Le festival [Re]trouvailles proposera jusqu’au 13 octobre de nombreuses animations : ateliers pratiques, visites guidées, dégustations, balades gourmandes. "L’objectif est de faire partager le savoir-faire des commerçants du centre-ville de Lyon", commente Aurélie Capraro, responsable de la communication chez My Presqu’Ile, l’association organisatrice du festival.
L’un des temps forts de l’évènement aura lieu le vendredi 11 octobre à partir de 17h30. Une cinquantaine de restaurateurs tenteront de battre le record de la plus grande planche apéro du monde. "Chacun va arriver avec 1m2 de nourriture qu’il propose dans son établissement toujours basé sur la cuisine de partage", assure Valentin Aglietta du média Paye ta Planche qui s’occupe de ce record. "Charcuterie et fromage seront les dominantes mais il y aura aussi du libanais, de la street-food asiatique, de la cuisine thaïlandaise…", poursuit le jeune homme.
Après le passage d’un huissier qui transmettra ses conclusions au Guiness World record, le public sera invité à déguster gratuitement les bouchées de la planche apéro. L’association Notre Dame des Sans Abris se verra également remettre sa part avec des plats préparés.
Saucisson pinard... ça va pas plaire à tout le monde
Signaler RépondreUne honte. Tout ce que je vois sur la photo ce sont des cancérigènes que vont bouffer des parasites et d'autres cassos au détriment de notre budget municipal. Ce sontles deniers. de l'état mieux dépensés pour nos forces d'ordre, Lyon est une ville en cours d'être détruite par le hooliganisme généralisé.
Signaler Répondre