Clément Charlieu se lance dans une sacrée aventure. La semaine dernière, il réalisait une réunion publique pour évoquer les bases de son projet "après un an de terrain pour rencontrer plusieurs centaines de Villeurbannais".
Ce projet société civile pour 2020 intéresse plusieurs partis : des représentants de la République en Marche, du PS et de l’UDI étaient présentés à sa réunion.
Clément Charlieu a notamment un "projet de reforestation qui paraît peut-être un peu fou mais qui vise à remettre de la nature au plus près des Villeurbannais. Ça passe par de la végétalisation au sol au maximum, des murs végétalisés comme à Cusset, une reforestation des balcons et des terrasses avec de l’incitation citoyenne".
"Je mesure l’ampleur de la tâche, j’assume totalement de ne pas avoir d’expérience, je n’ai jamais été encarté. Mais j’invite tous ceux qui veulent sortir de cette logique de parti à nous rejoindre", indique le jeune homme.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Ce n'est pas ce que vous direz quand vous aurez la possibilité de faire une promenade en vélo dans la foret de Villeurbanne !
Signaler RépondreMort de rire !!!!...je sais pas si ce Monsieur s'est promené dans Villeurbanne ces dernières années...mais pour reforester comme il dit joliment...faudrait-il qu'il reste de la surface pour cela !!!! La moindre parcelle, le moindre jardin, ont été coulés sous des tonnes de béton...et les malheureux squares publics qui restent sont envahis par des milliers de gamins qui piétinent tout !
Signaler RépondreVos sous ?
Signaler RépondreMais c'est aussi mes sous, les sous de tout le monde.
C'est un bon projet, pour permettre à tout le monde un peu de bien être.
C'est pour le bien de tous alors si cela vous dérange ainsi que vos sous, vous pouvez aller crécher ailleurs.
Commentaire cynique et ridicule.
Signaler RépondreEt vous me faites bien rire avec votre laissez nous respirer.
Vous êtes contre ce projet qui permet de limiter le béton et la pollution et en même temps vous voulez qu'on vous "laisse respirer", c'est amusant vraiment...
Pathétique...
Pourquoi pas directement un champ de cannabis ou de pavot ... encore un bobo rêveur avec nos sous !!! Il pourrait pas penser à nettoyer ? Au Karcher. #laissez-nous respirer ...
Signaler RépondreTout ces "gougnafiers" qui nous on mis Villeurbanne dans cet état rappliquent de nouveau .FAITES VOS VALISES MESSIEURS AVEC VOTRE POLITIQUE NEFASTE !!!!!
Signaler RépondreBilan de JP Bret et de ses alliés, dont beaucoup de LREM, EELV, PC, LFI : béton, béton et re béton. Ville sale : crottes de chiens multiples, ordures déposées librement de partout Cyclistes sur les trottoirs, rodéos devant la mairie, dealers
Signaler RépondreOrganisation d'un débat sur la légalisation du cannabis,....
Bref, ce gentil candidat va s'associer avec ceux qui détruisent notre ville....
En effet, c'est pénible tout ces immeubles en ville!
Signaler RépondreIl y a peut étre autre chose à faire notemment arréter le bétonnage de la ville (construction d'immmeubles à tout va)en supprimant des espaces !
Signaler RépondreArrétez le massacre à Villeurbanne et foutez moi ce Maire dehors !avec toute sa clique !
Si "s'arranger" veut dire la révolution, la destruction des instances républicaine, et la corruption, alors oui, c'est la solution.
Signaler RépondreOuais enfin là le terme exact est "reforestation", rien que ça.
Signaler RépondreEnfin végétaliser Villeurbanne ça semble plus réaliste et faisable que réduire de 50% les émissions de CO2 d'ici 2030
Signaler RépondreA moins que ça ne soit des gens qui se laissent pas embobiner par les baratins et les promesses de politicards.
Signaler RépondreC'est fou comme l'écologie est à la mode chez les partis politiques depuis les élections de mai dernier.
Un point de vue extrêmement intéressant.Il convient réellement de changer notre manière de penser, d'avancer ensemble pour un monde meilleur. Certains commentaires sous cet article illustrent bien la violence actuelle de notre société nous empêchant d'avancer...
