En vue des métropolitaines, Jean-Luc Da Passano se présentera dans sa circonscription, celle d’Irigny. Avec son association Citoyens pour une Métropole de proximité, le vice-président de David Kimelfeld veut "défendre le bilan car j’appartiens très clairement à la majorité sortante. Il faut aussi de la proximité car la Métropole ne doit pas étouffer demain complètement nos communes. Il faut que les élus locaux aient un véritable rôle à la Métropole. Le programme doit aussi se bâtir avec les citoyens".
Jean-Luc Da Passano promet qu’il s’agit, non pas d’une "démarche politicienne" mais d’une volonté de "créer une dynamique qui donnera naissance à une liste".
Alors que Gérard Collomb et David Kimelfeld ne se sont toujours pas mis d’accord, le maire d’Irigny ne veut pas trancher. "J’espère que les deux me choisiront dans ma circonscription, botte-t-il en touche. J’espère qu’ils ne seront pas tous les deux candidats et qu’on créera une équipe. Il est temps aujourd’hui de passer au programme !"
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
En 2019, on ne travaille plus à vie dans la même entreprise.....
Signaler RépondrePlutôt que d exiger des logements à quelques pas des entreprises, exigez plutôt des transports!!!!
Si demain vous travaillez à Feyzin, vous vous voyez déménager la bas? Et si 2 ans après vous travaillez à dardilly, vous déménagez à nouveau?
En y repensant, je suis sur que vous vous dites que votre propos est un peu con
Laissez donc les’gens Habitez où ils veulent!
L organisation de leur vie et de leur travaille ne vous regardent pas
4 mandats et hop un cinquième sur une liste qui se ralliera soit à Collomb soit à Kimelfeld.
Signaler RépondreC'est l'un des promoteurs de l'anneau des sciences...vieux de 30 ans ...comme lui avec tous ses mandats.
Retraite pour cette personne
Les limites des communes ne doivent pas être fixé indéfiniment, dans l'histoire elles ne l'étaient pas, les limites de la ville de Lyon se sont étendues à celles d'autres communes, ces communes sont absorbées, il n'y a qu'à regarder les cartes aériennes pour le constater, pourquoi la carte n'est pas redessinée ?? C'est nimp, c'est juste de la politique de bas étage, il n'y a aucune recherche de l'efficience là-dedans, qu'on arrête d'aller chercher les 3 même personnes qui disent qu'elles peuvent parler à leurs petits maires, dans la réalité personne ne va les voir, et les maires se plaignent sans arrêt d'être mal perçu et mal traités... Pour paraphraser Charles V quand les petits maires de l'époque se plaignaient de ne pas avoir assez de moyens pour fortifier leurs villages, si les villages ne peuvent pas se défendrent ils doivent être rattachés dans un conglomérat ou la ville de proximité.
Signaler RépondreQu'on cesse d'avoir 150 communes au lieu d'une, faisons une grandes ville avec des quartiers, disposant d'un budget efficient fort, avec le minimum d'effectifs qu'il faut, une politique économique pour attirer des entreprises et surtout un foutu cadrage des transports/habitations qui soient en adéquation avec les lieux de travail, avec suffisamment de logements pour pouvoir habiter à proximité et pas à 21 km.
il a tout faut, mais c'est tellement long d'expliquer la démocratie...
Signaler Répondretout cela fait le jeu de ces démagogues qui s'accrochent
Je suis d’Irigny , force de constater que Monsieur le Maire est toujours à pied d’oeuvre,la ville est calme , quand aux pensée politiques Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis .
Signaler Répondretres cher militant,
Signaler Répondretu trouves que cette phrase sent l’abnégation ?
"J’espère que les deux me choisiront dans ma circonscription"
ca pue surtout l'abscence de programme et de conviction.... juste l envie d'une belle gamelle
et vu l etat de la ville et de la metropole aujourd'hui... sans deconner, il ferait de faire comme mon pere (qui est un peu plus jeune) : aller a la peche!
tu en profiteras pour nous dire concretement quelles ont été les réalisations de ton poulain!
Ces commentaires me navrent: ils sont probablement le fait de personnes qui ne s’engagent jamais ni pour le territoire ni pour les autres...c’est mal connaître Mr Da Passano...qui très tôt souhaite mobiliser toutes les personnes qui justement veulent s’engager et se rendre utiles en représentant les communes à la Métropole. Le scrutin métropolitain est au suffrage universel direct en 2020. Si les commentateurs ci-dessus entendent (à défaut de proposer eux-mêmes) des idées innovantes et intéressantes, qu’ils les relaient!
Signaler RépondreIl me semble que dans le passé il était très à droite !! Encore un qui veut ke job sans se souvenir de ses idées ...
Signaler RépondrePourtant il fait partie depuis des decennies de l'exécutif lyonnais avec Collomb. Il est donc responsable de la situation. A moins qu'il ne veuille prendre la poudre d'escampette car cela sentirait le roussi pour ses différentes délégations. Il a construit une métropole gigantesque sans lien entre les territoires et il a approuvé les statuts.
Signaler RépondreLes communes perdent de plus en plus leur autonomie que ce soit une communauté de communes ou une métropole. Rien ne pourra arrêter cette dégradation de la politique de proximité.
Signaler RépondreVous avez raison. Une collectivité de plus de 9 000 agents avec toutes les décisions prises au 20 rue du lac sera certainement beaucoup plus efficace... On se croirait vraiment sur le Titanic avant qu'il rencontre l'iceberg... et un iceberg, surtout quand il est gros, ça fait mal.
Signaler RépondreA quoi servent encore les communes aujourd'hui et de plus dans la Métropole de Lyon...collectivité territoriale unique en France avec ses compétences qui regroupent celles des ECPI ( Établissement de coopération intercommunale ) et des Départements ?
Signaler Répondretous de sacrés Harpagon que ces élus locaux ayant dépassés l'âge limite ! (71 ans)
Signaler Répondreou que c est beau!!!
Signaler Répondre" la Métropole ne doit pas étouffer demain complètement nos communes."
--> la metropole etouffe donc bien les communes
""J’espère que les deux me choisiront dans ma circonscription"
--> le monsieur cherche un titre et un salaire,... il n a pas de conviction, et encore moins de programme!
ce type est l illustration de ce que nous en voulons pas!
comme il le dit si bien, il fait parti de l equipe sortante!!!!!! et a ce titre, il est responsable du bilan catastrophique des mairie et metropole : insecrutié, magouille immobiliere, aucun encadrement des budgets, laxisme envers les associations, privilege des castes...
Tiens ils se réveille les élections approche !!!!
Signaler RépondreMr Da Passano non on ne doit se faire étouffer par la métropole mais ça fait x temps que vous êtes adjoint au président mais nous constatons que l insécurité est toujours d actualités et bien autres alors que faites vous à part des rendez-vous avec dés journalistes ou grandes réunions La polices n a pas de moyen les français n ont plus que faites vous pour nous ???? Vous Mr et les autres . expliquez nous en vous remerciant
Signaler Répondreencore un homme de convictions (c'est la mode) qui veut être choisis pour apporter ses connaissances en toute simplicité et désintèrêt pour le bien de tous (ouf!) mais être vice-président serait un plus..ben tiens..allez au travail car ce sera le grand Kim à la Mairie et le Gégé à la Métropole..les combinaisons peuvent débuter..mdr
Signaler Répondre