c'est de voir que quelques personnes sont conscientes de tout cela.
Signaler Répondrec est le cas de partout dans la metropole... voire meme en France
Signaler RépondreJe suis habitant du 7eme arrondissement de Lyon : trafic en tous genres: drogue prostitution, proxénétisme, voleurs à la sauvette, réseaux de sans papier, voleurs de cuivre, voleur de carburant, bagarres,
Signaler RépondreBravo aux policiers qui font ce qu'ils peuvent et honte au préfet, honte aux politiques, honte à la justice . Votez bien votez fort....
Il faudrait que les gens arrêtent de fermer les yeux même si ce n'est pas pour eux mais pour leurs enfants.quel bel avenir on leur réserve.violence,agression,plus aucun respect.
Signaler RépondreMettre les voiles....... tellement vrai :)
Signaler RépondreLa foire aux promesses est ouverte
Signaler RépondreJe partage votre ressenti... C'est écœurant.. Il n y a qu en France que l'on peut accepter une telle situation.
Signaler RépondreVous pouvez rester en France mais il faut s'éloigner des grandes villes pour avour une vie plus paisible et éviter la faune
Signaler RépondreIl y a que les défenseurs de tout les pays qui vivent en france pour penser le contraire.
Signaler RépondreOui c'est sur surtout au retour des vacances quand on revient en France et que l'on voit tout cela on a envi de mettre les voiles doublement.
Signaler Répondrevotez utile en 2020 ! la sécurité, le calme ...
Signaler RépondreTant qu’ils ne risqueront rien ils continueront !! Expulsion des familles si l un d entre eux est un délinquant . Stop aux allocs et aides de toutes sortes . Photos des trafiquants affichées sur les murs .... saisie des voitures non assurées ! J ai plein d idées !!
Signaler RépondreNous envisageons de quitter Lyon et même la France devant tant de laxisme. Je ne sais pas si une telle impunité existe dans d'autres pays ? Des que nous trouvons un autre job, nous quittons Gerland et Lyon ....Cette impuissance me rend folle.
Signaler RépondreJ'ai écrit cela par provocation, mais il y a apparemment toujours des gens prêts à mordre à l'hameçon.
Signaler RépondreCe n'est pas en modifiant les règles de circulation que vous allez faire cesser les incivilités. Piétonniser ne rendra pas les gens moins bruyants. Ce n'est pas en interdisant les voitures que ces gens là vont apprendre à se soucier du bien public, de la tranquillité publique et de leurs concitoyens.
Vous faites bien de rappeler à ces débiles qu'ils sont responsables de ce qui leur arrive !!!
Signaler RépondreOn va voir si en mars 2020, la greffe de testicules pour certains et de cerveaux pour les autres, vont fonctionner !!!
Ces bouffeurs de foin, sont juste bon a chougnier et gémir !!!
Vous voter pour des collabo-laxistes, ne vous étonnez pas après que leurs amis barbares vous la mette profond !
Perso en 2020, comme en 2022 et depuis des années je vote Rassemblement National !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au moins avec le RN au pouvoir, les collabos-laxiste et leurs amis barbares seront stoppés dans leur stratégie de destruction de notre pays.
Espérons que vous faites de l'humour, sinon c'est grave.
Signaler RépondreUne solution: donner des consignes (et des moyens) à la police pour qu'elle puisse agir.
Signaler RépondreCanut ?
Signaler RépondreVent de révolte dites vous ? Mais qui sont les responsables de vos nuisances ? N est ce pas ces gens qui ont voté pour des partis qui en avaient rien a foutre de ces gens là ?
N est ce pas egalement le P. D. G de S. F. R qui avait pendant les élections de Macron et je cite ( les français n auront jamais les couilles de voter front national )
Donc assumez et supportez car vous les avez voulut ces barbares !!!!
Ah les commentaires... Croyez vous que les jeunes délinquants votent ou ont des idéologies de gauche? Leur seule religion est l argent et l achat compulsif. Incapable d'être frustré: de beaux produits du capitalisme libéral..de droite.