Signaler RépondreEncore un qui a fait des grandes école, de hautes études, dirigeant d'un centre d'affaires et qui veut en plus faire sa loi en devenant maire.
Signaler RépondreMettons un chomeur ou n'importe quel gars au smic au pouvoir, et les choses s’arrangeront pour la premiere fois depuis 50 ans
Verdire quoi ? Mettre des arbres où ?
Signaler RépondreIl y a plus de place !
Bon sang tu confonds tout !
Signaler RépondreLa délinquance c'est l'affaire de la police
La verdure c'est l'affaire du conseil municipal.
Et pas l'inverse, c'est EVIDENT !
C’est une écologie positive, ça change des intégristes qui ne veulent que punir et interdire.
Signaler RépondreBravo, je vote pour vous! D'autant qu'on en voit plus, des chamois dans Lyon, tout ça à cause du béton!
Signaler RépondreQuel pessimisme ! Quel cynisme !
Signaler RépondreCela fait peur.
On ne demande pas que ce soit Noël tous les jours, d'avoir plein de cadeaux, que tout soit merveilleux...
Mais oui il faudrait vraiment que les individus soient plus gentils et respectueux les uns envers les autres, c'est un minimum.
Du respect, de la gentillesse, de la douceur dans ce monde épouvantable, cela ne ferait pas de mal, bienl au contraire.
Pas étonnant que le monde aille si mal avec une mentalité comme la vôtre.
Et merci à ceux qui se bougent, qui essaient de faire des choses bien au lieu de rester immobile et de dire que tout va mal, que c'est normal, qu'on peut rien y faire et qu'on va rester comme ça.
Et sinon ce projet est très bien je trouve.
En effet, j'étais présent lors de sa réunion de lancement. Il a proposé un programme Vert... Pourquoi pas.
Signaler RépondreÀ noter : une personne bon chic bon genre, type jeune premier pose une question en précisant les points de dealers.. coup de théâtre il en annonce 60 et demande confirmation... Clément valide et donne aucune solution...
Un coup de théâtre !!!
Ceci étant, le projet semble bien et le candidat sérieux...
Ça change des guignols de La rem ou du Ps en dislocation..
En effet, j'étais présent lors de sa réunion de lancement. Il a proposé un programme Vert... Pourquoi pas.
Signaler RépondreÀ noter : une personne bon chic bon genre, type jeune premier pose une question en précisant les points de dealers.. coup de théâtre il en annonce 60 et demande confirmation... Clément valide et donne aucune solution...
Un coup de théâtre !!!
Ceci étant, le projet semble bien et le candidat sérieux...
Ça change des guignols de La rem ou du Ps en dislocation..
Très bon ITW avec des projets intéressants et, au vu des commentaires, largement clivants. J'aime beaucoup l'idée d'une écologie urbaine que je trouve novatrice ainsi que celle de la reforestation qui est encore plus ambitieuse.
Signaler RépondreJ'ai lu qu'il ne parle pas de certains sujets comme la délinquance ou la propreté. Je pense que ce n'était pas le thème retenu pour cet entretien et j'ai bien hâte de voir la suite.
Oui et ben moi je voudrait que ce soit noël tous les jours et que j'ai plein de cadeaux !!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrenananère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui et bien moi, je voudrait que tout le monde soit gentil et se respecte !!!!!!!!!!!
nananère !!!!!!!!!!!!
Oui et bien moi je voudrait qu'il n'y ai plus de guerre, parce la guerre c'est méchant !
nananère !
D'où il sort celui-là ????????????????? ptdr
Naïveté ? Abus de produits illicite ? État naturel en permission du Vinatier ??
Rien d'étonnant que les mignons de macron le suive à la trace...
Le pire c'est qu'il risque d’avoir des électeurs !!
Commentaire absolument ridicule, outrancier et cynique.
Signaler RépondreJe ne vois pas du tout en quoi ce projet est loufoque ou liberticide.
C'est liberticide apparemment pour les individus tels que vous qui refusent qu'on les empêche de bien vivre égoïstement dans leur béton et leur pollution...
Béton et pollution qu'il ne faut surtout pas critiquer, remettre en cause hein...
