Elles ont demandé au Vatican de reconnaitre la responsabilité du diocèse de Lyon dans cette affaire. Une quinzaine de courriers ont été adressés au Tribunal Suprême de la Signature apostolique.
Cela fait suite à la décision du tribunal ecclésiastique, qui avait défroqué le père Preynat, soupçonné d'agressions sexuelles sur de jeunes scouts et qui avait évoqué de possibles réparations financières.
N'ayant eu aucun retour du diocèse de Lyon, les victimes en appellent désormais au Vatican. "Les différents évêques qui se sont succédé savaient que Bernard Preynat était un pédo-criminel. Ils ont fait le choix de le maintenir en poste au contact d'enfants, en connaissance de cause, sans mesure de contrôle", affirme l'une des victimes dans un courrier dévoilé par l'AFP. "Le diocèse de Lyon doit supporter la responsabilité de ces faits", peut-on lire.
C'est certainement pour tout cela que papy a apporté tout son soutien à barbarin
Signaler RépondreCelui qui connait la Bible sait que cet individu est venu en loup déguisé en agneau. Les prédateurs savent où trouver leur gibier. Des petits agneaux sans défense purs aimant le Seigneur... sous le couvert de son déguisement il a pu agir de nombreuses années... le Seigneur les a appelé sépulcre blanchi' blanc à l exterieur et pleins de rapines et d excrements à l interieur... le Seigneur leur a dit vous m avez dit Seigneur Seigneur je ne vous connais pas' et Malheur a celui qui touche à un seul des cheveux d' un enfant il aurait mieux fallut qu il ne naisse pas. La sentence va être terrible....
Signaler RépondreElle est ou ma medaille de mickey???
Signaler RépondreAllllelouiaaaaaa!!!!
Signaler Répondremoi aussi !
Signaler Répondre@Mo viette . pour une fois je suis d'accord avec toi
Signaler RépondreSi seulement les catholiques n avaient pas reecrit la bible!!!!!un homme est obligé d avoir des rapports sexuels...c est bioligique....d ou ces derives.
Signaler Répondreet il parait qu'il y a eu un atrentat à la prefecture de police de Paris ?
Signaler RépondreC'est vous qui dites cela ?
Signaler RépondreQu'ils se sont fait violé pour se faire du fric ?
Je vous rapelle ceci:
"Cela fait suite à la décision du tribunal ecclésiastique, qui avait défroqué le père Preynat, soupçonné d'agressions sexuelles sur de jeunes scouts et qui avait évoqué de possibles réparations financières."
Il y a un moment où il faut FAIRE ce que l'on dit, à savoir, "de possibles réparations financières."
Ce n'est pas un question de sens (unique ou non).
Signaler RépondreC'est juste une réaction de la part d'un groupe de victimes de la pédophilie, et cela se passe DANS CE CAS dans l'église catholique.
Pourquoi voudriez vous que ces victimes d'un prêtre se retournent contre d'autres religions pour leurs demander de rendre des comptes ?
Effectivement, cela se passe sûrement aussi ailleurs.
Mais demander à un coupable, ici l'église catholique, de rendre des comptes à propos de crimes qu'elle a couvert est tout à fait normal.
Ce qui ne l'est pas, c'est de considérer qu'une religion devrait pouvoir autoriser le crime de la pédophilie tant que les autres ne l'interdissent pas.
Et c'est ce que vous sous entendez par
"l'attaque d'une religion, toujours la même, à croire que d'autres sont pures, innocentes humaines et douces, respectueuse de la femme et de la vie d'autrui, mais la lâcheté et la peur interdit d'en parler".
Oui, quasiment toutes les religions sont logées à la même enseigne en terme de pédophilie et viol (regardez l'affaire Tarik Ramadan, cette fois ce n'est pas un catho).
Et peut-être que certains fidèles on plus peur que d'autres de parler ?
Normal toutes réparation doit être donnée à cause d'un prédateur mais qui va payer le Vatican lui ou nous
Signaler RépondreVotre commentaire est vraiment horrible.
Signaler RépondreCe n'est pas une haine de l'église, c'est avant tout des gens qui ont été abusés sexuellement et traumatisés quand ils étaient enfants.
Et c'est normal qu'ils réclament justice pour ces horreurs subies.
Cela ne vous choque pas ces horreurs subies apparemment et je vous plains sincèrement.
Preuve s il en.est que tout ça ,c etait pour se faire du fric.
Signaler Répondredu fric..on résume tout avec ce mot..puis l'attaque d'une religion, toujours la même, à croire que d'autres sont pures, innocentes humaines et douces, respectueuse de la femme et de la vie d'autrui, mais la lâcheté et la peur interdit d'en parler..désolant
Signaler RépondreLe malade, c'est le violeur, pas le violé !
Signaler RépondreLe Vatican paye pour que les gens se taisent, pas pour qu'ils libére leurs paroles et fassent un film de leurs histoire.
Et puis imaginez un peu !
Le Vatican ne va tout de même pas payer pour tous ces enfants violés pour le bons plaisir des proches du Vatican !
C'est se tirer une balle dans le pied.
Si tu veux qu'il paye d'abord tu te la coince et tu reste sage.
Mais biensur, vous avez vu ça où vous ?
Signaler RépondreLe traumatisme psychologique du viol n'est pas pris en charge par la secu.
Sauf si cela vous a rendu malade psychiatrique et que vous allez consulter un psychiatre qui soignera votre MALADIE psychiatrique.
En patrimoine immobilier, rien qu’en Italie, le Vatican c’est :
Signaler Répondre- 115 000 immeubles
- 23 000 terrains
- 9 000 écoles
- 4 000 hôpitaux et centres de soins
Le musée du Vatican qui détient 70 000 œuvres pour une valeur estimée de 90 milliards d’euros et des recettes annuelles sur les ventes de billets de 91,3 millions d’euros.
La banque du Saint-Siège, c’est :
- 3,3 milliards d’euros d’obligations
- 1,2 milliard d’euros de dépôts
- 194 millions d’euros de fonds d’investissement
- 100 millions d’actions
Tout ça pour un bénéfice de 86n6 millions d’euros, selon les chiffres 2012.
A ceci, il faut rajouter 2 tonnes d’or !
Heureusement qu’il n’y a pas besoin d’être indemnisé pour aller chez le psy après une aggression sexuelle ou un viol, suffit d’en parler à son médecin qui fera une lettre pour aller consulter un psy afin que ça soit pris en charge par la sécu, dites pas n’importe quoi !
Signaler RépondreLe Vatican peut bien indemniser un peu ses victimes quand on voit tous ces objets précieux qu’il a amassé tout au long des siècles. L’argent malheureusement il en faut quand on doit aller chez le psy chaque semaine pour aider à surmonter les traumatismes subis pendant l’enfance
Signaler Répondreparce que la volonté de l'Eglise n'est pas d'en faire??
Signaler RépondreJusqu'où s'arrêtera leur haine de l'Église ?
Signaler RépondreEn tout cas, c'est aussi la preuve que leur volonté est bien de faire du fric.
Ils veulent du pognon...? Effectivement c'est la meilleure thérapie!
Signaler RépondreVives les scouts qui sont partis joyeux. ....
Signaler Répondre