Des policiers, des douaniers et des agents de la police aux frontières étaient mobilisés, pour mener des contrôles d'identité.
Des vendeurs de cigarettes de contrebande et des trafiquants de drogue étaient notamment la cible de cette vaste opération des forces de l'ordre.
En tout, 42 personnes ont été contrôlées. "L’une d’entre elles a été placée en garde à vue pour infraction à la législation sur les stupéfiants (cachets d’ecstasy)", a précisé la police lyonnaise. Six étrangers en situation irrégulière sur le territoire national ont, eux, été pris en charge par la Police Aux Frontières. Enfin, les douaniers ont effectué quatre transactions avec 365 euros d’amende après la découverte, au total, de 78 paquets de cigarettes de contrebande.
Mercredi dernier, une trentaine de personnes avaient été contrôlées, trois d'entre elles avaient été interpellées.
Tu attend quoi pour te casser de ce pays que tu vomis?
Signaler RépondreHier matin (samedi) la place était calme, au moins pendant que la police municipale était là. Pas de marchand à la sauvette, pas de "malbolo malbolo" (qui étaient vers la rue Paul Bert du coup), pas de "pépette"
Signaler RépondreEst-ce que ça va rester comme ça …
Macron n’a rien compris car il vit dans une bulle aseptisée ! Une semaine chez l’habitant à vennissieux où vaulx en vélin lui permettrait de tout comprendre et prendre les mesures qui s’imposent pour éviter la grande explosion sociale qui est inéluctable !!!!
Signaler RépondreL’histoire ? Mdr. Un pays de collabos et de soumission....... pas de quoi pavoiser , la loose française est bien connue de tous les étrangers.
Signaler RépondreLes contrôles de papiers ont eu lieu essentiellement du côté roumain (au abords des mac do) ... puisque le casino a vu sa porte vitrée cassée 4 fois en 4 mois par des ivrognes !
Signaler RépondreParler d’autre chose est du révisionnisme au reland nauséabond. C’est tuer une seconde fois les valeurs de la France et de son Histoire... heuuu je m’emporte !
Ces actions déplacent juste le problème. Quand je termine tard du tad,je passe toujours par le même trajet. Pendant des années,, c était tranquille. Depuis qu ils ont commencé leurs opérations,, des petits points de vente si je puis dire s installent régulièrement . .
Signaler RépondreEt sinon des Check point de l armée, personne n y pense ??? On est en guerre ou pas ?
Signaler RépondreEnfin ça bouge dans ce quartier gangrené on ne demande pas par qui !
Signaler RépondreAttention on va bientôt vous fouiller , rentrez vite chez vous!
Signaler RépondreSérieusement je demande à quoi ça sert la police sur Lyon ...
Tous le monde sait ce qui se passe sur cette place, Vendeurs sans papiers !
Signaler RépondreGros cinoche pour enfumer les naifs ! ils ne font ces opérations , que parce que , les municipales arrivent !
Signaler RépondreUne fois , élus voir, réélus , les types aux commandes s'en foutent royalement du bordel , place du Pont !
Et les traffiquants rigolent dans leur moustaches et ont bien raison !
De plus , les juges laxistes sabottent le boulot des flics en relâchant tout le monde , à chaque fois !
Et puis , vous pensez sérieusement que les racailles pleurent , enfermées , au club med de corbas ?
Mieux vaut en rire , sinon , on en chiâlerait !.......
La place du pont ces algérie et la Tunisie
Signaler RépondreCe groupe de policiers et douaniers devrait opérer H24 aléatoirement dans toute la ville de Lyon. Harceler dealers, squatteurs etc, avec des pouvoirs de police étendus. Cela serait une vraie opération de MAINTIEN DE L’ORDRE !! Et tout le monde s’en sentirait mieux. Monsieur Collomb,j’imagine que vous ou quelqu’un de votre cabinet lirez ces lignes.... à bon entendeur .... Rdv l’an prochain dans les urnes avec vos résultats et vos actions. Pas avec vos paroles.
Signaler RépondreSérieux toutes personnes habitant malhonnête de la place du pont savais que les condé allaient taper donc tout les lève tôt sont parties se réfugier chez de la familles Avec leurs cames et les bledar aussi les autres demain seront relâchés avec Une petite tape sur l'épaule ou un rappel à la loi voila des milliers d'euros en l'air tout ça pour ça
Signaler Répondrequelle prise !! du grand banditisme..un hyper grand traficant avec quelques cachets..transactions de quelques euros..du grand comique, la racaille peut faire du rodéo trafics menaces et ciné-divers, ils sont tranquilles, quant à la po-lice et juste-ho-ice..MDR
Signaler RépondreMaintenant imaginez si l'on avait un vrai président en charge, comme Erdogan ou Duerte. Malheureusement nous devons supporter un pauvre sire avec des états d'âme, affligé par la maladie du droitdelhommeisme…..
Signaler RépondreC est déjà ça! Mais ça fait très peu au regard de ce que je peux constater quand je passe en tram ou à pieds
Signaler RépondreAu fait, la situation est connue depuis belle lurette!!!! On ne va tout de même pas nous faire croire qu aucune enquête ou fiche de renseignement n est dispo dans les locaux de la police!?!?!
Ce genre d opération doit avoir lieux tous les jours!!! Même si ça n est que de la comm pour la mairie au frais du contribuable
Et les décisions des juges doivent être publiées dans les journaux!
On arrête on bouge mais en réalité ils s’en foutent cela dure depuis des années et des années la place del pont ? Tout un programme
Signaler Répondredemandez à Macron, c'est lui qui décide tout avec ses députés.
Signaler RépondreEn même temps, à quoi ça sert de les arrêter, de remplir la paperasse pour que le juge lui fasse un rappel à la loi!!!
Signaler RépondreQuestion subsidiaire, c'était comme l'autre fois en tenue, gyrophares et compagnie? avec un nombre d'interpellations dérisoire?
Signaler RépondreParce que du coup ça ressemblerait surtout à une opération de comm'...
Ou là ça bouge à place du pont
Signaler RépondreAvec les sirènes à midi et un message diffusé par haut-parleur annonçant une opération dans l'après-midi ?
Signaler Répondre