Un premier "fight club" s’est tenu ce samedi soir, vers 22h30 devant le McDonald’s de la Guillotière, place Gabriel Péri dans le 7e arrondissement de Lyon.
Deux hommes ont été filmés en train d’échanger des coups, équipés de gants de boxe, au milieu d’une vingtaine de spectateurs dont de jeunes enfants. L’un des combattants, porteur d’un casque de moto, semble dominer son adversaire durant les quelques secondes de la vidéo, prise par un témoin qui passait par là avec des amis. Le combat se termine avec l’intervention de plusieurs personnes venues pour séparer les deux boxeurs.
Dimanche après-midi, c’est une scène similaire qui s’est déroulée semble-t-il cette fois sur la commune de Pierre-Bénite, au sud de Lyon. Sur un terrain de football de la commune une quarantaine de jeunes individus, dont de nombreux mineurs, se sont réunis pour une session "fight club".
Durant plusieurs heures, les joutes "amicales" se sont enchainées entre des personnes plus ou moins du même gabarit. Dès que deux personnes se battaient, en luttant au corps-à-corps ou en boxant avec des gants là encore, les smartphones des spectateurs n’en manquaient pas une miette.
Les règles des bagarres semblaient rudimentaires d’après certaines vidéos retrouvées sur les réseaux sociaux, les organisateurs se contentaient de gérer le temps des rounds et d’hurler "Oh frérot tape si tu n’en peux plus" pour indiquer aux adversaires qu’ils pouvaient stopper l’affrontement. Le tout, sans oublier eux non plus de filmer.
L’après-midi s’est terminée avec la blessure d’un homme, victime d’une entorse. Il sera transporté à l’hôpital par une ambulance.
Contactée, la police lyonnaise affirme ne pas avoir été sollicitée pour ces combats de rue qui paraissent violents pour certains habitants, notamment du cœur du quartier de la Guillotière.
Et ça, on en parle...? #Guillotière #Lyon7 #onlylyon #Lyon #Guillencolere #casuffit #yenamarre #delinquances https://t.co/bkcLYygq9E@gerardcollomb @DavidKimelfeld @GKepenekian @villedelyon @grandlyon @jeromepayen @tribunedelyon @Le_Progres @lyoncap @BFMLyon @20minuteslyon
— La Guillotière en colère ! (@Guill_encolere) September 30, 2019
Il y a beaucoup moins c.n que ça pour s'affronter quand on est jeune (et faire le mariole devant les filles), et ça existe depuis 40 ans: la danse de rue (hip-hop et ses dérivés smurf, dancehall, ...)
Signaler RépondreOn n'est plus au temps des cavernes
;-)
Ils faut arrêter . Vous découvrez celà maintenant. Nous le faisions il y a plus de 20 ans entre amis et on se respecte toujours. Besoin de s'affirmer quand on est ado. Ce n'est pas ça la violence...
Signaler RépondreVivement que nous ayons des combats de coqs, L 214 pourra intervenir........
Signaler RépondreDehors !!
Signaler RépondreCher Wesh, quant tu travailles la journée pour nourrir ta famille, tu n'es logiquement pas à salle de sport ou en combat de rue pour t’entraîner à la bagarre.
Signaler RépondreBouffon va.
Tes maitres envoyes des missiles en afghanistan depuis 20 ans....et pourtant !!!
Signaler RépondreIls veulent se battre ? les envoyer vers les zones de guerre , style Yemen ou autres ! on verra s'ils arrivent à stopper des missiles avec leur petits bras ou leur regards méchants !? n 'importe quoi !
Signaler RépondrePourquoi les posts ne passent plus ? ça supprime les gênants ?
Signaler RépondreDehors!!!
Signaler RépondreUn quartier ou il fait bon vivre n'est ce pas Mr Blachier?
Signaler RépondreD'accord.
Signaler RépondreIl vaut mieux qu'ils exercent leur animalité entre eux plutôt que sur nous ou sur leurs femmes et leurs enfants.
Je propose de leur prêter un box au zoo.
Comme vous en somme , à la différence que vous avez l air d en être fier.....
