Âgés de 31 et 32 ans, les deux individus avaient été reconnus coupables d’avoir passé à tabac et tiré sur un jeune homme en août 2014, dans un quartier de Grenoble. Des coups de feu, en représailles à des paroles désobligeantes qu’aurait eu la victime envers la compagne d’un des deux condamnés. Gravement touché, l’homme est désormais infirme à vie.
Les deux agresseurs avaient été condamnés il y a une semaine par la Cour d’assises de l’Isère à huit et quinze ans de réclusion criminelle, alors qu’ils ne s’étaient pas présentés devant la justice. Une troisième personne, également accusée dans cette violente agression, avait écopé de onze années de prison lors de ce procès.
Pour l’interpellation, des effectifs de la BRI de Lyon avaient été mobilisés ainsi que des troupes de la Brigade nationale de recherche des fugitifs. Une arrestation en pleine rue, mercredi après-midi, dans la commune de près de 5000 habitants. D’après Le Dauphiné, les deux hommes n’étaient pas armés quand ils ont été interceptés.
Le duo devait être déféré ce jeudi puis placé sous mandat de dépôt.
Donc il y a des mecs qui risquent plus de 10 ans de prison et qui se baladent tranquillement parmi nous, en attendant un procès auquel ils ne se rendent même pas pour se défendre... OK tout va bien...
Signaler RépondreEt pour l'ami qui trouve juste ce qui est arrivé à celui qui a insulté, qui te dit que la dame n'avait pas cherché ?
A la croix le Seigneur a dit Pere pardonnes leur ils ne savent pas ce qu ils font. Si le Seigneur a pardonné à ces bourreaux on doit dans notre cœur en tant que victime pardonner. Ensuite vient le jugement... l un sera pris' l autre laisse....
Signaler RépondrePeu importe les insulte personne ne mérite de prendre des coup encore moins de la rendre infirme
Signaler RépondreUn individu qui rend infirme quelqu'un suite à des coups, pour moi c'est une racaille et un moins que rien. Et peu importe qu'il soit blanc, noir, jaune ou vert !!! En plus, ils n'ont même pas eu le courage de se présenter au procès ... Vous ne prétendez tout de même pas les défendre ?
Signaler RépondreSignalé. On va rapidement t'expliquer pourquoi.
Signaler RépondreQui t as parlez de tolerer??rendre une personne infirme pour une insulte tu trouve ca equilibré???
Signaler Répondrel'honneur aurait été a un contre un sans arme a feu
Signaler RépondreA Vernaison... vu une 15 aines de policier cagoulés, ai pu parler avec l'un d'entre eux très sympa d'ailleurs !
Signaler RépondreMerci la Police
En France la justice n'a de justice que le nom..
Signaler RépondreLes racailles mènent la danse et quand on se fait agresser et qu'on répond œil pour œil,, ce n'est jamais eux qui sont punis.
Marre de ces lâches,,,, œil pour œil, bouche pour dent....
Et la jurisprudence Marin?
Signaler Répondreen réponse à le monde à l'envers ,je comprends pas, comment savez vous que c'était une racaille!!, arrêtez de dire n'importe quoi, vous bavez et dite qu'il pleut, le silence est d'Or la parole d'argent!!!!.
Signaler RépondreOui. Il méritait. Pourquoi devrait-on tolérer ça ?
Signaler RépondrePour une insulte il meritait d etre infirme.. .espece de.....
Signaler RépondreA priori, ils étaient deux à taper ...
Signaler RépondreDonc une racaille insulte une femme, son mari la défend et se retrouve en taule.
Signaler RépondreBelle justice.
Au moins l'agresseur originel est infirme.
Et que dire du délai de jugement....