Signaler RépondreLe RN va changer quelque chose ? Croyez y.. ça sera l escalade et les policiers ne tiendront pas longtemps. Cette génération est foutue et sacrifiée. Pas de travail, pas de pouvoir d achat, pas d avenir. Ils me cassent les pieds autant qu à vous. Quoique je dors très bien à Vénissieux et je me promène sans SDF et urines/excréments sur les trottoirs.
L ultra urbanisation emmène toujours son lot de désavantages. Lyon se développe à vitesse grand V et subit le même sort que toutes les métropoles mondiales. L immigration n a rien avoir là dedans en tant que telle. Le chômage et la misère si.
Tout Lyon est touché
Signaler RépondreOUI, IL FAUDRAIT ! EXCELLENTE IDEEE. FINI LES VOITURES ET AUTRES MOTOS AU CENTRE VILLE, GERLAND COMPRIS.
Signaler RépondreTous les bobos qui votent à gauche (et je compte LREM et UDI dans les partis de gauche) à chaque élection et qui se plaignent ensuite des conséquences de leur vote...
Signaler RépondreVous avez choisi le laxisme, la tolérance à tout prix.
Vous payez !
Si ce n'était que le 7ème .... Le 8ème n'est pas mal non plus quant aux incivilités !!! Et je pèse mes mots !
Signaler RépondreUn changement est vital pour le 7em , 2020 votez
Signaler RépondreLyon est une caricature de ce que peux faire un pouvoir socialiste.
Signaler RépondreLes électeurs ont ce qu'ils méritent...
les monts d'or , ce n'est qu'une question de temps.. il vont bientot imposer des logements sociaux supplémentaires et vous serez touchés de la même façon..
Signaler RépondrePartir de France, aller sur la Costa Brava ou en Grèce !
Signaler RépondreVivement la pétition pour le retour des armes létales autorisées à la police du quotidien.
Signaler RépondreIl y aurai enfin de la place, de la tranquillité, de la propreté, baisse des loyers car on vide la ville de tous ces parasites ....aaaah on peut rêver.
Réflexion plus que minable
Signaler RépondreEvidemment que c'est possible !
Signaler RépondreMais rassurez vous bientôt un juge prononcera l'obligation de rendre lyon piéton par état de NECESSITE !
Impunité totale non plus seulement à Vaulx, à Bron ou au Tonkin mais maintenant carrément en centre ville, sur les voies piétonnes, sur les trottoirs, devant la Mairie et pourquoi pas dans un centre commercial...
Signaler RépondreÉtonnés ?
Ben pourtant c'est logique puisqu'on ne veut rien leur faire ni leur dire depuis... 40 ans ?
C'est qui "Leur" ?
Ha oui c'est la première bonne question, le 1er tabou qu'il faudrait accepter de faire tomber mais vu le pays de lavettes que nous sommes devenu "ils" en risquent pas grand chose
Ce n est une voiture 3 fonctionnaire qui vont faire là lois Un jet de pierre et tout autres faits passage en justices et résiliations du bail dans les quartiers Ça va vite calmer maman papa qui ne s occupe pas des enfants Vous verrez du bouleau pour les associations en plus donc moins chômage
Signaler RépondreEn un mot, l’incompétence de la marie du 7ème.
Signaler RépondreToujours ces intégristes catholiques !!
Signaler RépondreInterprétation politique : incursions des habitants de zones de non droit dans les quartiers dits bourgeois, pour leur annoncer le grand remplacement salafiste
Signaler Répondresoutien à tous ces habitants qui souffrent ! et les medias et ces politiques laches qui ne parlent a la tv que de pma et rechauffemnt climatique. Ce n'est pas prioritaire quand on n'arrive pas a dormir la nuit et que votre famille n'est pas en sécurité.
Signaler Répondreassumez votre vote !!!
Signaler Répondreet subissez !!
Et après ces gens déconnectés s'étonnent de la montée continue des extrêmes !
Signaler RépondreCertains semblent comme une poule qui trouve un couteau.
Signaler RépondreMais cette situation se rencontre partout en France, et imaginer que la campagne est protégée est se mettre le doigt dans l'œil.
Mon fils vit à Marseille, au 16e étage d'une tour de vingt niveaux. Le son monte. La chaleur fait que vous ouvrez les fenêtres pour avoir de l'air la nuit. Et c'est infernal, ils sont épuisés à force de nuits entrecoupés de réveils essentiellement à cause des deux-roues, des cris des shootés et autres irrespectueux noctambules désœuvrés.