Signaler Répondreexactement et ils tirent vers le bas aussi
Signaler Répondrele futur sera beau
Ces gens sont français comme vous et moi
Signaler RépondreQuelle résistance ? Vous avez tous le pantalon sur les chevilles face à la racaille
Signaler RépondreEn tout cas, ton commentaire est violent pour la grammaire.
Signaler RépondreLà les règles ne sont pas respectées !
C'est bien à l'image de cette sous culture du foot et des fights qui se développe vitesse grand V dans les "kartiers".
On revient aux choses primaires, comme à l'âge du silex et de Rahan...
Message au journaliste, qui relate cette information.
Signaler RépondreVous découvrez le fil à couper le beurre ???
Ces fight existent depuis belle lurette !
Sortez de votre bureau et allez dans les banlieues, voir même dans le secteur de la place gabriel pourrie et vous assisterez a des combat de chiens ou de personnes tout cela pour du fric !
Il y a aussi la violence gratuite sur des personnes !
Circulez dans lyon la nuit à partir du vendredi soir, dans le secteur lui aussi pourri de la rue sainte catherine, rue romarin (hôtel de ville terreaux).
En terme d'insécurité, Lyon avec villeurbanne, sont au même niveau que marseille !!
À Lyon c'est devenu normal, banal, la violence l'insécurité,,,,tjrs par les mêmes, sauvages de plus en plus nombreux,, mais c'est zemmour qui doit être condamné...?
Signaler RépondreSont ils sponsorisés par la mairie de Lyon ces combats? En tous cas Lyon va bientôt devenir la capitale européenne du combat de rue! On peut s'inscrire c'est gratuit merci Gégé
Signaler RépondreMoi je trouve sa bien du moment qu'ils se battent entre eux tête à tête comme des hommes et qu'il n'y pas de casse ou de mort tout va bien. Les hommes bugne bugne comme à l'époque ,je passerai voir sa.
Signaler RépondreFaudrait déjà, pour commencer, que vous appreniez a lire avant de nous expliquer ce que Huttington a soi disant prédit.
Signaler RépondreHuttington n' est pas un facho; et il n' a jamais annoncé ni prédit vos fantasmes de guerre civile...
la prochaine fois, faudrait organiser un combat avec un de ces gugusses contre un des vieux fachos qui squattent la section commentaires de LyonMag.
Signaler RépondreOn rigolerai bien, et ça rendrait les paris plus inintéressants.
Moi aussi je suis à Lyon depuis 20 ans et je ne trouve pas que les choses se dégradent.
Signaler RépondreArrêtez de lire les faits divers et profitez un peu de notre belle ville !
Ou bien, quitte à lire les faits divers, allez jeter un oeil sur ceux des années 80, 60, 40... là vous trouverez de la violence !
Avant de critiquer, investissez quelques euros dans un Bescherelle et un bon dictionnaire FRANCAIS.
Signaler RépondreExpulsion ! Suppression des allocs ! Prisons à leurs frais .... pauvre France
Signaler RépondreEntièrement d,accord
Signaler RépondreDans les villes principalement le chaos avance à grands pas, la violence est devenue le quotidien, comparons avec la première économie mondiale, la Chine, qui fonctionne de manière autoritaire mais dans la prospérité ! La démocratie et le concept liberte égalité fraternite est vu comme une fadaise par des êtres sans culture , que se passera t,il , les français qui travaillent se réfugieront dans leurs appartements des le soir venu, les touristes éviteront Lyon comme d,autres lieux touristiques, les classes moyennes françaises seront spoliées fiscalement pour payer " la solidarité " de millions de sans papiers qui exigeront de plus en plus relire samuel huttington " le choc des civilisations "
Il a tout annoncé !
Quel changement en 10 ans et pas en bien. À part ça Collomb et Kimerfeld mettent des arbres en pot et font des zones piétonnes....la France hors sol « d’en haut » qui défèque sur les citoyens.
Signaler Répondre"bientot on frappera sur des passants..pour"s'amuser""
Signaler RépondreC'est déjà le cas:
https://www.lyonmag.com/article/103001/agression-rue-de-la-republique-a-lyon-il-saute-a-pieds-joints-sur-la-tete-de-sa-victime
Merci de nous enrichir culturellement.
