Ce samedi, le Progrès donne des nouvelles du couple Alboud, via son avocat, Me Alain Jakubowicz, engagé pour poursuivre les internautes les plus virulents à leur sujet.
Ce dernier révèle avoir déposé 4 plaintes visant des menaces de mort faites sur les réseaux sociaux ou les sites d'information. Le couple originaire de l’Ouest lyonnais avait subi de nombreuses insultes et menaces après la publication de photos d’eux en juillet, posant aux côtés de trophées d’animaux d’Afrique tués lors de safaris-chasse.
Lion, léopard, hippopotame, antilope, alligator : une pratique légale mais qui révulse les amoureux des animaux.
"Ils sont chez eux"
L’avocat lyonnais ne s’arrête pas en si bon chemin sur les révélations. Il dévoile également que les Alboud n’ont pas, contrairement à leur engagement, quitté la direction du Super U de l’Arbresle. Une décision qui avait été prise pour calmer les ardeurs des personnes qui appelaient au boycott de l’enseigne.
Le groupe U Commerçants avait d’ailleurs confirmé ce départ "avec effet immédiat" dans un communiqué.
"Ils ne pouvaient pas être éjectés du jour au lendemain alors qu’ils sont chez eux. Ils ont pour projet de transmettre le magasin à leurs enfants dans un futur proche", indique Alain Jakubowicz.
Pas sûr que la famille Alboud soit ravie que leur propre avocat reconnaisse qu’ils ont menti en attendant que la colère d’Internet se calme.
Non, nous les vieux clients(je suis du coin), nous allions chez eux plutôt que chez les autres parce qu'ils étaient d'ici, contents de les enrichir eux plutôt que des multinationales anonymes. Nous avons honte d'avoir contribué indirectement à cette horreur,cette mocheté . Honte d'avoir fait s'enrichir ces gens, leurs sourires devant ces cadavres d'animaux...
Signaler RépondreEn attendant, la famille Alboud continue d'encaisser les dividendes, elle serait propriètaire du terrain du nouveau mcdo à côté de leur magasin, les Alboud en serait les bailleurs! L'hypocrisie de l'enseigne ! A vomir !
Signaler RépondreMais aviez-vous vu, au moins, au moins... Que le guépard, on aurait dit qu'il faisait coucou ? Cette photo, c'est aussi de la poésie !
Signaler RépondrePour le médecin qui a tué tous les lapins de France et d'Europe en introduisant dans la nature un virus hautement contagieux, la police a du le mettre sous protection à endroit caché et sur liste rouge pendant des dizaines d'années. Ce genre de vengeance du public n'est pas nouveau.
Signaler RépondreOui.
Signaler RépondreEt franchement, ça doit puer sévère dans leurs bulles infectes.
Pouark !!
Ha là là....
Signaler RépondreIronie et humour noir ne font pas partie de votre panoplie.
Tant pis, pas grave.
Moi, ami des chasseurs de pacotille.... tssss...
Ben voyons, pas évoqué, pas pris et tout va bien Mme la Marquise.
Signaler Répondre"Une décision qui avait été prise pour calmer les ardeurs des personnes qui appelaient au boycott de l’enseigne". Outre leur comportement en Afrique ils montrent donc qu'ils sont des MENTEURS incapable de faire ce qu'ils annoncent. Des minables! Les appels au boycott de leur magasins sont donc plus que jamais d'actualité. et s'ils sont propriétaires du magasin (des murs), en revanche ils peuvent perdre la franchise U et devoir se chercher une autre enseigne.
Signaler Répondrela reponse d un usager du forum: Non
Signaler Répondreen effet, on a demandé plusieurs fois qu'un article sur Marc Chinal voit ses comentaires cloturés, car ce monsieur ne cessait d intervenir pour emmerder tout le monde et ne supportait pas la contradiction
dès qu il n y aura plus personne pour remettre une piece dans le juke box, les commentaires cesseront
Une demande, une requête : est-ce-que Lyonmag pourrait clore une bonne fois pour toutes ce débat, et donc carrément enlever ce sujet de la liste ?
Signaler RépondreCar c'est vraiment beaucoup trop anxiogène, merci.
Pas besoin de voir et de parler indéfiniment de ces actes dérangeants.
Foutaises habituelles !
Signaler RépondreLe fait de tuer c'est de la cruauté, ne vous déplaise.
Franchement, qui est allé déterrer ce sujet très pénible et très désagréable ?
Signaler RépondreCela faisait environ 4 ou 5 jours que plus personne n'écrivait sur ce sujet et quelqu'un l'a ressorti.