En cette période pré-électorale c'est à celui ou celle qui en fera le plus dans l'écologie, quitte à proposer les projets les plus loufoques ou liberticides, ça devient vraiment du grand n'importe quoi!!!
Signaler RépondreA quand la réintroduction des chamois à la Part-Dieu ou la transformation de la place Bellecour en étang marécageux afin d'y favoriser la reproduction des grenouilles?
Un gentil.... Remettre de végétaux ... Rien sur les incivilités , sur la tranquillité, sur la propreté
Signaler RépondreIl va négocier une bonne place pour être à la fois conseiller municipal et métropolitain...
Un poisson pilote pour LREM
C'est au pays pauvres de limiter leur naissances ! Quant à Villeurbanne, lutter contre la délinquance, les nuisances et les nuisible sont des priorités plus importantes que faire des parterres de fleurs où les rats sont chez eux !
Signaler RépondreExactement, les citadins se sont toujours assumés comme tels. Ce n'est pas le problème principal de Villeurbanne. Actuellement multiplier les espaces verts revient à densifier la délinquance sous les fenêtres, les dealers, les buveurs de bière et jeunes insomniaques de bonne famille qui s'essayent aux nuisances.
Signaler RépondreC'est loin d'être le pire exemple, des poids lourds peuvent se croiser entre les batiments sur le chantier et c'est quand même plus sympas qu'un quartier de vieux sites industriels et garages auto en tout genres. Le projet prevoit également un parc qui sera cédé à la ville. On ne respire pas dans une petite rue avec un vis à vis direct et des logements passoires. Comme c'est le cas dans le centre et à Lyon.
Signaler RépondreMerci de souligner que la surpopulation est un crime contre la planète.
Signaler RépondreComme l'a si bien dit Monsieur Yves Cochet il est temps que les pays riches arrêtent de faire des enfants si l'on veut sauver la planète !
C'est ça le problème avec les villes, c'est que c'est plein d'immeubles, de trottoirs, de rues, de gymnases, d'écoles, de magasins… quelle honte, il faut que ça change!!
Signaler RépondreVous voulez des métros, trams, services et commerces de proximité, mais sans densifier. ça marche pas.
Signaler RépondreC'est aberrant ce syndrome (c'est à la mode et c'est des promesses qui coutent pas cher) de vouloir transformer les villes en campagne. La ville par définition est urbaine, avec ses inconvénients (densité, peu de nature) et ses avantages (tout sous la main). Pour tout ceux qui veulent de la verdure déménagez de quelques kilomètres. 95% du territoire est dans la nature.
Signaler Répondreil faudra aussi prévoir un gros budget pour l'entretien afin d'éviter les incendies causés par inadvertance
Signaler Répondreouiiiii, et allez voir du côté de la rue Léon Blum sur l'ancien site d'Alstom, c'est terrible ce qu'ils ont faits du quartier, des immeubles à 3 mètres l'un de l'autre, la honte pour BRET et toute son équipe !!!!!
Signaler RépondreUne fois que tous ces apparts seront occupés, comment vont respirer les gens ?
Villeurbanne est devenue pire que Vaulx en Velin !!
Ahahah ils auraient pu commencer de suite car avec les travaux du cours Émile Zola je pensais qu'ils allaient rajouter de la verdure... Mais non le béton apparemment nous aide à mieux respirer !!!!!!
Signaler RépondreCommencez par arrêter de démolir toutes les maisons avec jardins pour être des immeubles !
Signaler RépondreAprès avoir tout bétonner avec l accord de tous les parties .ils se donne bonne conscience et si on mettait des arbres à nouveau . On nous prend pour annes
Signaler Répondredésenclaver st jean en faisant passer le T6 aux buers ? Il offre des bottes de gulliver aux habitants ou il promet aussi une passerelle mode doux - arlésienne locale- qui va avec pour le rejoindre ?
Signaler RépondreOUI !
Signaler RépondreReforestation de Villeurbanne et pistes cyclables ! Les réserves naturelles ne doivent pas être qu'en Presqu'ile !
Saisissons un juge pour qu'il prononce démocratiquement cette NECESSITE !
télécommandé par...il veut une place éligible sur la liste LREM..les manieuvres commencent..preuves? présence de lrem en"observateur"...encore de grandes convictions à venir...
Signaler Répondre