Signaler RépondreVous avez vu hier agression homophobe à Lyon hier soir il ce sont fait lyncher allez sur le progrès Lyon ces devenu horrible
Signaler RépondreEncore et toujours les mêmes...
Signaler RépondreLe coup de karcher dans les quartiers avant qu il soit trop tard
Signaler RépondreY a t il un parti politique capable de faire quelque chose ??? Où vont ils tous tenter de se faire élire et stop le jolie programme jusqu au prochaine élection Peut être faudrait-il prendre extrêmement à droite et voir se qu’elle propose sur le terrain la brave dame que j apprécie d après son programme dernier non ? Ou faut il réélire les Meme tète actuel ???
Signaler RépondreA défaut d'autre chose, on peut toujours voir ou revoir avec délectation ce film culte désormais qu'est devenu "fight club" avec Brad Pigt...
Signaler RépondrePutain ya des commentaires qui font peur le niveau de haine et comme Mme bien haut ils sont avec des gants de box sa doit sûrement être des copains jpeu vous dire que dans les quartier quand ont se bat avec les règles on sait se respecter mai si vous avez pas les couille vous et préférer voir des jeunes faire de la pétanque ces votre problème entre ces jeunes qui vous ont rien demander et vos Commentaire balourd les votre sont beaucoup plus violent
Signaler RépondreZemmour a raison à 100%. Mais ils veulent le faire taire.
Signaler RépondreA nous d'entrer en Résistance !
Tout a fait exact , les ediles doivent etre changes
Signaler RépondreQuand la France, à force d'avoir voulu "s'ouvrir aux autres cultures", c'est à dire de se laisser envahir et coloniser, se retrouve au niveau des pays du tiers-monde.
Signaler RépondrePendant que vous regardez le ciel en imbéciles que vous êtes ,ils vous font les poches et vous rackettent comme des mongoles que vous êtes devenus.
Signaler RépondreQuand le Parti de Loi et d'Ordre prendra contrôle, tout cela deviendra un mauvais souvenir. Nos exemples sont les juntes de l'Amérique du Sud des années 1970 et la République de Chine Populaire où des tels spectacles barbares n'ont pas droit de cité. Patience, patience, tout arrive à ceux qui attendent.
Signaler RépondreY a vraiment une urgence climatique.
Signaler RépondreQuand la France, à force d'avoir voulu "s'ouvrir aux autres cultures", c'est à dire de se laisser envahir et coloniser, se retrouve au niveau des pays du tiers-monde.
Signaler Répondrebientot on frappera sur des passants..pour"s'amuser", bagarre générale dans les rues, police débordé et"pas payé pour ça"..refrain habituel, et peut-être réactions de citoyens qui auront compris qu'il n'y a rien à attendre de la pseudo-justice et de sa police..réveillez vous !
Signaler RépondrePas mal ! Ca manque d'artifices, barre de fer, bates, cure dents trucs comme ca???????? vive l'ex france et ses électeurs...
Signaler RépondreQuelle gauche ??? c'est En manche dans le 7 , à moins qu'ils aient encore retourné leur veste ...
Signaler RépondreComme je vous comprends 20ans que je suis ici et c'est juste incroyable de voir cette déchéance.
Signaler RépondreC'est hallucinant ce qui se passe à Lyon. J'y habite depuis 12 ans et je n'ai jamais vu un tel niveau d'insécurité et d'incivilité.
Signaler RépondreC'est un cauchemar ce que cette ville est devenu.
Il n'y a plus que des racailles et des cassos.
Lyon la "Bourgeoise" comme ca se disait avant, mais ca c'est fini ! Lyon n'a pas échappé au laxisme judiciaire et politique constaté partout.
La France, pays des droits de l'homme en a oublié que les citoyens avaient aussi des devoirs.
Mais non, chuuuuuut, surtout ne rien dire et laisser faire.
A quand les paris clandestins ?
Signaler RépondreOui mais c'est qui qui paye les frais de vétérinaire pour ces animaux (je pèse mes mots) quand ils se blessent, c'est la secu.
Signaler RépondreCollomb propose de mettre des pots de fleurs !!!
Signaler Répondre