Ce mercredi, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais se déplace chez les Allemands de Leipzig. À quelques jours du derby, l’ensemble du club veut sortir la tête de l’eau.
"J’espère que ce sera le match du renouveau, lance Marcelo, déterminé à venir à bout de cette mauvaise série. On a déjà eu une mauvaise passe l'an dernier. On a toujours su rebondir". Un message partagé par le coach lyonnais : "le plus important est de sortir de cette mauvaise passe. Il faut prendre des points dans ce groupe compliqué".
Il faut dire que le constat n’est plus à faire : avec sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues, l’OL est en crise. Dominateur contre Nantes, Lyon a montré un visage plus conquérant que lors des précédentes sorties. Mais le manque de tranchant dans la finition ce samedi, ou encore les craquages à répétition dans le dernier quart d’heure, empêchent les Gones de renouer avec une dynamique positive.
Un match porté vers l’offensive ?
Il faudra donc résoudre les problèmes dans le jeu et la finition ce mercredi pour regagner cette confiance. Et c’est peu dire que la tâche ne sera pas aisée face au dauphin de Bundesliga. Malgré leur revers de la saison ce week-end contre Schalke 04, Leipzig est une des équipes en forme en ce début de saison.
Le club a tenu tête au géant bavarois et s’est même imposé à Dortmund. Le jeu proposé par les Lipsiens, très porté vers l’offensive, fait du club l’une des meilleures attaques d’Europe. Si Timo Wermer est à surveiller en pointe, c’est tout le front de l’attaque qui excelle sous les ordres de Julian Nagelsmann.
Jason Denayer blessé, Sylvinho optera pour une charnière à deux, composée sans doute de Marcelo et Andersen. Jeff-Reine Adélaïde est, quant à lui, pressenti dans le couloir droit. Entre deux équipes qui ont l’habitude de jouer vers l’avant, le match s’annonce riche en occasions. Mais l’OL parviendra-t-il à concrétiser ses temps forts sans craquer ? Réponse ce mercredi soir à partir de 21 heures.
1-0 a la mi temps : pas mal à 10 contre 11 . Mendes est toujours aussi absent... J'ai l'impression que c'est un imposteur !
Signaler RépondreC'est pas mal pour un club de fédérale de pouvoir affronter le Leipzig
Signaler RépondreEn ce qui concerne l'influence de Juni lorsqu'il était joueur, vous n'avez pas dû regarder beaucoup de matchs de l'OL dans les années 2000!
Signaler RépondreA part tirer des coups francs, juin ne servait à rien. Croire que Lyon allait rebondir avec son arrivée dans le staff, comment dire PTDR!!! Je pense à papibouzeux qui paie son abonnement Bein pour voir ça..
Signaler RépondreMarcelo , le pré retraité , en photo de reportage ? .....
Signaler RépondreMieux vaut en rire : il ne peut plus décrocher la remorque et ça fera un bout de temps !