C'est vraiment pénible cette discussion, il faut arrêter désormais.
Ces gens assassins, menteurs, profiteurs, je préfère les oublier définitivement.
Il faudrait que plus personne ne se même de tout cela et que cette histoire et ces gens soient relégués aux oubliettes.
afin un commentaire contre mais raisonnable !
Signaler Répondreet pourquoi êtes vous contre ? alors que son role est scientifiquement nécessaire?
et toi ! on te fait un joli cadeau a payé les 50 millions de dégat agricoles.
Signaler Répondretu payes l'obligation de valider ton permis pour conduire?
la chasse n'est pas la cruauté.
Signaler Répondrela commentateur exprime des arguments fondés et l'autre répond par "tuer un animal" et "du sang sur les mains"
on ferme le débat car la c'e n'est plus la chasse le sujet.
pour consultation.
faudrait que tu sois identifiée pour ça ! mais t'assume pas.
Signaler Répondrehé ben viens m'attaquer espèce de dégénéré et je porte plainte pour meurtre d'animaux sans défense
Signaler RépondreCe n'est pas nouveau, la réussite par le travail n'existe que dans les discours...... en réalité c'est toujours l'héritage qui prime
Signaler RépondreNon seulement ils tuent et ils mentent ... et en plus ils veulent donner leur magasin à leurs enfants .... ils me semblent pourtant que leurs filles est aussi en photo avec leurs horribles clichés de chasse
Signaler RépondreC'est une très bonne réaction que de ne pas céder au harcèlement et au chantage de merdeux des réseaux sociaux .Quelle sera la prochaine étape,les vegans qui balancent et harcèlent les viandards aux chiens d'internet? Le voisin qui poste sur facebook photos et nom de son voisin qui fume des pétards? Si vous n'aimez pas la chasse, luttez contre sa légalité!
Signaler RépondreBien évidemment que notre mode de vie à tous est la principale raison de la disparition des espèces animales.
Signaler RépondreJe suis bien d'accord avec vous.
Mais justement, c'est déjà bien suffisant, alors ce n'est absolument pas nécessaire d'en rajouter une couche en allant en tuer davantage uniquement pour le plaisir !!!!!!!!!
D'ailleurs le plaisir de tuer est inimaginable (il faut vraiment avoir le cerveau malade).
'Personnellement, même si je ne suis pas parfait, comme tout le monde, au moins je n'aurais ôté la vie à personne et à aucun animal.'
Signaler RépondreNotre mode de vie -que nous validons tous- est la principale raison de la disparition des espèces animales. Vous êtes dans la barque, comme tout le monde. Tenir les chasseurs responsables de tous les maux, c'est plutôt malhonnête...
Je vous rejoins à 100 %.
Signaler RépondreDit le pauvre malade qui tolère et encourage ces atrocités commises par des déséquilibrés.
Signaler RépondreEt vous n'avez même pas honte, c'est dire le degré....
Vous êtes un grand malade !
Signaler RépondreOui voilà.
Signaler RépondreEt le pire c'est qu'ils y prennent du plaisir.
Signaler RépondreVoyez un peu le tableau d'horreur...
Oui je pense aussi.
Signaler RépondreSavoir qu'un jour on ne sera fatalement plus là et qu'on aura été l'auteur d'actes cruels et monstrueux, c'est vraiment terrifiant.
Je ne sais pas comment ils font pour se regarder dans la glace.
Personnellement, même si je ne suis pas parfait, comme tout le monde, au moins je n'aurais ôté la vie à personne et à aucun animal.
C'est tout à fait ça.
Signaler RépondreAlors moi je trouve le commentaire de Sixtine excellent et intelligent, contrairement à vous.
Signaler RépondreVous êtes non seulement parano mais c'est vous qui faites partie des "souilleurs" car vous défendez ces gens (c'est eux qui souillent la terre avec leur actes infâmes).
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité votre commentaire.
Il faut arrêter de multiplier les pseudos pour débiter vos inepties. Votre prose naïve, prétentieuse et stupide souille ces pages. Merci.
Signaler RépondreJe viens d'arriver sur ce forum/sujet et de bien tout lire les commentaires.
Signaler RépondreJe suis très choquée et scandalisée par cet acte cruel et par ceux (minoritaires heureusement) qui acceptent lamentablement cela.
Ce sont des actes barbares qui ne devraient plus exister, qui ne devraient plus être tolérés, auxquels il faut s'opposer totalement et qui déshonorent ceux qui en sont les auteurs.
