Son procès pour "agressions sexuelles sur mineurs" a été fixé au mois de janvier. Selon le Progrès, quatre ou cinq jours d’audience seraient prévus la semaine du 13 au 17 janvier 2020.
Huit victimes présumées seront face à l’ex-prêtre de 74 ans poursuivi pour avoir agressé sexuellement plusieurs dizaines de jeunes scouts de sa paroisse entre 1986 et 1991. Une vingtaine d’autres plaintes n’ont pas été retenues en raison du délai de prescription. Certaines victimes ont d’ailleurs saisi le Vatican pour être indemnisées.
Dans cette même affaire, le cardinal Barbarin sera de nouveau face à la justice en novembre pour son procès en appel pour non-dénonciation des abus sexuels de l’ancien prêtre de son diocèse. En première instance, l’archevêque de Lyon avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis.
C'est beau de voir les identitaires et pseudos patriotes défendre le Père Preynat !
Signaler RépondreDans l'horreur, toutes les religions se valent...
Signaler RépondreUn papa, une maman et le père Preynat comme babysitter.
Signaler RépondreTaubira, démission !!!
C’est comme ça que tu né? Non, je pense que tu es le fruit comme beaucoup d’une expérience qui a mal tourné,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreVivement l’IA poir remplcerles cons qui se reproduisent.
Signaler RépondreLe père Preylat c' est la manif pour tous et les scouts d" Europe...
Signaler RépondreAutant dire que c' est un héros de la droite des valeurs qui manifeste contre la PMA..
ENFIN !
Signaler RépondreQue penser d’une société qui protège les prédateurs et fait taire les victimes ?
Que dire d’une société qui nous parle d’humanisme et ne respecte pas ses enfants ?
Dans toutes les institutions (politiques, religieuses ou autres), il y a, hélas, des abus de pouvoir ! Mais le pire, c’est lorsque l'on s’attaque aux enfants.
On a beaucoup trop idéalisé les clercs (et, parfois, les théologiens), il est temps de les replacer à leur juste place.
Par ailleurs, personnellement, je n’ai rien contre les religions.
Chaque religion a sa part de beauté mais aussi de noirceur !
La pédocriminalité relève de l’ignominie la plus abjecte.
Si l’Église veut retrouver sa pleine crédibilité, elle devra faire preuve d’un vrai courage.
Et pour finir sur une note un peu lumineuse, je dirais qu’il faut, aller découvrir le chemin de croix de Bruno Desroches à l’Eglise St Nizier – un beau travail artistique !
Soeur Myriam, merci pour votre oraison humble et continuelle faite dans la cellule de la connaissance de soi-même et de la bonté de Dieu en soi.
Signaler RépondreEt pour ses complices???
Signaler RépondreNe l appellez plus pere c est un blasphème. Apres ce qu il a fait il devrait être en prison comme criminel délinquant sexuel' pour 20 ans et qu il apprenne en prison ce qu est faire du mal a un enfant. Et arrêtez de les prendre pour des malades' ils savent très bien ce qu ils font et cette perversion de s approcher des enfants en venant comme un ange envoyé par le Seigneur' c est double peine ' pour avoir menti aux hommes et à Dieu.
Signaler RépondreQuel religion peut elle prétendre être en accord avec les préceptes du tout puissant !
Signaler RépondreTu ne violeras point etc!!! Etc!!!!
Finalement l enfer est sur terre enfin c est moi qui le dit ???
"...la justice se voit dans les sentences prononcés et leurs application. Pas dans la procédure de mise en détention provisoire..."
Signaler RépondreC'est très voyant en effet quand on voit qu'un cardinal coupable de multiples non dénonciation de crime est simplement condamné à du sursis !!!
Merci
Signaler Répondrela détention provisoire a pour but d empêcher les accusés d échanger des informations avec leurs complices et surtout de fuir. Avec un vieux monsieur affaibli de 74 ans, le risque est moins important qu avec un jeune en pleine forme qui possède de la famille à l étranger. Les jeunes des cités dont d ailleurs rarement incarcéré, même après leur condamnation. Le laxisme de la justice se voit dans les sentences prononcés et leurs application. Pas dans la procédure de mise en détention provisoire.
Signaler RépondreUn monstre abjecte. A classer avec Jimmy Savile et Jeffrey Epstein, deux autres horreurs qui ont essayé de distraire leurs proies avec leurs 'bonnes oeuvres' opportunistes.
Signaler RépondreTout ces viols qualifiés d agression sexuelle! Mais shut il ne faut rien dire ! Pas d amalgame! Ou encore votez bien la prochaine fois!
Signaler RépondreJe suis surpris de ne pas lire de commentaire sur la "justice laxiste et gauchiste" qui laisse en liberté cet homme?
Signaler RépondreA oui c'est vrai qu'il ne vient pas des cités et qu'il est prêtre......alors chut......!!!
Étonnamment la droite ne se plain pas du laxisme.. . Preynat est aujourd'hui toujours en liberté
Signaler Répondre8 victimes présumées on peut en rajouter Honte à toutes ces religions ....
Signaler Répondre