Pour mon compte, espace rural. Je suis gazé par les cheminées à bois des voisins. Cette année un voisin (à une centaine de mètres à découvert) a mis des grenouilles dans un bassin qu'il a installé dans son jardin. Ça a été un concert de croassements pendant un mois environ – le volume sonore est impressionnant – plusieurs fois par nuit.
Je le répète, tout cela se développe parce que le politique ne protège plus le citoyen, parce qu'il a enlevé le gardien de la paix de l'espace public. Vous pouvez téléphoner aux services de police, personne ne viendra. Et si d'aventure, épuisé par la situation, vous "pétez un câble", c'est vous qui serez le coupable – c'est ce qui s'est produit pour la personne ayant lancé un glaçon sur le pare-brise de l'auto des racailles.
Voilà ce qu'est devenue la France : une zone de non-droit.
Nos élus ont tellement laissé "faire" que tous les arrondissements sont pollués par le bruit, les nuisances, les rodéos, etc...
Signaler RépondreCe WK sur la Duchère nous avons aussi été pollué par le bruit, des grosses cylindrés, un quad ; tout le wk et même une partie de la nuit.
De toute façon personne ne bouge, la police est "menottée" par les élus car il ne faut rien dire, ne rien faire.
C'est exactement comme le stationnement, et les poubelles ambulantes ....
Les municipales arrivent, j'espère que les habitants vont voter !!!
Encore pas sûr, les gens sont tellement crédules !!!
Le soucis de l'endroit, c'est pas vraiment les matchs, C'est plus les zonards et les gros dégueus qui laissent leur ordures partout et se garent en double file pour déposer leurs gamins.
Signaler RépondreEnsuite, une fois ou deux on a eu à se plaindre du bruit mais ça reste rare de la part de ceux qui jouent. Comme je le disais, c'est plus ceux qui tournent autour qui sont pénibles. (sans parler des multiples dégradations sur les voitures stationnées, surement le fait de quelques gamins de 12 ans qui ne trouvent rien de mieux à faire ! (Ils devraient aller faire du foot, ça les occuperait de manière plus constructive)
La solution, ce n'est pas les bacs à fleurs et les piétonisations, c'est la fermeté judiciaire. Tout le problème vient de là, peines laxistes (et encore quand elles sont réellement appliquées).
Signaler RépondreConfiscation définitive des motos et quads bruyants, des voitures qui font hurler la musique, amendes dissuasives aux fautifs, même pas la peine d'augmenter la place dans les prisons pour ça.
Que va faire Kimelfeld ? Piétonniser Gerland ?
Signaler RépondreVous faites chier les citoyens à vous plaindre : "je peux pas rentrer chez moi", "des racailles vendent de la drogue dans mon quartier".
Signaler RépondreMoi j'appelle ça le vivre ensemble. (ensemble avec les racailles).
Payer vos impôts et fermer là !!!
Si tous les quartiers commencent à s'indigner des nuisances sonores et des incivilités, c'est peut être parce que la sécurité et la tranquillité publiques ont longtemps été les parents pauvres de la politique lyonnaise.
Signaler RépondrePendant qu'on nous serine avec la piétonnisation, les bacs à fleur, les hotels grand luxe et les cités de la gastronomie, le citoyen moyen subit l'insécurité au quotidien.
Rue Lt col girard et plus particulièrement le stade de l’ecole Marcel pagnol est devenu depuis un an un drive de drogue .....
Signaler RépondrePétition signée ! Il faudrait l'étendre à tous les quartiers de Lyon désormais gangrénés par cette chienlit ....
Signaler RépondreC’est insupportable, il faut envoyer ces racailles dans l’Ouest Lyonnais, il faut les déménager. Au sud de la rue Yves Farge, c’est un supermarché de la drogue, les mecs sont assis devant une salle de prière catholique et vendent sans se cacher, parfois insultent les pratiquants. Ils font ensuite de la moto de cross en toute impunité et inondent le quartier de bruits et de dangers car ils roulent très vite parfois. Cela fait des années et il ne se passe rien. Police et élus sont totalement absents. Mais il y a aussi la Cité jardin...etc.
Signaler Répondre