Signaler RépondreJe viens d'arriver sur ce sujet, j'ai lu avec attention tous les commentaires et je n'ai qu'une phrase à dire : je suis profondément choquée et meurtrie par ces agissements et par les quelques internautes (minoritaires fort heureusement) qui les défendent lamentablement.
Signaler RépondreOn se demande pourquoi la planète abrite autant d'individus aussi foncièrement mauvais.
Exactement.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous.
Signaler RépondreApparemment certains ont besoin de tuer des animaux, pour se sentir vivre, pour se sentir exister.
C'est le signe d'un profond déséquilibre, d'une profonde cruauté malsaine.
Je n'aurais pas dit mieux.
Signaler RépondreJe vous remercie.
Votre commentaire n'est que du vomi cruel.
Signaler RépondreSi,c'est grave de tuer un animal.
Ce qui est grave et intolérable dans la vie c'est l'acte de tuer.
Vous faites partie des gens qui ont du sang sur les mains et vous quitterez un jour cette terre en ayant tué, vous quitterez un jour cette terre en laissant le souvenir d'un meurtrier.
Tout le mensonge et le vice de la grande distribution résumé dans cette affaire.
Signaler RépondreN'allez plus dans cette enseigne, un point c'est tout.
Du coup il faut appliquer ce raisonnement à l'humain pour sauver l'espèce ? Car on est bien trop nombreux..
Signaler RépondreLa France entière connait cette affaire, et très loin de Lyon, il y a beaucoup de gens pour plaindre les pauvres animaux. Si Diane Fossey ou la baronne Blixen étaient encore en vie, elles écriraient un communiqué. Il faut regarder au loin et pas seulement le bout de ses chaussures.
Signaler RépondreCela a toujours existé et cela existera toujours, les gens qui ont le vice, la méchanceté et la cruauté dans la peau.
Signaler RépondreOn ne peut que le déplorer.
Pour rien au monde, je n'aimerais faire partie de cette tranche de la population.
Heureusement quand même, cela ne représente pas la majorité.
Vous êtes tous complètement dingue
Signaler RépondreJe ne suis pas une mémère à chats, je n'ai pas d'animaux chez moi.
Signaler RépondreSimplement je suis contre la cruauté, que ce soit envers les êtres humains et les animaux.
Votre commentaire est un appel pur et simple à tuer un animal.
Vous êtes content d'avoir du sang sur les mains ?
Vous n'avez aucune valeur pour moi car vous ne trouvez du plaisir dans la vie que dans le fait de tuer.
Il vous faut aller tuer un animal pour vous sentir exister.
Pensez au fait que votre vie est la seule que vous aurez, et voilà comment vous la vivez, beau tableau de criminel, bravo.
Quel beau souvenir vous allez laisser après votre passage.
Vous êtes des extrémistes dangereux et des escrocs logiste de trottoir. les chasseurs eux sont écologistes ?
Signaler RépondreTué un animal c'est pas grave !!!
Demander dans le Béarn ce que pensent nos bergers des ours ?
Les brebis déchiqueter qui paye la facture vous les écros logiste
Vive la chasse
Ce sont nos modes de vie urbains et consuméristes qui sont responsables de la disparition des espèces animales. Nos petites vies égoïstes, nos besoins d'enfants gâtés, blasés et cupides, nos beaux vêtements, l'exploitation des matières premières, et aujourd'hui toutes les saloperies numériques. Là, on est moins regardant ?
Signaler RépondreChien galeux honte à vous de rester a l'arbresle dégagez de cette planète faites vos valise et partez sur Mars Jupiter ou voir même la lune tout se paye un jour ?????
Signaler RépondreAh oui on peut le dire, ces personnes ne laisseront pas un bon souvenir de leur passage sur terre.
Signaler RépondreOn n'a qu'une vie, alors pourquoi la bousiller, la foutre en l'air en se comportant ainsi ?
On est pas né pour tuer normalement.
C'est pas mieux de bien se comporter dans la vie, pour soi-même, pour sa famille ?
C'est pas mieux de ne jamais tuer qui que ce soit (une personne, un animal) ?
C'est pas mieux de ne pas avoir du sang sur les mains ?
Non mais franchement....
Leur parole n'a aucune valeur, leur mentalité n'a aucune valeur, ceux qui les défendent pareil.
Signaler RépondreTous des déchets humains, point barre.
Quand on tolère l'inadmissible cruauté, le déséquilibre mental des gens qui s'adonnent à cela au prétexte que c'est légal, on fait profil bas, on ferme son clapet, un peu de décence, please.
Signaler Répondre